Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Une relecture de Nietzsche | Accueil | Pas Sibeth que ça »

lundi 01 avr 2019

Commentaires

Dominique

Bonne nouvelle !

Et dire que ce pays fait partie de l'OTAN, et que l'étude de son entrée dans l'UE avance... en catimini.

Et qu'attend l'U E pour exiger la libération de tous ceux dont vous rappelez qu'ils ont été emprisonnés sur ordre de Erdogan ?

Les USA également, qui n'ont pas lié la vente de leur nouveau jet militaire F35 au "respect des droits de l'homme".

Kardaillac

@Dominique
Rien ne permet de dire que l'intégration de la Turquie avance en catimini. Le mouvement semble stoppé à cause d'Erdogan justement qui est devenu insupportable à tout le monde et à Merkel d'abord.

Le contrat F35 américain est en péril pour deux raisons. Le Pentagone ne semble pas disposé aujourd'hui à livrer mieux que des avions lisses ; nul ne sait comment la Turquie paiera les avions avec une économie en capilotade dès lors qu'elle comptait les financer par ses propres ventes d'armes tactiques.

Je pense (c'est juste une indication d'analyse) que les Américains ont retiré les ogives nucléaires de la base OTAN d'Incirlik, la confiance n'étant plus aveugle depuis le contre-coup d'Etat (depuis 2003 en fait).

Dominique

@ Kardaillac
Sans vouloir entamer une conversation, et merci de vos informations : j'ai lu que l'étude de n points de convergence nécessaire pour une éventuelle intégration continuait malgré le Non opposé par l'UE à l'intégration. Le gouvernement de l'ombre mondialiste ne renonce pas à son projet...
Pour le F35 Washington en retarde la livraison aussi à cause de l'acquisition de missiles de défense S400 russes par Ankara. Mais des pilotes turques continuent de s'entrainer sur le nouveau F-35 américain sur une base nord américaine.
L'attitude d'Erdogan a effectivement refroidi les relations avec l'Ouest et on ne va pas s'en plaindre.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)