Pour recevoir les liens de L'Insolent, il suffit de le demander à son rédacteur en cliquant sur ce lien.
La dernière édition de Valeurs actuelles,[1] titrait la semaine écoulée, sur les islamo-gauchistes. L'hebdomadaire conservateur enquête en effet "chez les anti Finkielkraut au cœur d'une dérive française". Et il mettait en exergue trois représentants emblématiques de cet islamo-gauchisme : Hamon, Plenel et Ramadan. Une telle plongée devrait ouvrir les yeux de tous ceux qui, en toutes circonstances, mettent en accusation et désignent pour méchants du film, les populistes (pouah !), les nationalistes, coupables de tous les maux.
Le mariage de la gauche et de l’islamisme ne produit pas seulement des attitudes absolument indignes, il relève de l’absurdité.
Absurde en effet, du moins en apparence, ce paradoxe, l'un des plus surprenants du spectre politique européen. Il peut être appelé à juste titre l'islamo-gauchisme. L'expression ne détonne même plus.
Sans appartenir en rien à la vieille gauche, on peut sans trop de polémique la créditer d'un complexe à la fois laïc, égalitaire, à prétention scientifique, tourné vers ce que les réactionnaires considèrent comme une illusion : le progrès.
L'islamisme au contraire, sous aucun de ces aspects, n'adhère à de telles références.
La sacro-sainte laïcité devrait naturellement s'opposer à tout ce qu'enseignent les différentes écoles théologiques et jurisprudentielles coraniques. La religion y inspire chaque chose. Elle se mêle de chaque action, s'insinue dans la moindre pratique, si possible en imitant le comportement supposé du fondateur, il y a quelque quatorze siècles[2]. Les hiérarchies sociales, familiales, conjugales, lui paraissent immuables, dictées par des lois divines.
Tous ceux qui voudraient, à l'instar des Occidentaux, faire de la Science ou bien un absolu, ou bien une réalité que les écritures sacrées ne sauraient préempter, paraissent, au musulman pieux, des chiens d'infidèles. Quant à l'évolution du monde vers une sorte d'aimable un point oméga, téléologie implicite et optimiste de toutes les gauches, voilà qui paraît, là aussi, aux croyants de l'islam au mieux une billevesée, au pire un blasphème. La fin des temps ne se révélera pas au terme de jours meilleurs mais au contraire dans le chaos et la douleur.
L'incompatibilité des deux visions du monde paraît totale.
Et pourtant, tous les jours, ce sont bien des gens classés à gauche qui font mine de prendre parti, en Europe, pour accorder plus de places aux adeptes de l'islam.
À divers égards, on peut penser qu'il s'agit d'une simple tactique électorale. Dans la politologie américaine, le parti démocrate fédère les voix des minorités ethniques.
Cela s'est progressivement installé aussi bien en France.
Le progrès économique a privé les partis marxistes de leur clientèle prolétarienne d'autrefois. Le parti communiste en est réduit en France à des pourcentages de misère, y compris dans ses vieux bastions rouges. Quant aux socialistes, il y a bien longtemps que son problème a pu être dénoncé comme un complexe de "prolophobie". L'expression semble avoir été inventée par un conseiller en communication de l'équipe Hollande[3]. Sa clientèle ne se situe même plus dans les fiefs résiduels de la CGT, chez les personnels à statut, mais dans les couches moyennes de la fonction publique. Le mythe, le soupçon antiraciste, a pu bénéficier au second tour, pendant un quart de siècle aux politiciens socialistes. Ce fut toute l'habileté d'un Mitterrand de dessiner un échiquier à partir des années 1980, puis de la campagne de SOS Racisme.
Depuis, la pratique quotidienne a sans doute détruit, au bout de quelque 30 ans, une part de cette mythologie antiraciste auprès des populations qu'elle ne parvient plus à rassembler que du bout des lèvres, au second tour.
Mais la gauche du nouveau monde, de plus en plus, est bel et bien devenue le parti des complaisances pour l'islamisme et pour tous ses corollaires, les bandes voyoucratiques de casseurs et de pillards, les trafics de drogue, l'antisémitisme des banlieues mais aussi les profanations quotidiennes, impunies et ignorées des médias, des églises et des cimetières chrétiens.
Cette gauche du nouveau monde est ainsi devenue le parti de la destruction méthodique du pays et de l'Europe.
JG Malliarakis
Apostilles
[1] Numéro 4298 du 28 février au 6 mars
[2] cf. "Qui était Mahomet" par Henri Lammens.
[3] cf. article "Il faut chasser des instances du PS les réflexes de prolophobie". François Kalfon, secrétaire national du PS aux études d'opinion, retrace la relation du parti aux électeurs populaires et analyse la situation actuelle.
Guillaume Faye s’en est allé.
Je le connaissais depuis très longtemps. Je l’avais rencontré pour la première fois au tout début des années 80 aux éditions Le Labyrinthe rue Charles-Lecocq à Paris, à l’époque un des « QG » de la Nouvelle Droite qui était alors en pleine période ascensionnelle et dont il fut avec Alain de Benoist un des principaux piliers et tant qu’auteur et animateur.
Il se rapprocha par la suite du mouvement Troisième Voie, anima des émissions sur la station de radio Skyrock puis enfin se consacra à la rédaction de nouveaux ouvrages en tous points remarquables tel notamment entre de nombreux autres « L’Archéofuturisme » qu’on ne peut pas c’est bien simple ne pas avoir lu et relu.
Comme quelque uns d’entre nous, il avait alors compris qu’il fallait se remettre en question à propos de certaines idées qui avaient été les nôtres mais qui péchaient par idéalisme, cela ne fut pas toujours bien compris ni admis par certains…
Excellent orateur, il a prononcé nombre de discours mémorables solidement charpentés où l’humour dont il fit souvent preuve à ces occasions permit au public d’entendre sans angoisse des vérités sur des sujets particulièrement graves.
Tu resteras pour nous Guillaume dans ce monde vétuste et sans joie un phare dont la lumière éclairera à jamais notre pensée.
Au camarade de toujours, salut !
RR, 7 mars 2019
Rédigé par : RR | vendredi 08 mar 2019 à 15:57
Vous dénoncez à nouveau et à juste titre l'llusion égalitaire d'une gauche qui s'est toujours voulu porteuse de la science, pour réaliser le bonheur par le progrès. En fait elle n'a été rien tout cela mais elle a surtout attaqué, pour les détruire, des nations chrétiennes..
En URSS elle réalisa une prison à ciel ouvert et ce jusqu'au Zimbawe plus récemment (ex Rhodésie). La gauche a apporté surtout des bains de sang, et la Russie s'en est sortie mais dans quel état !
Il faut c'est certain, continuer à le rappeler car autour de nous combien voient cette réalité tragique ?
ll me semble qu'aujourd'hui c'est cette HAINE envers le christianisme, et tous les fruits de l'héritage hellénique et chrétien tels que l'art, la philosophie, la science, la liberté individuelle, la propriété familiale etc. et bien sûr la démocratie, qui unit les gauchistes et les islamistes.
Nous avons donc tout à craindre de cette alliance islamo-gauchiste, car outre l'érosion à petit feu des principes de la civilation chretienne, les gauchistes et les islamistes rivalisent de cruauté envers les chrétiens : regardons le sort faits aux chrétiens (et à la démocratie) dans les pays communistes : Chine,... , et musulmans.
Par ailleurs je remarque qu'aux USA, le parti démocrate - devenu un parti gauchiste, et voulant rallier toutes les minorités - a fait élire une représentante qui revendique la confession musulmane à la Chambre des Représentants. Or cette jeune représentante ne cesse de proférer des insultes antisémites, sous couvert d'anti-sionisme, sans que le Speaker de la Chambre, Nancy Pelosi, ne la désavoue.
Ces déclarations islamistes à la Chambre des Représentants sont, à mon point de vue, surtout une attaque contre les USA, et son régime démocratique.
Là bas aussi, complaisance ou complicité des Démocrates (gauchistes) américains ?
Rédigé par : Dominique | samedi 09 mar 2019 à 18:57
https://www.thenewamerican.com/usnews/congress/item/31687-christian-gomez-alex-newman-house-votes-ban-hatred
La Chambre des Représentants ( majorité de gauche démocrate ) a condamné les " discours de haine " mettant sur le même plan les discours contre .... l'islam, et le judaïsme. Ceci pour espérer solder l'affaire des déclarations anti - judaiques de l'élue Ilhan Omar. Mais alors qu'il n'y a pas discours de haine à la Chambre, contre la religion musulmane, ( malgré les guerres actuelles ) sauf erreur de ma part.
Une façon donc pour les Démocrates ( majoritaires à la Chambre ) de ne pas dénoncer les discours anti judaïques tenus par la jeune Représentante qui se réclame de l'islam.
Attitude identique en France où les (multiples) profanations des lieux chétiens , et dans une moindre quantité judaïques, donnent lieu à des déclarations officielles dénonçant les attaques contre les "trois religions".
Mêmes gauches, mêmes combats.
Rédigé par : Dominique | samedi 09 mar 2019 à 19:59