Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« La ruse des étatistes | Accueil | Erdogan battu dans les urnes »

jeudi 28 mar 2019

Commentaires

Dominique

Cher Jean-Gilles vous ne dites pas clairement que cette réédition de la Volonté de puissance se trouve dans votre catalogue du Trident (dont le lien est après le dernier ouvrage présenté à gauche). Il s'agit donc d'une bonne et non d'une mauvaise action : votre modestie peut nuire à notre information !

J'en profite pour écrire ici que les ouvrages que vous publiez au Trident sont tous d'un intérêt exceptionnel, notamment pour comprendre notre monde. Nous devrions les lire tous. Soyez chaudement remercié d'élever notre connaissance, avec l'Insolent et avec le Trident :-)

Petite réponse
Ouah... merci pour la pub. Mais ce n'était pas le propos:)

RR

Nietzsche était à mon programme de terminale mais n'ayant pas été particulièrement assidu en cours de philosophie c'est le moins qu'on puisse dire (avec le recul je le regrette d'ailleurs maintenant, qu'est-ce qu'on peut faire comme c... quand on est gamin !), je l'ai en fait découvert comme beaucoup au contact de la Nouvelle Droite dont il était une référence centrale sinon LA référence.
Il est certain que c'est une figure marquante et dont on peut tirer des enseignements. Contrairement à certains autres disons "grands auteurs", il est toujours actuel.

Comme introduction à son œuvre, on peut déjà lire les pages que lui consacre Alain de Benoist dans Vu de droite.

(je me rappelle de la réédition de La Volonté de puissance, même si je ne l'ai pas acheté à l'époque; toutefois, je finirai bien par le faire un jour je pense).

RR

Comme je l'ai dit, Nietzsche était au programme du cours de philosophie de terminale.
Notre prof nous avait demandé de nous procurer "Ainsi parlait Zarathoustra" en version bilingue français-allemand. Je ne l'ai en fait lu que des années après au contact de la Nouvelle Droite.
Un passage m'a assez marqué: "la morsure de la vipère", que j'ai déjà du lire une bonne cinquantaine de fois et que je relis encore de temps à autre.
Je trouve ce passage tout simplement extraordinaire, une leçon pour la vie.
J'ai découvert il n'y a pas très longtemps que l'acteur Michael Lonsdale en avait fait un enregistrement vocal:

https://www.youtube.com/watch?v=61vfPXDQa1k

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)