Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Tu parles d'une fête nationale | Accueil | Un ministère à haut risque »

mardi 16 juil 2019

Commentaires

RR

"(…) Et tout indique que le même pragmatisme a conduit ses disciples actuels à échanger leur vote contre la perspective d'un poste important pour leur pays dans le Collège des commissaires européens"

Je ne pense pas que Matteo Salvini et ses proches collaborateurs soient des disciples du père adoptif de la petite lionne, sauf peut-être sur en effet l'attitude pragmatique soulignée à juste titre.


"Notons qu'en juillet 1979 lorsque Simone Veil fut élue première présidente du parlement européen, elle l'avait emporté avec les voix du Mouvement social italien, couramment considéré comme néo-fasciste."

Le MSI a souvent été mal inspiré dans ses actions et positions (telle je l'ai appris sur ce blog son initiative pour s'opposer à une loi votée autorisant le divorce).
Néo-fasciste ? Tout dépend ce qu'on entend par là, logiquement fascisme "revu et corrigé". Ce n'est pas faux, le MSI (qui regroupait plusieurs tendances) essayait de puiser dans la doctrine de 1932, chez Giovanni Gentile, des sources d'inspiration pour le présent, sur la question sociale notamment (sans oublier la diffusion d'un "poster" du célèbre philosophe).
(La NAF en France avait à ses débuts fait la même démarche avec Maurras, avant de rompre définitivement avec le maitre de l'Action Française, changeant même symboliquement de nom en devenant la NAR)

Robert Marchenoir

Passionnant article, bourré d'informations qui devraient se trouver partout, vu l'importance du sujet, mais en fait... non.

minvielle

Une belle allure cette femme... entre Charlotte Rampling et Lindsay Crouse. Mais de grâce, score=résultat.
Un francophoniste.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)