Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Le Venezuela comme métaphore | Accueil | Pensée unique et retraite étatiste »

vendredi 12 avr 2019

Commentaires

RR

"Pour aller au fond des choses, et nous tenterons de l'aborder dans nos prochaines chroniques, la question centrale n'est pas de supprimer toute garantie collective mais celle d'accorder le plus de place possible à l'épargne personnelle et familiale."

La mentalité de recours permanent à l'État est hélas trop profondément ancrée chez une majorité de nos compatriotes pour soutenir un tel programme tout simplement frappé au coin du bon sens. Guillaume Faye qui partageait cette solution était de fait assez pessimiste sur sa mise un jour en application.

Robert Marchenoir

J'espère que vous parviendrez à fournir un éclairage sur le sujet. La retraite est l'un des domaines les plus incompréhensibles qui soient pour les Français, d'abord parce qu'elle est liée à la mort, et que la déchristianisation de la société brouille le discernement en la matière ;

Ensuite parce qu'elle est liée au taux d'intérêt, une autre notion totalement étrangère aux Français, qui ne comprennent ni la finance, ni les pourcentages, ni l'économie.

Simplet

Le RSI a été créé par M. Bertrand, cela a été une catastrophe : gestion totalement opaque, erreurs non corrigées.
On nous propose la même chose avec les retraites : les avoirs des caisses indépendantes disparaîtront dans le tonneau des danaïdes étatiques...

RR

Dans la série "Les pièges en politique":

Hystérie d'internautes "de droite" en faveur de mademoiselle Nièce suite à une interview de plus de cette dernière dans un média du Système.


L'émotionnel, la fascination (parfois sexuelle) sont des défauts courants observables chez l'homme notamment "de droite" qui peuvent s'avérer catastrophiques quant aux conséquences (engouement pour une personne nuisible qui bénéficiera dès lors d'un soutien).

La parade pour ne pas y succomber est avant tout la réflexion, celle-ci étant grandement facilitée par une formation politique solide.
L'observation froide des faits et rien que des faits permet elle-aussi de ne pas se laisser piéger.


Rappelons donc les faits suivants sans même les commenter concernant cette peu reluisante personne, sans faire allusion bien entendu à un éventuel attrait physique voire sexuel qu'elle pourrait exercer chez certains hommes ou chez certaines femmes, attrait qui ne doit en aucun cas et on ne le dira jamais assez, entrer en compte dans un choix politique:


Les gouts musicaux (toujours révélateurs d'une personnalité):

https://www.ladepeche.fr/article/2015/06/23/2130511-marion-marechal-pen-aime-rappeurs-youssoupha-maitre-gims.html
https://www.pcmusic75.com/les-gouts-musicaux-de-marion-marechal-le-pen/


La vie sentimentale (dédié aux cath trad d'une part et d’autre part à ceux qui ne "l'auront" jamais autrement que dans leurs rêves):

https://www.legossip.net/marion-marechal-pen-couple-jerome-cochet-marine-pen-furax/298970/
https://www.legossip.net/grace-a-matthieu-decosse-nouveau-cheri-marion-marechal-pen-revit/301946/
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/En-Italie-Marion-Marechal-et-son-compagnon-font-les-gros-titres-de-la-presse-people-1564558


Le financement de son école bidon:

???


Les idées politiques (dédié aux "durs"):

https://www.europe1.fr/politique/Stephane-Tiki-merite-la-naturalisation-pour-Marion-Marechal-Le-Pen-771042
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/11/01002-20121011ARTFIG00579-marechal-le-pen-se-demarque-du-fn-sur-la-peine-de-mort.php


RR

@ Robert Marchenoir


" [les Français] qui ne comprennent ni la finance, ni les pourcentages, ni l'économie."


Pour info, en ce qui me concerne je suis diplômé en éco-gestion-finance (l'économie pouvant d'ailleurs être considérée comme une science).
Non mais !

Je suis un scientifique, ne l'oubliez pas.

Saint Surge

A propos de "Mademoiselle Nièce", apparaît ici une semblable hystérie en défaveur.

RR

@ Saint Surge

"A propos de "Mademoiselle Nièce", apparaît ici une semblable hystérie en défaveur."


Je regrette Monsieur, je ne rappelle que des faits vérifiables, et c'est mon devoir de faire partager ces informations afin que mes compatriotes ne se fassent pas abusés par une personne non recommandable. Il n'y a aucune hystérie de ma part.
Et n'oubliez pas: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

FRANCOISE GIRAUD

Il y a surtout une question majeure qui devrait être réglée : pas de retraite sans cotisations : allez donc voir page 54 du livret d'accueil édité par le Ministère du travail -" Vivre en France" : tout étranger muni d'un titre de séjour (seulement !) qui n'a pas du tout ou trop peu travaillé et donc, cotisé en France a droit à une retraite qui s'élève à un peu plus de 750€ pour une personne seule et à 1100 environ pour un couple. Les agriculteurs et leurs femmes ont beau jeu de rouspéter, et même ceux qui ont travaillé quarante ans et cotisé aussi tout ce temps et qui perçoivent à peine plus.

Dominique

@ Simplet
Oui, gestion opaque du RSI. Et pire : des criminels anonymes qui désactivent sans préavis les cartes vitales de cotisants ayant des difficultés pour payer les cotisations (exorbitantes). Pourtant dans. carte vitale il y a : VITALE !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)