Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Ce qui se joue au Venezuela | Accueil | Devant l'imbroglio du Brexit »

lundi 18 fév 2019

Commentaires

gelé

D’abord, en cette période où le grand débat a remis sur la table les cumuls de rémunérations des anciens Présidents qui siègent au Conseil constitutionnel, l’arrivée d’Alain Juppé, quittant un traitement de 3.694 euros bruts en tant que maire de Bordeaux (mais qui grimpait à 8.435 euros avec la présidence de Bordeaux Métropole) pour accéder à un 13.300 euros nets auquel il pourra ajouter ses multiples retraites, sans écrêtement ni limite, ne redore ni son blason ni celui du pouvoir. L’Obs a calculé qu’il devrait toucher plus de 23.000 euros mensuels. De quoi rivaliser avec son compagnon de route Jacques Toubon, dont les 30.000 euros ont été révélés le mois dernier.

François Martin

J'avais déjà beaucoup plus qu'un gros doute concernant Juppé. Grace à vous c'est devenu un ensemble de certitudes.

Pourriez-vous écrire un truc sur Pécresse ?

Marc

Admirable confirmation du Principe de Peter" : "tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence". Dans son cas, le niveau est stratosphérique.

minvielle

A 73 ans cet honorable virus sera en retraite probable 9 ans plus tard. Des babouches cousues d'or blanc pour le meilleur d'entre eux.

RR

Alain Juppé à mon avis ni meilleur ni pire que les autres.

Le gratin politique français vaut ce qu'il vaut, et en l'occurrence il ne vaut rien et il est nuisible au Peuple.

Cédric W

C'est une misère qui exprime très bien le ridicule et l'aveuglement des salons bien chauffés parisiens, devant les nécessités de notre temps. Merci JG de cette bonne chronique qui replace l'animal dans son contexte.

Dominique

Heureux de vous retrouver cher Jean-Gilles !

Vous avez bien raison de rappeler les principaux méfaits de ce politicien. Il n'est pas un cas isolé mais son palmarès est effectivement hors pair.

Au delà de la nullité, la bêtise, la méchanceté, le mépris, la soif de pouvoir, d'honneur et d'argent de beaucoup de politiciens, ce qui est en cause - depuis deux siècles - c'est à mon avis la république et ses avatars : empire et dictature.

La république est un régime politique qui n'a jamais marché en France. Et ce n'est pas pour rien qu'il existe des républiques ... socialistes ... babannières ... et autres républiques qui sont d'authentiques dictatures en Afrique.

Notre royal pays tombé si bas ne s'en sortira jamais si ce système républicain n'est pas remplacée par une authentique DÉMOCRATIE, comme la Démocratie Suisse. Et dire que ous avons se modèle suisse à notre porte !

Virano

“à moins qu'il ait eu le temps de la trahir deux fois“

Cela me rappelle un vieux discours...

Tonton Cristobal

Bien d'accord et merci de cette récapitulation de carrière du sinistre personnage. Un exemple parmi d'autres. Tandis que cette classe de parasites cumule les retraites sans écrêtement comme vous le dites, les veuves ont vu leur pension de réversion plafonnée. Mais finalement qui les a élus?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)