Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Déremboursement et monopole d'État | Accueil | Tu parles d'une fête nationale »

vendredi 12 juil 2019

Commentaires

RR

L'État n'est bon en rien (du moins en France, héritage bonapartiste), ni dans le "régalien", ni dans le reste.

C'est un changement profond qu'il faudrait opérer dans tous les domaines, en un mot instaurer une véritable démocratie...

RR

"(…) défense des frontières sont livrées à une paupérisation accélérée de leurs faibles moyens."

1) Les Chasseurs Alpins sont des troupes d'élite particulièrement efficaces pour la surveillance des frontières en montagne. Mais on préfère les affecter à "Vigipirate" ou à "Sentinelle" ou encore les envoyer dans des interventions néocoloniales.

2) Il faut avant tout ôter aux gens la MOTIVATION qui fait qu'ils viennent chez nous, sans cela on n'arrivera jamais à rien.


"(…) de la misère de la police"

Beaucoup de Français ne sont pas prêts d'oublier le comportement de beaucoup de ses membres (pas tous certes) envers les Gilets jaunes. On ne peut pas tout accepter.

Laurent Worms

La paupérisation de la France est le fruit de sa désindustrialisation.
Je me souviens d'une publicité
qu'on voyait au cinéma dans les années 70 qui expliquait que la qualité des images des téléviseurs Thomson (un des fleurons de l'industrie française) venait du fait qu'elles étaient le fruit de toute une chaine qui débutait avec la captation de ces images par des caméras Thomson, entreprise qui assurait toutes les étapes de leur transmission jusque dans les foyers.
Plus rien n'existe de Thomson. Et les exemples sont légions.
L'état social à la française, issu du gaullisme et monstrueusement développé anachroniquement par Mitterrand et consort, est privé de ses revenus qui provenait de ce parc industriel en ne peut que ponctionner fiscalement sa population pour assumer une survie de plus en plus artificielle.

meisch

Quelques propos coléreux!
1. je souhaitais voter contre la privatisation de l’aéroport de Roissy,impossible, le site déclare que je ne suis pas inscrit sur la liste électorale.Alors que cela est fait depuis 20 ans.
2. Je reviens d'Allemagne le diesel est autour de 1,20€.
Les voies ferrées sont propres,alors que dans nos gares, poussent des herbes d'un mètre de haut.
3.Nos petits Messieurs nous donnent des leçons de frugalité mais se régalent sur notre dos.
4.La racaille ne fait pas l'objet de poursuites judiciaires,mais ordres sont donnés à la Police et à la Gendarmerie d'être particulièrement sévères envers les automobilistes.
Ces remarques font très Café du Commerce mais elles reflètent la réalité.C'est celle que je vis!
Ils se moquent de nous!

Claude CHAGNON

Ce gouvernement est nul !
Nous sommes la honte de l'Europe.
Une insécurité permanente générée principalement par des migrants et des étrangers. CASTANER n'est pas à la hauteur de sa fonction, de RUGY doit démissionner.
A Alger la victoire footballistique a été célébrée dans le calme. A Paris, les algériens ont saccagé les Champs-Elysées et occasionnés des pertes humaines.
Vivement la fin de ce quinquennat de m....

minvielle

Le climat actuel est étouffant.

RR

@ Laurent Worms

"(…) des téléviseurs Thomson (un des fleurons de l'industrie française)"


Oui. Thomson, Manufrance, Lip,...
L'excellence française. On parle beaucoup de la qualité allemande (enfin, de moins en moins, les productions étant de plus en plus d'origine asiatiques), mais on oublie que la qualité française l'égalait voire pouvait la dépasser, ce qui n'est pas peu dire.

Catoneo

Je ne pense pas que les Européens convaincus remettent le destin de l'Union entre les mains des tocards de la Macronie. Outre les déclarations ironiques de certains responsables politiques étrangers, on commence à lire des articles très critiques voire féroces sur la fausse révolution macronienne dans la presse étrangère (The Guardian, Der Spiegel, The NY Times...)
Si Ursula von der Leyen n'est pas investie par le Parlement de Strasbourg, les arrangements français verseront au fossé avec la fin du "couple" franco-allemand.

RR

@ Claude CHAGNON


"(…) Vivement la fin de ce quinquennat de m...."


Malheureusement, le problème dépasse de très loin la personne de M. Macron (qui a d'ailleurs de fortes chances ne nous voilons pas la face, d'être réélu en 2022).

Il faudrait une personnalité d'une envergure exceptionnelle, convaincue de la nécessité d'un programmes de Salut public d'authenticité française (sur fond démocratique) et déterminé à le mettre en œuvre.
J'ai beau chercher, je ne vois personne qui réponde à ces exigences.

Si ça arrivait pour 2022, je sablerai doublement le champagne.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)