Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Au bonheur des djihadistes | Accueil | Brexit : le diable toujours dans les détails »

jeudi 14 mar 2019

Commentaires

RR

Le Royaume Uni est un cas très particulier.

Tiraillé entre l'Europe et l'Amérique, il est souvent aligné faute de position indépendante sur les Etats-Unis. D'autre part, il impose son règne sur des peuples qui je le comprend et je l'approuve le refuse.

D'un autre coté, la plupart des "nationalistes" qu'ils soient écossais ou irlandais s'ils souhaitent le droit pour leur peuple à disposer de lui-même ont une définition très élargie de son identité. (comme en France les "nationalistes" occitans du PNO, contredisant d'ailleurs François Fontan).

L'indépendance de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse, oui, mais pour en faire quoi ?

Le BREXIT, oui, mais là encore pour en faire quoi ?

Dominique

https://www.thenewamerican.com/world-news/europe/item/31750-brexit-chaos-as-war-of-the-elites-against-brit-independence-intensifies

La démocratie de nos cousins d'Outre Manche fonctionne et les votes se suivent.. Selon certains le gouvernement de May est en débâcle, selon d'autres May aurait trahi ...

Il y a une vraie démocratie dans le royaume Britannique, mais une oligarchie et ses organes de l'ombre, notamment le CFR agit contre la démocratie et la souveraineté du peuple.

Pourquoi les Chambres n'ont elles pas voté il y a 2 ans sur le type de Brexit à négocier ? Il n'est pas dans les habitudes britanniques d'aller au combat sans stratégie ...

En face des "négociateurs" non élus de l'UE veulent faire payer cher aux Britanniques leur choix, voire les forcer à rester dans le pacte, avec ou sans droits de vote ! Et je n'ai pas lu que le parlement européen ait voté sur les scénarios du Brexit : la Commission non élue a ainsi "négocié" avec T. May, sans mandat ni contrôle du parlement européen. Donc zéro démocratie européenne.

Or l'intérêt de l'Europe eut été un Brexit doux permettant aux nations de continuer à bien coopérer, entre alliés.

Comme avec les pays qui ne sont pas membres de l'EU, et cela fonctionne.

Thenewamerican.com fait le point à ce jour, sachant qu'il s'agit d'un ( vrai ) conservateur Us, et est susceptible de nous intéresser.:

Car ce Brexit nous concerne : il risque de nous laisser seul devant une Allemagne qui devient impériale malgré sa décadence démographique : Berlin réclame notre siège à l'ONU, un futur porte avions commun - ce qui est énorme étant donné le nombre de navires, d'avions et de sous marins concernés - met en place un "parlement" non élu commun franco allemand ! Etc.

Nulle Chambre française pour nous protéger. Seuls les Gilets Jaunes ont sonné l'alarme : Macron et des collaborateurs non élus décident de tout depuis l'Elysée. ( Il remplit son mandat confié par l'oligarchie globaliste ).

Rien à voir donc chez nous avec la vraie démocratie britannique : vous avez cher J-G Malliarakis mille fois raison de nous montrer l'essentiel : il n'y a pas de démocratie qui vaille sans une longue tradition.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)