Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Le temps des demi-mesures | Accueil | Le retour du brin de muguet »

lundi 29 avr 2019

Commentaires

Zonzon

Les GJ ne sont ni méchants ni dangereux. Pas plus que leurs compatriotes ils ne se soucient de l’UE et de l’immigration !
Ce sont des français standard.

RR

@ Zonzon


Je ne crois pas que l'on puisse généraliser concernant les Gilets jaunes.
C'est un mouvement très diversifié, même si l'on ne peut nier sa "gauchisation" (dans le mauvais sens du terme) depuis déjà quelques temps.
En revanche il y a un point sur lequel ils semblent hélas globalement tous d'accord et ce depuis le début, c'est la justice sociale VIA L'INTERVENTION DE L'ÉTAT autrement dit maintien de l'actuel modèle social français (que le monde entier parait-il nous envie tout en prenant bien garde de ...ne pas l'adopter) en le durcissant, bref davantage d'interventionnisme étatique et de fiscalisme, dans un souci égalitaire qui ne peut être qu'utopique.

Il convient au contraire que l'État se désengage et cesse de persécuter tous ceux qui tentent de faire quelque chose.
Rappelons-le, il faut lire avec la plus grande attention "Pour une libération fiscale" du patron de ce blog.

RR

Dernière nouvelle: la liste pour les élections européennes du mouvement "Jaunes et citoyens" rejoint celle de Florian Philippot.


Il est révélateur de lire suite à cette annonce les réactions outrées anti-Gilets jaunes des bobos cosmopolites qui "commentent" les articles du torchon Le Figaro, sur l'extrémisme de droite ainsi prouvé des Gilets jaunes ! Quelle horreur ! À ce train là, dans quelques années, tout ce qui sera vaguement à droite du NPA sera taxé d'extrême-droite.
Suivent un tas de qualificatifs désagréables et injurieux (ce sont des parasites,...).
Bon, à vrai dire, on s'en fout de ce qu'ils pensent.

Inutile de préciser que même si cet apport ne va pas (en tout cas à mon avis) bouleverser la donne, ça doit plutôt scandaliser la secte Le Pen. Comment ose t-on faire de la "concurrence" au seul parti qui a la légitimité (au nom de quoi ?) d'incarner le "renouveau national" (tu parles !) ?
Déjà que Renaud Camus (à l'origine de l'expression "le Grand remplacement") compte lui-aussi présenter une liste (initiative qui à mon avis a peu de chance de se concrétiser; on verra bien), on franchit désormais la ligne de l'inacceptable !

Plus sérieusement, il est lamentable qu'il n'y ait aucune formation d'envergure capable de s'opposer au Pouvoir actuel sur la base d'un programme de Salut Public.

Zonzon

Demain, Benalla restera à la maison !

RR

Il faut savoir que l’hostilité de Jean-Marie Le Pen envers les autres formations de la « droite nationale » était telle qu’il préférait le cas échéant une victoire de la gauche à celle du « concurrent ».
En 1983 à Dreux, le Parti des Forces Nouvelles décida de ne pas présenter de candidat pour ne pas empêcher une victoire de Jean-Pierre Stirbois du Front national, nettement mieux implanté.
Mais dans plusieurs circonscriptions du Sud de la France, la configuration était inverse, à savoir que c’était le PFN qui solidement implanté, devançait en potentiel électoral le Front national. Les instances dirigeantes du PFN demandèrent donc à Le Pen de retirer ses candidats dont la présence de toute façon ne leur permettrait pas d’être élu mais en revanche pourrait priver le PFN de victoire. En guise de réponse, Le Pen annonça immédiatement la présence de candidats Front national, qui s’ils firent des scores médiocres, empêchèrent la victoire des candidats du PFN. Ce sont des faits vérifiables, et je le dis d’autant plus qu’à l’époque le Front national avait ma nette préférence par rapport au PFN que je jugeais trop indulgent vis-à-vis de la droite « classique », tout en souhaitant bien entendu contrairement à Le Pen (et à nombre de ses partisans dont je répète j’étais) des ententes pour des raisons d’efficacité avec le PFN (avec qui j’avais aussi de bon contacts) du moins pour les élections.

Et il faut savoir que s’il y a au moins une chose qui n’a pas changé entre le Front national et le Rassemblement (pseudo) national, c’est cette autoproclamation d’être le seul à avoir la légitimité d’incarner l’opposition nationale (de la part de Marine Le Pen et de Mademoiselle Nièce, c’est d’autant plus scandaleux que ce ne sont que des profiteuses de la politique comme les autres, arrogantes, d’une médiocrité affligeante, et aux idées véritables – voir mon message sur Mademoiselle Nièce ici https://www.insolent.fr/2019/04/la-retraite-enjeu-politique.html – toutes aussi pourries que celles des macronniens et autres). Aucune entente ne peut se faire avec de telles personnes, tous ceux qui ont essayé toujours dans un but de faire triompher des idées et non des personnes l’ont toujours regretté par la suite.
Si Jordan Bardella monte trop ou devient trop performant, il sera éjecté comme tous les autres avant lui.

Pour toutes ces raisons, oui, il faut que la famille Le Pen dégage de la politique, faute de quoi on continuera à patauger dans la "macronie" et pas seulement jusqu'en 2022.

Zonzon

@ RR sur Renaud Camus

Le mot « remigration », une absurdité lexicale, m’a toujours irrité. Je l’ai fait savoir ici et là sans succès ! J’ai proposé « désimmigration » à la place, on s’est gaussé ! Pourtant, l’un s’attache au migrant, l’autre à l’envahi ! Leur emploi n’est pas neutre et il est toujours dangereux – peu profitable – de combattre en position inversée.
Mais la langue de bois est pesante et la pensée peu déliée !

Comme le « grand remplacement » faisait office pour « invasion » - ce qui doublait la mise - et comme par ailleurs je ne savais rien de leur inventeur, dont on faisait grand cas chez les nationalistes, je suis allé m’enquérir sur Wikiki.

Je n’ai pas été déçu : ce personnage est proprement répugnant !

Ce que je vous en dis c’est par pure amitié !

RR

@ Zonzon

Je dois dire que je trouve moi aussi Renaud Camus pas très ragoûtant.
Mon message était plus de l'information qu'autre chose.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)