Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'asymétrie politiquement correcte | Accueil | Nouvelle vague de folie fiscaliste »

lundi 25 fév 2019

Commentaires

Dominique

https://www.ecfr.eu/article/commentary_how_to_restore_democracy_in_venezuela

https://www.thenewamerican.com/world-news/south-america/item/31556-maduro-closes-the-door-to-aid-his-military-kill-eight-wound-hundreds

La chronique de votre ami E. Mackenzie est passionnante. Et son dernier paragraphe fait froid dans le dos : le péril que court la Colombie à son avis.

L'Amérique latine n'en finit pas de souffrir des criminelles actions du régime de Cuba.

Une grande question a toujours été pour moi le maintien de ce régime criminel à quelques coups de rames des USA. Je n'ai jamais compris cela depuis l'affaire des fusées russes, les assassinats des opposants, les guérillas en Amérique latine, jusqu'en Angola et contre la Rhodésie etc. Et le fils de Castro qui fait partie de la jet set, ou plutôt de la " yacht set " puisqu'il goûte des plaisirs de la planète sur un yacht aussi imposant que magnifique !

Les USA ont mis sous séquestre les biens d'autres pays et individus et fait tomber bien des régimes pour moins (de crimes) que cela, quitte à en inventer.
Voulez vous nous donner un jour votre opinion sur le maintien du régime cubain ?

Le vice président des USA est donc en Colombie en ce moment pour ... la suite des opérations. Envoyer des tonnes d'aide humanitaire n'est pas la solution de fond face à Maduro qui tient parce qu'il a sauvagement épuré l'armée, et s'appuie sur des paramilaires qui sont ses assassins.

La quasi totalité du peuple du Vénézuela rejète Maduro, comme les pays du monde libre, mais le monde libre appelle à une transition démocratique. Y compris Guaido finalement puisque son plan prévoyait en 1) d'accorder l'amnistie à Maduro ... alors qu'il devrait être menacé de crimes devant un tribunal international ad'oc.

Le peuple a BESOIN d'armes pour se libérer.

Pendant ce temps là Russie a investi. Et maintenant Chine et Russie envoient de " l'aide " humanitaire, ( et peut être militaire : Russie ).

*

Le 1er lien que je joins est un article du CFR. Fort intéressant, à part le dernier paragraphe.

Le 2ème est un article de Thenewamerican.com qui fait état des dernières déclarations de Pompéo.

Sans intervention militaire américaine peut il y avoir une solution ?

Et si les USA faisaient un " Jour du Débarquement " sur Cuba ? Ce serait un vrai début et ... la fin des conseillers cubains en Amérique latine : les 15.000 conseillers cubains qui opèrent au Vénézuela se feraient aussi immédiatement du souci pour leur avenir.

A t on déjà vu un tyran et un criminel de la sorte donner les clés pour mettre en place une démocratie ? C'est à mon avis une erreur de l'Europe, qui fut moins " pacifique " en bombardant la Serbie pendant 3 mois.


minvielle

Pauvre population au désarroi immense. Et leurs bourreaux ont été baptisés probablement.

goufio

"Cette gangrène s'étend maintenant à l'Europe."Le socialisme a la vie dure, en France il a tout phagocyté de l'école à l'ENA, il est partout. Il va même dans les endroits les plus inattendus: aux USA avec les économistes français Emmanuel SAEZ et Gabriel ZUCMAN et Camille LANDAIS que j'ai retrouvé à l’Île Maurice préconisant les taux progressifs à l'IR en remplacement de la flat taxe local à 15 %, l'impôt sur le capital et sur les successions qui y sont exonérés.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)