Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Répartition : est-ce la fin du monopole ? | Accueil | Dans un monde de plus en plus conflictuel »

vendredi 26 juil 2019

Commentaires

Laurent Worms

Il ne faut pas perdre de vue que les pays du continent européen qui se situent hors de la zone "euro" ne se portent pas si mal. Par exemple, en Norvège ou en Suisse, on ne vit pas plus mal qu'en France. peut-être mieux. L'Angleterre retrouvant son autonomie saura se réinventer librement.
les imbrications économiques internationales vont plus loin que le cadre juridique de Bruxelles.

meisch

La réaction des Britanniques face à l'UE est une manière brutale d'exprimer des doutes sur le fonctionnement et les objectifs de l'UE.Ce que nombre d'Européens éprouvent.
Mais Bruxelles ne semble pas vouloir se remettre en cause, espérant tenir jusqu'à la rupture.

Robert Marchenoir

L'arrivée de Boris Johnson au pouvoir est une très bonne nouvelle. C'est le dirigeant occidental le plus politiquement incorrect -- beaucoup plus que Donald Trump, car il fait ses déclarations avec classe. Il sait exactement jusqu'où aller trop loin, contrairement à l'autre bourrin qui est un arriviste inculte.

C'est le seul chef de gouvernement capable de s'interrompre au beau milieu d'une conférence pour réciter l'Iliade par coeur pendant de longues minutes -- en grec ancien, naturellement. Je doute qu'aucun premier ministre grec contemporain puisse en faire autant.

Ce fut le seul ministre des Affaires étrangères occidental capable de se faire photographier couché au sol en costume-cravate, en train de tirer à l'AK-47 avec des peshmergas au Kurdistan.

Deux mois avant d'être nommé à ce poste, il fut le seul député conservateur occidental à remporter un concours de poèmes insultants sur Erdogan. Sa contribution (d'une virtuosité éblouissante) parlait de chèvres, et comportait un jeu de mots obscène sur le Wanderer de Schubert.

Peu après, il serrait la main d'Erdogan au cours d'une visite officielle en tant que ministre des Affaires étrangères. Interrogé sur son poème, il refusa de s'excuser.

C'est également le seul dirigeant occidental capable, à la fois, d'écrire que la reine d'Angleterre aime le Commonwealth parce qu'il l'accueille avec des foules de négrillons enthousiastes agitant l'Union Jack (déclenchant les hululements indignés de tout ce que la gauche compte "d'anti-racistes"), et de nommer le gouvernement le plus diversitaire de l'histoire du Royaume-Uni, avec un nombre jamais atteint de femmes et de ministres d'origine indienne, pakistanaise, sierra-leonaise, juive -- et même d'une femme d'origine indo-ougandaise et défenseur (jadis) du rétablissement de la peine de mort : ce n'est jamais que son ministre de l'Intérieur.

La presse française, toujours aussi partisane et stupide, croit se gausser de ses incessantes "gaffes", alors que tout, au contraire, montre qu'elles sont soigneusement calculées.

L'homme qu'il vient de nommer à la tête de la Chambre des communes, Jacob Rees-Mogg, vient également de se distinguer en adressant une note de service à son cabinet, interdisant d'utiliser l'adverbe "très" dans la correspondance officielle, obligeant à mettre deux espaces après un point et rétablissant l'usage, complètement passé de mode, d'honorer du titre d'Esquire les hommes dépourvus de titre de noblesse.

On avance, on avance. Un autre monde est possible...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)