Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Le trucage des choix binaires | Accueil | Pinocchio en Europe »

samedi 11 mai 2019

Commentaires

minvielle

Jupiter? Olympe? Bof... 4,7 millions de signatures, c'est possible grâce au net. Difficile, mais possible. La rumeur étant exponentielle 2 ou 3, voire 4.

RR

Assez d'accord sur l'ensemble.

Ce type de mode référendaire est une arnaque notamment parce que sa mise en œuvre parait comme souligné dans l'article difficile.

D'autre part, il est évident que ne sera jamais proposé aux Français de trancher sur des sujets "sociétaux".

Ce sont les conceptions ayant cours en Suisse et aux États-Unis qui semblent les plus intéressantes et qui pourraient plus ou moins servir de modèles d'inspiration.

Enfin, il n'est pas sain qu'un chef d'État bénéficie grâce à la constitution des pleins pouvoirs, ce n'est pas démocratique par principe et encore moins lorsque que son élection est le résultat d'une manipulation politico-médiatique.

Dominique

Jean de Viguerie a, dans son livre " Les deux patries", démontré que depuis 1789 une partie des Français mène une guerre totale à l'autre partie : la France athéiste révolutionnaire contre la France chrétienne.

Dans cette situation où tout est affrontement, comment un référendum pourrait il être serein ?

Zonzon

Les deux familles Lassimouillas et Picque.

Nous regrettons de les avoir connues !

Zonzon

Dans la mort de nos deux soldats nous n’avons pas tout compris. Il s’agit de technique ; militaire de surcroît ; normal !
La mission : récupération d’otages quand les ravisseurs ont mission première de les exécuter en cas d’attaque. Pour ce faire ils mêlent toute la smala, hommes, femmes, enfants avec leurs prisonniers.

On nous explique la nécessité d’une « cible » laquelle doit éveiller l’attention des guetteurs qui sont alors repérés et éliminés proprement sans casse et sans bavure.

Bien !

Ce qui reste obscur c’est la « nature » de la cible. Quelles sont ses chances de survie ? Une cible, humaine, peut-elle être protégée de telle manière qu’il y a une possibilité pour elle de rentrer à la maison ?
Cela ne nous est pas dit. Trop technique !
Dans le cas présent nous constatons que les deux « cibles » n’ont eu aucune chance ! Faut-il généraliser ?

Cette « technique » de récupération d’otages ne repose-t-elle pas sur une « immolation volontaire » d’un ou plusieurs soldats par honneur, par service, par croyance, par humanité !

Si cela est, ou est interprété ainsi, il y a lieu de considérer les deux crétins touristiques qui sont allés balader dans des territoires en guerre pour se faire une idée de la « vastitude » des culs des éléphants sauvages - histoire de se donner des idées - comme responsables in fine de la mort des cibles et de les inculper pour participation à une tentative d’opération en groupe ayant pour but l’élimination physique de tiers !

Au lieu de cela Monsieur le Président de la République s’est déplacé en personne pour les accueillir, sobrement mais médiatiquement, à leur retour sur le « sol national » !

Il va vraiment falloir qu’on nous explique tout cela.

RR

@ Zonzon


"(…) se faire une idée de la « vastitude » des culs des éléphants sauvages"

Dans le meilleur des cas; de tuer des animaux dans le pire.


Sinon, je pense qu'il n'y a pas à pénaliser ceux qui vont dans les zones signalées dangereuses qui devraient devenir des zones "à vos risques et périls" au signalement obligatoire lors de la prise du moyen de transport.
En revanche, une loi devrait être votée pour exonérer dans ce cas précis la France d'aller les récupérer. Ni rançon à verser ni à fortiori d'hommes à sacrifier.
De fait pour moi, ce ne sont pas les bobos abrutis les véritables responsables de ce drame mais l'humanitarisme qui pourrit "nos" sociétés.

Chacun doit être libre MAIS en assumant l'entière responsabilité de ce qu'il fait.

Il faut relire Nietzsche.

Zonzon

@ RR

Le tourisme est une pollution !

À l’Assekrem il y a cinquante ans il y avait déjà des papiers gras, des boîtes de bière écrasées, des reliefs humains.

Encore heureux que les Lassimouillas et les Picque vont « tourister » dans les pays exotiques ! Que ferions-nous sinon dans la vieille Europe ?

À Venise on a installé un tourniquet à l’entrée ; à Rome les grands musées sont visitables en prenant des tickets d’entrée plusieurs mois à l’avance ; au Louvre 14 millions de visiteurs l’an dernier.
Il n’y a pas si longtemps on pouvait encore méditer dans la salle des Poussin quasi déserte !

La France, première destination touristique au monde, devient un pays de loufiats !

Zonzon

@ RR

La France, en tant que nation souveraine et indépendante, n’est pas tenue d’assurer la récupération des tarés qui se livrent en toute liberté aux excentricités les plus extrêmes.
Elle n’est pas la compagnie d’assurances du lobby touristique.

Sinon il va falloir encore accroître la charge des prélèvements obligatoires !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)