Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La Pentecôte d'Édouard Philippe | Accueil | Au royaume désuni »

vendredi 14 juin 2019

Commentaires

RR

Comme naguère avec le Parti Socialiste, le bon score de EELV s'explique par un transfert de voix de LREM vers ces cosmopolites verdâtres.
Quand les "Verts" montaient (en général aux Européennes) le PS baissait, puis remontait à l'élection suivante au détriment des premiers qui retrouvaient leur habituel petit score.
On peut donc sans problème additionner LREM et EELV et les mettre dans la "macronie" cosmopolite.


Je conseille à ceux qui s'intéressent au socialisme français authentique la lecture de l'excellent ouvrage de Robert Aron "Le socialisme français face au marxisme" (éditions Grasset; sans doute épuisé mais probablement disponible en occasion).

Robert Marchenoir

Ravi de vous voire ajuster, dans votre ligne de visée, cet autre totalitarisme, pas moins menaçant que les trois autres.

L'utopie écologique est une manifestation de plus de la pulsion suicidaire de l'Occident.

Et effectivement, il y a une funeste tendance, à "l'extrême-droite", actuellement, de ressusciter le socialisme utopique français, parfois sous couvert de "doctrine sociale de l'Eglise". A tel point que certains écrits "royalistes" se distinguent fort peu du verbiage marxiste.

Dominique

Vous avez tout dit. Ces Khmers verts sont des idiots et ceux qui les manipulent, des criminels.

L'activité humaine peut elle avoir un effet sur le climat : NON. Les variations des explosions de l'astre solaire : oui.

Le Co2 peut il augmenter la température de l'atmosphère : NON ( c'est le contraire. ) Or en 2022, l'occupant de l'Elysée veut taxer - toujours ces taxes - la brave molécule à 100 € la tonne !
Délirant et criminel : il assassine ce qui reste de notre industrie ( cf. l'avertissement de M. Tabarès le patron de Peugeot.) La Cop21 condamnerait de même les pays en voie de développement si elle y était appliquée. Heureusement elle est mort-née.

Chaque personne censée qui lit les livres ( dont un aux éditions du Trident ) et les publications scientifiques via internet sait qu'il n'y a pas de réchauffement. Au contraire notre planète est entrée dans une période de refroidissement.

Les maîtres du monde ont fait jouer - depuis longtemps - aux faux-écolos le rôle d'idiots utiles pour leurs banques, qui achètent et revendent les “droits à décarboner”. Bercy a vu une poule aux oeufs d'or dans le brave Co2 diabolisé et prend une partie (seulement) du vol.

C'est donc une histoire de gros sous. Comme les éoliennes, les panneaux solaires, très polluants, très coûteux et très inefficaces.
Avec en France, des règlementations d’état pour nous contraindre ils nous empêchent de vivre normalement. D'où le massacre des innocents Gilets Jaunes.
C'est tragique.

Ce qui n'empêche pas l'occupant du palais Matignon d'en rire : il s'engageait en effet dans son discours… à supprimer l'usage des gobelets en plastique dans les administrations. Risible.

Leur mensonge du réchauffisme fera long feu. La voiture Obama électrique a fait un bide aux USA ; la RPC vient d'annoncer l'abandon de l’auto tout électricité pour miser sur l’hydrogène.

En France il leur faudra inventer un autre mensonge… jusqu'à la chute finale ?

Leveel Bernard

JG Malliarakis, qd vs retrouverons ns sur RC? Vs manquez à la radio, souvenir de votre voix et communion de pensée

RR

"Et effectivement, il y a une funeste tendance, à "l'extrême-droite", actuellement, de ressusciter le socialisme utopique français, parfois sous couvert de "doctrine sociale de l'Eglise"."


S'il ne saurait être question de reprendre à notre compte le socialisme français (illustré par Proudhon notamment) dans sa globalité, on ne saurait ignorer certaines de ses analyses et de ses propositions (par exemple l'intéressement et la participation).
Quant à la Doctrine sociale de l'Église (qui a fortement inspiré le fameux "MPS" (Manifeste Politique et Social) du Colonel Château-Jobert - un des très rares haut gradé de l'Armée à avoir produit un travail de réflexion politique) elle n'est nullement non plus à rejeter en bloc, il faut simplement pragmatiquement faire la part des choses.

RR

@ Robert Marchenoir


"A tel point que certains écrits "royalistes" se distinguent fort peu du verbiage marxiste."


Pourquoi ces guillemets à royalistes ? C'est vous maintenant qui décidez qui l'est véritablement et qui ne l'est pas ?


(je ne suis pas royaliste en ce qui me concerne)

minvielle

Nouveau crime, nouveau châtiment!

Dominique

Changement de couleur.
A mon avis les Khmers sont venus - comme l'indique le nom que leur donne notre chroniqueur - de la gauche, et se sont déguisés en vert. Le programme climatique est d'autant plus facile à enfourcher qu'il est répété sans cesse par les médias dominants. Et une fois élus, ils continuent de nuire comme avant : à gauche toute.

Robert Marchenoir

@ RR | lundi 17 juin 2019 à 03:49

"A tel point que certains écrits "royalistes" se distinguent fort peu du verbiage marxiste."
Pourquoi ces guillemets à royalistes ? C'est vous maintenant qui décidez qui l'est véritablement et qui ne l'est pas ? (je ne suis pas royaliste en ce qui me concerne)

***

Oui. C'est moi le chef du monde et de ses environs. Vous ne le saviez pas ?

Votre nombrilisme est fatigant. On peut évoquer des situations générales sans faire allusion à vous. Inutile de la ramener sans cesse.

Dans la langue française, les guillemets sont utilisés avec différentes significations. Les lecteurs ayant reçu une instruction minimum comprennent spontanément la signification qui s'impose, suivant le contexte.

Ici, les guillemets affectés au mot royaliste ont deux significations : premièrement, ils désignent des personnes qui se définissent elles-mêmes comme royalistes. Deuxièmement, ils désignent des personnes qui se définissent à tort, abusivement, de façon mensongère comme royalistes.

Ainsi que la phrase elle-même l'indique de façon évidente : si certains écrits royalistes se distinguent fort peu du verbiage marxiste, c'est à l'évidence qu'ils ne sont pas vraiment royalistes.

Quant à "décider" de ce qui est royaliste de ce qui ne l'est pas, oui, "c'est à moi de le faire", comme vous dites avec une mauvaise foi à trancher les montagnes.

C'est un truc, vous ne pouvez pas comprendre, ça s'appelle la liberté de pensée et d'expression. Mais en tant que crypto-marxiste, je comprends tout à fait que cela vous échappe.

Il semble vous échapper que le fait, pour moi, d'exprimer mon opinion, n'induise nullement l'impossibilité, pour autrui, d'exprimer des opinions différentes. Bien au contraire.

Mais comme tout bon communiste (malgré votre posture de gros facho poilu), vous mettez la vérité sur la tête, et vous prétendez que le simple fait d'exprimer une opinion qui, apparemment, vous déplaît, équivaut à brider les opinions des autres.

Il est difficile de mentir de façon plus outrancière. C'est vous qui tentez de faire taire les opinions contraires, pas moi. Ainsi que le prouve cette autre citation de vous :

RR | lundi 17 juin 2019 à 03:42
"S'il ne saurait être question de reprendre à notre compte le socialisme français dans sa globalité..."

A votre compte ? C'est à dire ? A nous, RR, Roy de Frônce ? A nous, Parti Communiste Reconstitué sous une défroque d'extrême-droite, qui seuls avons le droit de faire la pluie et le beau temps dans le pays ?

Et c'est vous qui me reprochez de "décider maintenant qui est royaliste et qui ne l'est pas" ? Ça vous dérangerait de dire "je", quand vous exprimez votre opinion, et uniquement votre opinion ?

RR

@ Leveel Bernard

"JG Malliarakis, qd vs retrouverons ns sur RC? Vs manquez à la radio, souvenir de votre voix et communion de pensée"


Ça remonte à loin, ça !
C'était l'époque des heures de gloire de cette radio dirigée par le regretté Serge de Beketch (ça me rappelle des souvenirs, le décadaire, la place Franz Liszt, le chien dans l'escalier,...).

Ça a bien changé depuis.
Je n'écoute plus cette radio depuis longtemps (même s'il s'y dit certainement encore des choses intéressantes de temps à autre).
Il aurait peut être fallu en faire une radio un peu moins conservatrice et parler un peu plus social.

Petite réponse
Point factuel : Serge de Beketch n'a jamais "dirigé" cette antenne.

RR

"Petite réponse
Point factuel : Serge de Beketch n'a jamais "dirigé" cette antenne."


Oui, j'ai fais une confusion due au fait que comme beaucoup, son Libre journal était en général la seule émission que je suivais régulièrement.

RR

@ Robert Marchenoir


Je sais bien que le terme royalistes placé entre guillemets ne s'adressait pas à moi puisque j'ai déjà dis maintes fois que je ne l'étais en aucune façon; si je l'ai une nouvelle fois précisé à la fin du message, c'était pour d'éventuels lecteurs n'ayant pas lu mes messages précédents. En revanche, j'ai de fortes raisons (un de vos précédents messages) de penser que vous visez entre autre Bertrand Renouvin. Et là, je trouve ça très malvenu étant donné le passé et le présent militant de cet homme au service de cette cause, d'autant plus que visiblement il n'a pas connaissance de vos messages et donc ne peut pas y répondre.


"votre posture de gros facho poilu"

Merci de ne pas tomber dans des expressions aussi vulgaires et désagréables. Traitez moi de fasciste si vous voulez (même si j'ai déjà dis que le fascisme était daté et de fait qu'on ne saurait s'en réclamer), aucun problème, mais tout de même un peu de tenue !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)