Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Islamisme, occultation et désinformation | Accueil | Des dangers mortels du ralliement »

mardi 11 juin 2019

Commentaires

Dominique

Selon le e-journal Washingtonexaminer : ISIS recevra de nouvelles armes américaines à cause du Congrès des USA qui vient d'en autoriser l'envoi à l'Arabie Saoudite, Quatar et Bahrain.

Selon le sénateur Rand Paul (libertarien) qui a voté contre : " The facts are not contested. Saudi Arabia, Qatar, and Bahrain have allowed U.S. arms to be funneled to radical Islamist groups throughout the Middle East.”


https://www.washingtonexaminer.com/opinion/the-senate-basically-just-voted-to-arm-isis-with-your-tax-dollars


RR

Le site de Rand Paul :

https://www.randpaul.com/

(on consultera avec intérêt notamment la « rubrique » Issues (onglet en haut à gauche)

Rand Paul n’est autre que le fils de Ron Paul qui est sans doute le meilleur homme politique de tous les États-Unis. Ses idées (tout comme celles de son fils qui les rejoignent à quelques différences près) si elles étaient mises en application seraient salvatrices pour tout le monde (à l’exception des pourris).

Les Paul représentent un réel espoir pour les Américains (bien mieux que Donald Trump !).


Autre chose que ça (autre famille):

https://www.youtube.com/watch?v=CH_6R4yXo3U

et ça:

https://www.public.fr/News/Exclu-Public-Abou-Sofiane-J-ai-flirte-avec-Marion-Marechal-Le-Pen-746530

Dominique

Oui @RR Ronald Paul est un libertarien très intéressant et un politicien crédible. Il fut par 3 fois élu représentant et se présenta 2 fois aux primaires de la présidentielle. Une première fois en candidat libertarien. Et une seconde en candidat républicain en 2012 ; bien qu'ayant levé des fonds par internet il dut finir la campagne sans argent ( ! ) et fut battu par Mitt Romney.

Aujourd'hui on peut suivre Ron dans son Liberty report, émission internet périodique, et le lire dans http://ronpaulinstitute.org/
et souvent dans www.antiwar où il est un contributeur régulier. Voir une position récente de Rand Paul, sénateur, contre la vente d'armes US à l'Arabie, Bahrain et Qatar :
https://www.antiwar.com/blog/2019/06/13/sen-rand-paul-condemns-arms-sales-to-saudi-arabia-bahrain-and-qatar/

et celle du patron du parti libertarien qui soutient enfin Guaido et appelle les Chicago Boys au secours du Vénézuela comme au Chili en 1973, après le retour à la démocratie : https://www.antiwar.com/blog/2019/06/13/libertarian-party-chairman-promoting-video-calling-for-venezuela-regime-change/
Rappelons que les libertariens sont opposés à toute intervention des USA. Il y a là une ambiguïté chez les libertariens : peut on comparer Maduro à Hitler et ne pas intervenir ?

Mais Rand père et fils ont un rôle à la marge. Même s'ils constituent un groupe d'influence au congrès l'influence des élus libertariens reste néanmoins marginale.

Étant donné le système électoral au scrutin majoritaire à 1 tour, qui crée un système politique bipartisan. Et surtout le rôle de l'argent pour financer les campagnes ( spots télé et rallies ) qui leur laisse peu de chances pour être élus. Des hommes d'affaires libertariens - comme les frères Koch qui se disent libertariens - préférant financer ( acheter ) des démocrates et des républicains.

Les Pères Fondateurs des USA n’avaient pas prévu le rôle des publicités dans les élections. Ni le rôle maintenant dé-ter-mi-nant des candidats lors de la présidentielle : on se déplaçait moins vite à cheval qu'en avion et twitter n'existait pas.


RR

@ Dominique


"Rappelons que les libertariens sont opposés à toute intervention des USA. Il y a là une ambiguïté chez les libertariens : peut on comparer Maduro à Hitler et ne pas intervenir ?"

Avec moi, aucune ambiguïté: aucune intervention extérieure (sauf évidemment si son propre pays est menacé, or Maduro ne menace pas les États-Unis que je sache, ni aucun autre pays d'ailleurs). Soutenir une quelconque intervention, c'est oublier que nous pourrions nous-même un jour en faire les frais. Le cas de l'agression américano-occidentale contre la Serbie est là pour nous le rappeler.
Il faut espérer si une intervention US au Venezuela ou ailleurs a lieu, que celle-ci échoue lamentablement afin de retourner la population américaine contre cette volonté insupportable de certaines officines anglo-saxonnes de jouer au "gendarme du monde".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)