Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Nouveaux clivages certes | Accueil | Des concepts en droitologie »

mardi 04 juin 2019

Commentaires

Zwingli

Un grand nombre de coups d'état et non de "voies d'état". Désolé.

RR

@ Zwingli


Intéressantes réflexions.


De toutes façons, c'est au Chinois et à eux seuls de décider sous quel régime politique ils souhaitent vivre. Nous n'avons à intervenir que s'ils ont des prétentions territoriales sur nous, ce qui n'est évidemment pas le cas.


Le terme de "national-socialisme" peut recouvrir plusieurs réalités même si en général il est synonyme pour le commun des mortels aux idées et au régime d'Hitler.
Si national-socialisme signifie (logiquement) socialisme national, des hommes quelques fois très éloignés voire même en totale opposition avec Hitler peuvent être qualifiés de "nationaux-socialistes"; ainsi rien qu'en Allemagne Heinrich Laufenberg et Fritz Wolfheim, ("nationaux-communistes"), Karl Otto Paetel ("national-bolchevique"), Ernst Niekisch ("national-révolutionnaire"),... Tous ont payé très cher leur opposition au régime établi en 1933.
Le théoricien Ferdinand Lassalle (socialiste qu'on peut qualifier de proudhonien sur certains aspects, mais en revanche partisan d'une solution "étatiste" proprement allemande) peut également figurer dans cette liste.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)