Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Les promesses de l'étatisme | Accueil | Des gilets jaunes à la démocratie directe »

vendredi 01 mar 2019

Commentaires

minvielle

Elle se coiffe un peu pareil que la grande Simone on dirait... Buzyn fait le buzz.

RR

La loi à l'initiative de cette femme instaurant onze vaccins obligatoires pour les tout-petits est proprement révoltante pour ne pas dire criminelle: De nombreux vaccinés contre l'hépatite B ont été victimes de sclérose en plaques, maladie extrêmement grave. Les laboratoires pharmaceutiques sont les seuls gagnants de l'affaire.

Et qu'on arrête de porter aux nues le médiocre chimiste Louis Pasteur dont on oublie sciemment qu'il était fortement contesté en son temps par le corps médical.

On dira que je me répète mais on peut vraiment dire merci aux Le Pen de nous avoir amené M. Macron et peut être même de nous le conserver jusqu'en 2027. Soutenir les Le Pen que ce soit l'abjecte ou la crevette rose, c'est soutenir indirectement M. Macron puisque c'est à eux qu'il doit sa place. Favoriser cette "opposition" écœurante et minable, c'est renforcer parallèlement M. Macron, lui assurer la pérennité du Pouvoir et empêcher l'émergence d'une vraie opposition.
A moins d'une liste Gilets jaunes cohérente, je pense de plus en plus à m'abstenir pour les prochaines élections européennes et je sais bien que certains me le reprocheront.

Dominique

https://micheldogna.fr/

pour tout savoir sur les vaccins et bien d'autres méfaits de l'État - santé, et comment s'en sortir.

Saint Surge

RR, une telle aigreur ne peut se soigner qu'en allant vivre ailleurs.

Dominique

http://www.securite-sociale.fr/Les-comptes-de-la-Securite-sociale-Resultats-2017-previsions-2018-et-2019-septembre-2018

On trouve en bas de page un lien pour télécharger le pdf du rapport annuel 2017 : 300 pages de chiffres dont :
- les régimes spéciaux ( SNCF, RATP )
- les "équilibrages" ( transferts ! )

Un document comptable par régimes, intéressant, mais sans commentaires et analyses, ni perspectives et prévisions à 5 -10 ans.

Remarque : beaucoup de Hauts conseils, de Hauts fonctionnaires et d'agents Hors classes, pour ne pas présenter un rapport annuel, par volonté ou incapacité.

RR

@ Saint Surge

Répondez moi avec des arguments plutôt que de façon aussi stupide.


RR

« Une fois élue, Simone Veil parvint même à devenir présidente du parlement européen grâce aux voix du Mouvement Social Italien... »

Je me souviens très bien de cet épisode pitoyable qui démontre parfaitement l’aimantation (non réciproque bien évidemment) qui a toujours existé entre « droite nationale » et droite conservatrice du Système. En fait la position du Parti des Forces Nouvelles (allié au MSI dans le cadre de l’Eurodroite) était que des alliances devaient pouvoir se faire entre les deux « familles » mais à condition soit qu’elles se révèlent nécessaires ou utiles aux « nationaux » soit qu’elles évitent le pire à savoir la victoire du plus nuisible. Mais dans la pratique l’exigence était moindre. Il suffisait qu’une personnalité de la droite « classique » sorte une banalité quelque peu cohérente par exemple sur la question migratoire, sur « l’ordre à rétablir » (on aime bien l’ordre, en oubliant qu’il n’y a rien de pire que l’ordre pour l’ordre) ou encore sur le communisme pour que tous les « nationaux » s’extasient : « C’est bon cette fois, ils ont enfin compris ! » et tissent des louanges envers ceux qu’il y a encore quelques jours ils vilipendaient. Bien que plus radical que le PFN et nettement plus critique envers la droite « classique » que ce dernier, le Front National n’échappait pas à cette tentation.

Dans le cas du vote en faveur de Simone Veil, une des pires figures de la « droite giscardienne », on peut dire que le MSI a vraiment fait fort. Mais d’un autre côté, cela tend à prouver qu’il n’y avait au fond peut être pas grand-chose à attendre de cette « droite nationale » qu’en France Le Pen (Jean-Marie) via Mitterrand a définitivement enterrée de la façon que l’on sait, le MSI en Italie s’étant quant à lui tout simplement autodétruit.

Montenay

Puisque les commentaires sont ici « francs et directs », je traite d'assassins les anti vaccins qui pour éviter un risque très faible, extrêmement faible, mettent en péril un grand nombre de leurs compatriotes.

Regardez les statistiques du pays qui sont passés le non vaccination à la vaccination !

RR

@ Montenay

Ce n'est pas pro-vaccins vs anti-vaccins (en tout cas pas pour moi)

Certains vaccins sont utiles voire même indispensables (par exemple contre le tétanos), d’autres nuisibles (sans objet comme contre la rougeole ou la rubéole, très dangereux comme contre l’hépatite B où même la Cour de justice de l'Union européenne l’a reconnue, c’est dire).

Onze vaccins (y compris les nuisibles) injectés à des tout-petits, c’est une atteinte à leur santé.

Entre ça et la répression sanguinaire envers les Gilets jaunes par les nervis du Régime, on peut dire que le Pouvoir actuel est d'une nuisance envers le Peuple jusque là jamais atteinte dans notre pays (et je ne parle pas de sa politique migratoire, celle à l'égard des djihadistes devant être "rapatriés", sa politique fiscale, etc., etc.).

RR

Et puis assez de ces affirmations tirées de statistiques dont la fiabilité est très souvent contestable en raison de biais. Je sais de quoi je parle, je suis scientifique de formation.

charles

Réponse à RR sur l'abjecte et la crevette rose.
Cela fait des mois que je subis ces qualificatifs digne des vraiment bas de gamme en tout genre pour ne pas dire plus.
Au lieu d'insultes répétées, place à des arguments tangibles, vérifiables et non à des procès en sorcellerie.
Laissons cela aux autres.
Ils savent faire !

RR

@ charles

Je suppose que vous êtes un partisan de la famille (soyons gentils pour une fois) Le Pen et que vous avez dû être l’objet lors d’actions militantes d’insultes de la part de ceux du « clan d’en face » (les guillemets ne sont pas superflus lorsqu’on sait ce qui l’en est vraiment). Je n’y suis pour rien, l’insulte n’est pas je suis d’accord avec vous un argument.

Mais là, ça n’a rien à voir, j’ai déjà expliqué en détail ici même à un correspondant qui me reprochait la même chose que vous le pourquoi de ma position hostile aux Le Pen toutes générations confondues. Je constate que ce correspondant – comme tous ses semblables – s’est bien gardé de me répondre, contre arguments à l’appui.
C’est ici :
https://www.insolent.fr/2019/01/liberte-dexpression-et-droit-de-manifestation.html#comments

Quant au qualificatif de crevette rose pour mademoiselle Nièce (tiens c’est pas mal ça, il y a encore vingt secondes je ne l’avais pas), ce n’est pas méchant tout de même, faut pas pousser. Bon, je vous l’accorde si je dis que Jordan Bardella est un caniche sans poil, c’est plus offensif, même si sa vénération envers … Marine Le Pen est assez significative.

RR

Ça n’a rien à voir avec madame Buzyn, même si ce qui va suivre concerne un de ses amis politique en l'occurrence le député LREM Aurélien Taché qui veut rendre la syndicalisation obligatoire :

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/syndicalisation-et-si-c-etait-obligatoire_3211599.html

(on notera la bêtise des deux premières personnes interrogées à ce propos)


Quand je dis qu'"ils" ne sont jamais encore allés aussi loin.
Bientôt la carte du parti LREM obligatoire ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)