Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Lycée Paul Éluard à Saint-Denis | Accueil | Une relecture de Nietzsche »

mercredi 27 mar 2019

Commentaires

minvielle

Merci, c'est plus clair désormais...

Yves Montenay

Tout est fondé, sauf toujours le même point : aucun système, qu'il soit fondé ou non sur l'épargne ne résoudra le problème des retraites si les entreprises manquent de personnel, et les « vieux » d'aides qualifiées. Il faudra un peu d'immigration et un fort relèvement de l'âge de la retraite. C'est sûrement parfaitement possible politiquement si on explique clairement les enjeux. Le blocage actuel est purement intellectuel : https://www.yvesmontenay.fr/2019/03/17/le-repli-identitaire-europeen-genere-ce-quil-veut-eviter/ (passez les premières 2h56 de la vidéo)

RR

Petit livre bleu = "Pour une Libération fiscale" 2012" (disponible aux éditions du Trident)

On ne le répétera jamais assez: à lire et À FAIRE CONNAITRE (notamment si on en a parmi ses relations à ceux qui ont des responsabilités politiques).

Petite réponse
Il en reste quelques-uns. Merci pour la pub... J'essaye de ne pas en faire trop moi-même.

RR

"Le blocage actuel est purement intellectuel"

Moi je le trouve plutôt réaliste. Lorsque la nature humaine entre en jeu comme c'est ici le cas, on n'est pas dans la résolution froide d'un problème de traitement du signal faite de calculs et de statistiques ! Je le prétend d'autant plus que je suis moi-même de formation scientifique.

Pierre LANCE

Une minorité, 43 % ? Une si forte minorité en intentions de vote réjouirait n'importe quel candidat ! Si l'impôt sur le revenu (impôt démagogique et inutile voté par le cartel des gauches en 1914) était supprimé, ces 43 % de Français pourraient investir massivement dans l'économie nationale, tous les exilés fiscaux reviendraient au bercail et l'État n'y perdrait rien en récupérant son "cadeau" par le biais d'une TVA florissante. Tous les avantages de cette opération figurent dans cette pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/supprimons-impot-revenu/48554

Robert Marchenoir

"La hausse des prélèvements fiscaux et sociaux résulte en effet d'abord de l'effondrement des principes et des institutions qui fondent les sociétés libres."

En effet. Le problème est la communisation des esprits -- et, maintenant, leur poutinisation. Le poutinisme fournit aux Français une justification pour ce refus d'accepter leur responsabilité dans l'établissement d'un régime communiste de fait, en France, depuis 1945.

Ni la France, ni la Russie n'ont renoncé au communisme. Le faire nécessite d'abord de reconnaître le caractère essentiellement communiste des institutions françaises, puis d'en admettre la nocivité, puis (très important) de faire repentance pour les avoir soutenues depuis 70 ans, et enfin de se résoudre à les éradiquer.

Ça fait beaucoup de choses, mais de nombreuses nations ont fait l'équivalent en beaucoup moins de temps : l'Europe de l'Est, l'Allemagne nazie, le Japon allié d'Hitler...

Hélas ! Le gaullisme, en France, a servi d'anesthésique et de drogue hallucinatoire pour masquer la réalité (et les effets) du communisme national. C'était le cas du vivant du Général, ce fut le cas avec ses successeurs "gaullistes", ce l'est encore avec leurs avatars "souverainistes" style Dupont-Aignan.

Qui arrachera la perfusion gaullo-communiste du bras de la France, piquouzée de partout comme un vieux drogué qui fait deux fois son âge ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)