Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« De la pluralité et de la fracture des droites | Accueil | Le débat interdit »

mardi 23 juil 2019

Commentaires

Laurent Worms

Cet billet du jour me rappelle ce que disait Maurice André,trompettiste de légende. "les écologistes sont comme les tomates. Au début elle sont vertes, puis naturellement virent au rouge".
Ancien mineur, cet artistes à qui Karajan offrit sadirection et sa Philharmone de Berlin pour réaliser un enregistrement dans les années 70, avait un sens du réel incomparable.

Robert Marchenoir

Concernant les dangers, pour le monde libre, du communisme chinois, je conseille l'article suivant, qui rapporte des faits peu connus en France :

https://quillette.com/2019/07/22/when-the-lion-wakes-the-global-threat-of-the-chinese-communist-party

Hors sujet, félicitations pour la publication des fac-similés du Bulletin de l'Association d'études et d'informations politiques internationales.

Je recommande le numéro 121 du 16 décembre 1954, et son article "Dix ans d'alliance franco-soviétique". Il aide beaucoup à comprendre pourquoi nous vivons en régime communiste... (Le journal Le Monde y est déjà épinglé.)

http://est-et-ouest.fr/publications/1954/sommaires.html

Dominique

Effectivement les véritables atteintes à l'environnement ne sont pas corrigées. Les Américains ont eux créé des bourses de droits à polluer qui récompensent les non pollueurs (chimiques par exemple) et encouragent les pollueurs à améliorer leurs processus de fabrications.

Quant à cette transition écologique par décarbonisation - se passer de pétrole et de charbon et même d'uranium !!! pour passer au tout électrique - de quoi s'agit-il ? De détruire en fait la liberté et les bienfaits du développement industriel de la société capitaliste. On y détruirait les nôtres surtout puisque ni les USA ni la Chine ni l'Inde etc. ne tombent dans le panneau, ni ailleurs puisque les réunions des COPnn vont de flop en flop.

Une sorte de suicide civilisationnel Français, ( et peut être Européen de bruxelles - cf. le discours-programme de la nouvelle présidente de la Commission) effectivement, et dont on se demande comment l'idée a pu émerger et surtout perdurer. A coup de rapports avérés bidons du GIEC et maintenant de manipulations d’enfants !

Mais un suicide où la France a pris la tête du cortège mortifère. Au final quand il n'y aura plus de pétrole ni de productions industrielles à taxer en France nous serons alors devenu un vrai pays sous développé. Et sans notre fameux système social puisque l'essentiel des emplois productifs du secteur privé (capitaliste) auront été détruits donc les cotisations.

Le socialisme à la Française destructeur - celui de 1793 - aura triomphé. Je n'arrive pas à croire ce scénario de destruction possible !

Mais justement les Gilets Jaunes réclamaient (au début) de pouvoir continuer à se déplacer en petite auto ... normale. Ils ont été accueillis à coup de ces "fourches à balles réelles" que vous redoutez. Même en caoutchouc elles ont cruellement invalidé et blessé les protestataires. Ces protestataires du début nous ont prévenus. On les a déjà oubliés.

minvielle

Remettons la raison en vogue : quand les premiers moulins sont apparus, certains ont dû crier à la perte de leurs activités, désormais centralisée sur la meule actionnée par le vent ou l'eau. La solution étant la synergie de petites unités d'émission d'électrons ménagers, panneaux, éoliennes, bassins de rétention, hydroliennes, etc (où la France est en pointe).

Philippe Josselin

Pour ce qui est de "l'interdiction faite à Abraham", que penser du sacrifice légendaire (?) de la fille de Jephté (Juges, XI) ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)