Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Nous avons tant besoin de héros | Accueil | Quand le chat dort les souris dansent »

samedi 18 mai 2019

Commentaires

Laurent Worms

Il me semble également que seule une intégration européenne de défense peut à terme sauver et développer l'industrie d'armement du vieux continent. Le Rafale ou le char Leclerc sont trop chers, car à leur lancement pas assez de commandes. Soyons réalistes et faisons un rêve: un char, un avion conçu au niveau européen qui sera pris en commande par la France, l' Allemagne, l' Italie, etc..
auront leur coûts de réalisation diminué d'autant et compétitif à l'échelle mondiale.

RR

"(…) la question de l'identité et du destin commun de nos peuples s'imposera très vite. Regretons qu'elle ne soit guère évoquée dans les propagandes hexagonales respectives de la plupart des 34 listes en compétition."


On peut dire merci à Le Pen (père) de nous avoir amené à cette situation. Quand on pense qu'il y en a encore pour vénérer - je dis bien vénérer - cet individu, ça en dit long sur le degré de réflexion de certains de nos compatriotes.
Ah, il s'est bien foutu de notre g... !

RR

Viktor Orbán est-il un traitre et un vendu au Système ?


C’est que ne cessent de dire sur un ton particulièrement virulent les partisans de qui on devine, en raison d’une récente déclaration du Premier ministre hongrois dans laquelle il dit refuser tout contact avec la Présidente du Rassemblement dit national :

https://www.bfmtv.com/politique/viktor-orban-prend-ses-distances-avec-marine-le-pen-et-salue-son-ami-laurent-wauquiez-1691146.html

C’est un peu vite oublier que Viktor Orbán s’il n’est pas parfait (qui l’est ?) dirige tout de même son pays pas si mal que ça, notamment en ayant une position sur la question migratoire tout à fait honorable qui fait de la Hongrie un pays pas franchement immigrationniste ; sans parler de son combat contre les structures cosmopolites telle l’université de M. Soros priée de déguerpir. La situation économique et sociale de la Hongrie quant à elle n’est pas au rouge comme chez nous. L'insécurité y est incomparablement moindre et le terrorisme inexistant.

Or ce que les citoyens d’un pays attendent de leurs dirigeants, c’est de défendre les intérêts du pays qui se confond évidemment avec les leurs. De ce point de vue-là qui est l’essentiel, on peut dire que M. Orbán remplit correctement sa tâche, ce qui lui vaut d’ailleurs quelques problèmes avec certaines instances internationales et européennes aux vues nettement moins « identitaires ».

Alors que M. Orbán se déclare proche de telle ou telle personnalité (en l’occurrence ici de Laurent Wauquiez) plutôt que de Marine Le Pen (dont visiblement il a une perception beaucoup plus lucide bien qu’étranger que beaucoup de Français eux, totalement en dehors des réalités du personnage de la fille du fossoyeur de l'Opposition nationale), qu’il invite Bernard-Henri Lévy à sa table, ce n’est pas ça qui fait de lui un traitre et un vendu au Système, et je pense que les Hongrois en sont heureusement pour eux parfaitement conscients et lui maintiendront leur confiance.

Des traitres et des vendus au Système comme Viktor Orbán, il en faudrait beaucoup, et notamment en France !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)