Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Europe sans défense ? | Accueil | La retraite enjeu politique »

mercredi 10 avr 2019

Commentaires

RR

@ Zonzon

"Il faut savoir qu’on ne trouve plus dans le commerce qu’une édition abrégée ( corrigée ?) de L’archipel du Goulag !"


On peut avoir d'occasion l'ancienne édition, par exemple ici:

https://www.amazon.fr/LArchipel-Goulag-1918-1956-dinvestigation-litt%C3%A9raire/dp/2020021188

Robert Marchenoir

@ RR | lundi 06 mai 2019 à 15:12

"Notre combat n'est pas la défense de l'Occident."

Je me disais, aussi...

Sinon, "notre" combat ? Vous parlez de vous à la première personne du pluriel, maintenant ? Vous vous prenez pour le Roy de France ? Pour le secrétaire général du Parti communiste ?

C'est plutôt la deuxième option qui est la bonne, je suppose, puisque...

"Enfin, il faudrait arrêter vos obsessions à l'égard de la Russie et de M. Poutine, ça devient lassant à lire."

Oui, Chef. Bien, Chef. Pardon, mon Führer.

Quand un facho-communiste affirme : "Notre combat n'est pas la défense de l'Occident ('entité' factice sous domination anglo-saxonne) mais de l'Europe dont la Russie fait évidemment partie", il ne fait, qu'exprimer, au choix, une évidence, ou le fruit de ses géniales analyses que seuls des abrutis congénitaux peuvent avoir le culot de contester.

Quand n'importe qui d'autre rappelle que la Russie est le seul pays au monde à être dirigé par la fusion des anciens responsables du parti communiste de l'URSS, des assassins du NKVD-KGB et de ses héritiers, des kleptocrates affairistes, et de la mafia avec ses ramifications internationales, que ce pays est la première puissance nucléaire mondiale, et que ses dirigeants ne perdent pas une occasion de rappeler leur hostilité de principe à l'Europe, à l'Occident et à leurs principes démocratiques et libéraux, puis de se livrer à différentes agressions militaires et assassinats pour prouver leur bonne foi en la matière, il s'agit bien entendu d'une "obsession", qui "fatigue" les poutinistes occidentaux, lesquels s'estiment en droit d'être protégés de la présentation de tels faits, qui ont l'insigne inconvénient de réduire en miettes leur idéologie répugnante.

Laquelle ne s'embarrasse ni de faits, ni d'arguments, ni même de la moindre connaissance du pays dont ils parlent.

Le plus rigolo est qu'ils copient-collent leurs lamentations de bisounours communistes avec une persévérance totalement inefficace.

Cela fait bien dix ans qu'à travers la blogosphère, des commentateurs soi-disant "de droite" me harcèlent au nom de mes prétendues "obsessions", dès que j'ose avancer la moindre critique envers la Sainte Russie et Saint Vladimir.

Sans le moindre succès de leur part, bien évidemment -- mais il faudrait les croire sur parole lorsqu'ils nous vantent leur immense flair politique.

La défense systématique et inconditionnelle de "M. Poutine", comme dit le facho-communiste RR, n'est nullement une "obsession", elle. C'est juste la vérité vraie, qu'il serait indécent de vouloir contester.

Vous remarquerez que ces gens-là disent systématiquement "Monsieur Poutine". Ce sont les mêmes qui, il y a 70 ou 90 ans, disaient "le camarade Staline".

Curieusement, vous ne les entendrez jamais dire "Monsieur Macron", ni même "le président de la République".

On voit où vont leurs allégeances. C'est toujours la même passion pour la trahison, intacte à travers les décennies. Hier, ils proclamaient leur soumission à Hitler ou à Staline, aujourd'hui à Poutine ou Maduro. Quand ce n'est pas, pour les plus atteints, Bachar el-Assad ou Kim Jong-un.

RR

@ Robert Marchenoir


Délirant comme d'habitude.


Sinon:


"Vous vous prenez pour le Roy de France ? Pour le secrétaire général du Parti communiste ?"

Ni pour l'un ni pour l'autre. Je ne suis ni royaliste, ni communiste.


"Curieusement, vous [en l'occurrence ici moi] ne les entendrez jamais dire "Monsieur Macron", ni même "le président de la République"."

M. + [nom d'une personne] n'est pas une formule signifiant sympathie ou antipathie à l'égard d'une personne, c'est la langue française correctement écrite, c'est tout, à l'ancienne si vous voulez.
Du reste, si je l'ai employée dans mon message précédent pour Vladimir Poutine, je l'ai employé ici:
https://www.insolent.fr/2019/05/le-retour-du-brin-de-muguet.html#comments
pour … Emmanuel Macron.
Mais je vous l'accorde, j'ai de la considération pour Vladimir Poutine, je n'en ai aucune pour Emmanuel Macron, personnage que vous par contre semblez apprécier.


" ce pays [la Russie] est la première puissance nucléaire mondiale"

Et alors ? Où est le problème ?


"facho-communiste RR"

facho = terme issu du vocabulaire des gauchistes (gauchistes dans le mauvais sens du terme) pour dire fasciste (dans un sens péjoratif). Bref vous parlez comme eux.
Pour ce qui est du fascisme, il s'agit d'une doctrine constituée par Benito Mussolini dont j'ai ici même détaillé les différentes caractéristiques en soulignant qu'elle était datée et que par conséquent on ne pouvait plus raisonnablement s'en réclamer. Soulignons enfin que l'association du fascisme avec le communisme est proprement délirante puisque l'anticommunisme est l'une de ses caractéristiques (l'emprunt léniniste certain du fascisme se limite à la conception du rôle du Parti comme organe de décision, et non à l'idéologie).
Cela dit, ça ne me dérange pas que vous me qualifiez ainsi, même si c'est débile (mais avec vous, on a l'habitude).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)