Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Ce que démontre le débat britannique | Accueil | Le jaune, le noir et le pouvoir »

vendredi 15 mar 2019

Commentaires

Dominique

Sans pouvoir entrer dans le fond des accords negociés entre la Première Ministre T. May et les x y z membres de l'UE, faute d'information - sinon que la petite Irlande du Nord y serait pour beaucoup - je retiens de mes lectures du chroniqueur britannique Delingpole que les 17,2 millions de Brexiteers ne vont pas apprécier. Ils ont d'ailleurs manifesté nombreux ce samedi devant le Parlenent en toute liberté : avec ci et là des Bobbies portant gilet jaune ... couleur de la Police.

En effet si la Grande Bretagne n'a pas de constitution écrite, sa démocratie est de longue tradition. Le mauvais résultat de T. May (qui n'a pas été aidée par les négociateurs de l'U.E !) et surtout l'opposition au Brexit d'une majorité de parlementaires britanniques sont donc vécus comme une trahison du gouvernement et du parlement, un déni de démocratie, inacceptables pour les Britanniques ayant voté il y a 2 ans pour la sortie de l'U.E.

Le chroniqueur prévoit : "Ce n'est pas la fin du Brexit, mais le début ! ". Humour britannique certes mais façon de dire que les Brexiteers n'accepteront pas de rester dans une U.E. dont les "défauts" les ont fait décider de reprendre en main leur destin.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)