Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Sommes-nous indépendants de l'Algérie ? | Accueil | Sur l'illusion des poutinolâtres »

mercredi 06 mar 2019

Commentaires

RR

Guillaume Faye s’en est allé.

Je le connaissais depuis très longtemps. Je l’avais rencontré pour la première fois au tout début des années 80 aux éditions Le Labyrinthe rue Charles-Lecocq à Paris, à l’époque un des « QG » de la Nouvelle Droite qui était alors en pleine période ascensionnelle et dont il fut avec Alain de Benoist un des principaux piliers et tant qu’auteur et animateur.

Il se rapprocha par la suite du mouvement Troisième Voie, anima des émissions sur la station de radio Skyrock puis enfin se consacra à la rédaction de nouveaux ouvrages en tous points remarquables tel notamment entre de nombreux autres « L’Archéofuturisme » qu’on ne peut pas c’est bien simple ne pas avoir lu et relu.

Comme quelque uns d’entre nous, il avait alors compris qu’il fallait se remettre en question à propos de certaines idées qui avaient été les nôtres mais qui péchaient par idéalisme, cela ne fut pas toujours bien compris ni admis par certains…

Excellent orateur, il a prononcé nombre de discours mémorables solidement charpentés où l’humour dont il fit souvent preuve à ces occasions permit au public d’entendre sans angoisse des vérités sur des sujets particulièrement graves.

Tu resteras pour nous Guillaume dans ce monde vétuste et sans joie un phare dont la lumière éclairera à jamais notre pensée.

Au camarade de toujours, salut !

RR, 7 mars 2019

Dominique


Vous dénoncez à nouveau et à juste titre l'llusion égalitaire d'une gauche qui s'est toujours voulu porteuse de la science, pour réaliser le bonheur par le progrès. En fait elle n'a été rien tout cela mais elle a surtout attaqué, pour les détruire, des nations chrétiennes..

En URSS elle réalisa une prison à ciel ouvert et ce jusqu'au Zimbawe plus récemment (ex Rhodésie). La gauche a apporté surtout des bains de sang, et la Russie s'en est sortie mais dans quel état !
Il faut c'est certain, continuer à le rappeler car autour de nous combien voient cette réalité tragique ?

ll me semble qu'aujourd'hui c'est cette HAINE envers le christianisme, et tous les fruits de l'héritage hellénique et chrétien tels que l'art, la philosophie, la science, la liberté individuelle, la propriété familiale etc. et bien sûr la démocratie, qui unit les gauchistes et les islamistes.

Nous avons donc tout à craindre de cette alliance islamo-gauchiste, car outre l'érosion à petit feu des principes de la civilation chretienne, les gauchistes et les islamistes rivalisent de cruauté envers les chrétiens : regardons le sort faits aux chrétiens (et à la démocratie) dans les pays communistes : Chine,... , et musulmans.

Par ailleurs je remarque qu'aux USA, le parti démocrate - devenu un parti gauchiste, et voulant rallier toutes les minorités - a fait élire une représentante qui revendique la confession musulmane à la Chambre des Représentants. Or cette jeune représentante ne cesse de proférer des insultes antisémites, sous couvert d'anti-sionisme, sans que le Speaker de la Chambre, Nancy Pelosi, ne la désavoue.
Ces déclarations islamistes à la Chambre des Représentants sont, à mon point de vue, surtout une attaque contre les USA, et son régime démocratique.
Là bas aussi, complaisance ou complicité des Démocrates (gauchistes) américains ?

Dominique

https://www.thenewamerican.com/usnews/congress/item/31687-christian-gomez-alex-newman-house-votes-ban-hatred

La Chambre des Représentants ( majorité de gauche démocrate ) a condamné les " discours de haine " mettant sur le même plan les discours contre .... l'islam, et le judaïsme. Ceci pour espérer solder l'affaire des déclarations anti - judaiques de l'élue Ilhan Omar. Mais alors qu'il n'y a pas discours de haine à la Chambre, contre la religion musulmane, ( malgré les guerres actuelles ) sauf erreur de ma part.

Une façon donc pour les Démocrates ( majoritaires à la Chambre ) de ne pas dénoncer les discours anti judaïques tenus par la jeune Représentante qui se réclame de l'islam.

Attitude identique en France où les (multiples) profanations des lieux chétiens , et dans une moindre quantité judaïques, donnent lieu à des déclarations officielles dénonçant les attaques contre les "trois religions".
Mêmes gauches, mêmes combats.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)