Pour recevoir les liens de L'Insolent, il suffit de le demander à son rédacteur en cliquant sur ce lien.
Au cours de la même semaine, deux débats totalement biaisés ont souligné la permanence des hypocrisies parisiennes. La première affaire s'est développée autour de l'agression verbale dont a été victime l'un des plus remarquables intellectuels de notre pays.
L'intéressé, auteur de "L'Identité malheureuse"[1] s'est vu grossièrement, et ajoutons : stupidement[2], injurié par un militant de l'islamisme radical, vite identifié.
Au secours ! il ne faut pas présenter ainsi les choses. Ce serait qualifié d'islamophobie : quelle horreur.
Et, tout un montage médiatique et politicien s'est déployé. Au centre du dispositif s'est agitée la survivance du parti socialiste, qui croit pouvoir par ce subterfuge se refaire une santé et s'est employé à retourner cette séquence.
On a même entendu sur BFMTV le soi-disant humoriste Yassine Bellatar lancer une sorte d'hallali, pour ne pas dire une petite fatwa personnelle contre Éric Zemmour[3].
Dans son article du 19 février[4], qu'il faudrait citer entièrement, Élisabeth Lévy décrit le malaise qui en découle : "Et puis, c’est un peu délicat à écrire, mais on peut craindre que cette focalisation subite et exclusive sur le malheur juif finisse par lasser. D’accord, il y a ces tags et ces chiffres inquiétants. L’obsession de Rothschild et des sionistes qui dirigent le monde qui court les réseaux sociaux sur fond de désastre éducatif. Mais nombre d’autres groupes souffrent. Ne faudrait-il pas par exemple faire aussi place à la tristesse des catholiques qui voient des églises profanées ?" (...) Quant aux démonstrations artificielles de l'unanimisme politicien elle ajoute : "Il est vrai que les foules sentimentales sont réconfortantes. On a envie d’en être, de marcher et de marcher. Seulement, on sait ce qu’il est advenu de l’esprit du 11 janvier et de nos belles promesses de défendre la liberté d’expression et la laïcité. Dans nos banlieues, la sécession islamiste a continué à progresser, s’appuyant sur les calculs politiques des uns, la résignation des autres et notre indifférence à tous. Alors j’ai de plus en plus de mal à croire aux phrases qui commencent par 'nous n’accepterons pas', 'nous ne tolérerons pas', 'nous résisterons' car elles précèdent souvent les abdications en rase campagne. On déclare, la voix grave, que rien ne sera plus comme avant. Et tout est comme avant. Ou pire."
En effet, on feint délibérément, surtout, d'ignorer la réalité sinistre de l'influence salafiste dans les territoires perdus de [par] la république.
Au passage on décide donc de dissoudre trois groupes étiquetés comme d'extrême droite. Voilà qui prétend marquer à la fois la détermination des autorités de la république et les vraies responsabilités : l'infamie par excellence ne trouvera pas de défenseurs. Ah mais.
À l'inverse de Finkielkraut, qui proteste clairement à ce sujet[5], on impose le silence sur les attentats antichrétiens.
Et bien sûr le champ libre est laissé à la milice totalitaire des prétendus "anfifa".
Cette asymétrie, habituelle au règne du politiquement correct, ne nous surprend même plus. Elle reflète trop souvent, chez nos grands habiles, le simple souci arithmétique de sauver l'existence d'un électorat de gauche en perdition, de se raccrocher, pour battre la droite et le centre, au vote supposé d'une partie des banlieues ex-rouges, là où les mosquées du salafisme voisinent avec les avenues Maurice-Thorez et les lycées Pablo Neruda.
Elle ne mériterait que le mépris si l'on ne se situait dans une situation de guerre qui s'est caractérisée cette même semaine par un autre événement, heureux celui-là, la liquidation de la destruction du pseudo-État islamique.
Dans cet écrasement salutaire, la nouvelle de la mort de l'ignoble tueur et recruteur Fabien Clain a permis que se manifestent d'autres types de complicités, d'un niveau supérieur, en l'occurrence, à celui des calculs politiciens sordides manifestés.
Passons sur la victimocratie courante, qui rend hommage aux gens qui n'ont rien fait, et qui pleure la mort de l'assassin dans la mesure où elle prive les psys de tous poils de la gestion du deuil. Ah ! comme on l'attend cette parole des islamistes, ah ! quelle déception de ne pouvoir l'entendre, ah comme leur intervention devant un tribunal permettrait de tout effacer : 25 ans de prison sur le papier, qui seront réduits à la moitié, et surtout pas de cette peine de mort éliminatoire qu'ils ont eux-mêmes pratiquée sans remords.
JG Malliarakis
Apostilles
[1] cf. Alain Finkielkraut "L'identité malheureuse" Stock 2013, 240 pages. Intéressant de se souvenir aussi que Juppé, qui reclame désormais à son seul bénéfice, le "droit à l'oubli", s'accrochait au concept inverse d'identité "heureuse".
[2] il semble en effet quelque peu contradictoire, au pays de Descartes, d'utiliser le mot "sioniste" comme une injure et d'enjoindre à un Français juif de "retourner à Tel Aviv", d'où il n'est pas originaire.
[3] À écouter : l'intervention d'Éric Zemmour sur LCI
[4] cf. article "Antisémitisme: une peste plus rouge que brune"
[5] Sur Europe n°1, au micro de Sonia Maktouf proteste contre le scandaleux traitement méditique et l'instrumentalisation de l'affaire. cf. "Alain Finkielkraut sur les injures à son encontre"
Quelle honte que des juifs soient chassés par la peur du quartier où ils vivent et même du pays où ils sont nés.
Rédigé par : Saint Surge | dimanche 24 fév 2019 à 09:24
Il y en a, mais bien rares, ces familles où cohabitent chien et chat. On en fait des vidéos pour jeunes filles en fleurs.
Les Juifs considèrent les Arabes comme un sous-ordre dévoyé de la postérité d'Abraham qui regroupe tous les feignants ; les autres ont ancrés dans leur ADN que les Juifs les exploitent ouvertement ou insidieusement depuis toujours.
Et les bisounours socialistes, élus de cette jungle urbaine mais qui mettent leurs gosses à l'école à trente kilomètres de là (Hamon), voudraient refaire le Jardin enchanté aux fontaines murmurantes ?
Medina, ghetto, sont des appellations spécifiques au maintien de l'ordre social.
Rédigé par : Kardaillac | dimanche 24 fév 2019 à 11:28
La naissance de Daech, le pseudo-État islamique a été grandement facilitée par la politique occidentale (l’Occident contre l’Europe in Orientations pour des années décisives d’Alain de Benoist). « On » a tout fait pour liquider les pouvoirs arabes laïcs que ce soit en Irak, en Libye, et en Syrie où là heureusement grâce à la clairvoyance et à l’action de Vladimir Poutine la manœuvre a échouée. Ces pouvoirs laïcs où l’Islam n’était nullement renié mais réduit à son expression religieuse et culturelle étaient les meilleurs remparts contre l’islamisme et l’impérialisme totalitaire qui en découle.
Le Pouvoir « rapatrie » des Djihadistes au lieu de les laisser – c’est le cas de le dire – se faire pendre ailleurs, appelle à la dissolution de groupes dits d’extrême-droite sans lien avec le moindre fait délictueux physique ou verbal (opinion neutre, je n’entretiens rigoureusement aucun rapport avec ces organisations), laisse les « cités » et une certaine extrême-gauche se livrer à des exactions, veut porter atteinte à la liberté d'expression sur Internet, et enfin mène une répression criminelle (nombreuses graves mutilations constatées) envers les Gilets jaunes. Voilà où l’on en est.
Rédigé par : RR | dimanche 24 fév 2019 à 14:57
http://www.fdesouche.com/1164611-quel-est-le-poids-des-francs-macons-sous-lere-macron
S'ils ne sont pas directement à l'origine des attentats et profanations anti chrétiens en France, les francs maçons français sont majoritairement des ennemis du christianisme. Toutes les lois anti chrétiennes ont vu et voient le jour dans les obédiences maçonniques, particulièrement le Grand Orient très à gauche. Citons les lois contre l'Église, contre l'enseignement catholique, pour l'avortement, et pour le communautarisme !
Et cette préférence des maçons pour l'intégration au lieu de l'assimilation des populations immigrées, est à l'origine de la préférence musulmane versus la "lutte contre l'extrême droite".
Si cette information de 180.000 francs maçons en France est exacte, il ne faut pas s'étonner de cette forte "asymétrie" que vous mettez en lumière fort à propos, étant donné queles maçons sont très présents dans les sphères de pouvoir, politique, médiatique, et policier notamment.
Le secret d'appartenance à la maçonnerie - propre aux institutions françaises - camoufle helas l'origine maçonnique des comportements et décisions de l'État Profond.
Or ce fléau n'a cessé de frapper notre pays depuis sa création, mi 18 ème : lire à ce propos les livres publiés aux éditions du Trident.
Rédigé par : Dominique | dimanche 24 fév 2019 à 20:57
Finkielkraut n'a pas été insulté par un islamiste : il a été hué, sifflé, insulté par un groupe de personnes (peut-être une douzaine, d'après ce que la vidéo permet de supputer), dont un islamiste, celui qui a été filmé le plus longuement, puis arrêté.
Rien ne dit que tous ses assaillants aient été musulmans. Au contraire, les réactions des pro-Gilets jaunes comme de leurs porte-parole (Drouet, Nicolle) montrent une communauté de vues avec cet assaillant, et accréditent l'hypothèse de Gilets jaunes non musulmans parmi les agresseurs.
50 % des Gilets jaunes sont antisémites, selon leurs propres déclarations (ils croient à l'existence d'un complot sioniste mondial).
Rédigé par : Robert Marchenoir | dimanche 24 fév 2019 à 21:07
@ Robert Marchenoir
Savez vous ce qu'est un VÉRITABLE assaillant ? Vous n'avez jamais dû soutenir activement quelque mouvement ou parti que ce soit, sinon sur Internet tels tous ces "guerriers du net" qui prolifèrent sur les sites les plus provocateurs et/ou qui diffusent des vidéos aux discours de même veine.
Enfin c'est incroyable ça, tout ce cirque pour une altercation verbale.
L'intéressé lui-même si je ne m'abuse a tenu à relativiser.
Nous avons tous compris que vous êtes anti-Gilets jaunes et du coté de ceux qui les mutilent (physiquement et fiscalement).
Rédigé par : RR | dimanche 24 fév 2019 à 23:42
@ RR
"Nous avons tous compris que vous êtes anti-Gilets jaunes et du coté de ceux qui les mutilent (physiquement et fiscalement)."
Ta-ta-ta. N'inversez pas les causes et les conséquences. Je suis anti-Gilets jaunes, oui, je l'ai dit haut et fort depuis le début du mouvement, et j'ai dit aussi pourquoi : parce qu'ils sont socialistes, fascistes et antisémites.
C'est mon droit le plus strict, et je remarque que les gilétistes cherchent activement à dénier ce droit à leurs compatriotes, dont ils réclament pourtant la contribution financière. Ils leur dénient ce droit y compris par la violence, y compris par la violence meurtrière.
Je ne suis pas "du côté de ceux qui les matraquent fiscalement", puisque je suis, pour ma part et contrairement à eux, libéral. C'est à dire que je réclame une baisse massive de la dépense publique, et une baisse significative des impôts de tout le monde. Pas seulement des miens, contrairement à eux.
Et je ne suis pas non plus "du côté de ceux qui les mutilent", contrairement à vos misérables calomnies. Quoique lorsqu'on constitue un corps d'assassins (et les Gilets jaunes sont des assassins, ils ont dix morts parfaitement évitables sur la conscience), on devrait la mettre en veilleuse sur les "mutilations".
N'étant impliqué ni d'un côté ni de l'autre, je suis un homme libre et je ne me sens pas davantage contraint de me soumettre au politiquement correct de droite qu'au politiquement correct de gauche.
Pas plus qu'au politiquement correct jaune-rouge ou rouge-brun.
Enfin je constate que vous employez l'argument de tous les voyous et de tous les antisémites, à savoir que l'agression de Finkielkraut "ce n'est pas si grave que ça", que ça aurait pu être pire, qu'il aurait pu se faire défoncer la figure, et ainsi de suite. En somme, il devrait s'estimer heureux de ne pas avoir été passé par la fenêtre, ou de ne pas avoir reçu une balle de Colt 45 dans la tête.
Vous montrez ainsi votre véritable nature, votre véritable morale et votre véritable politique. Qui ne sont pas jolies à voir.
Rédigé par : Robert Marchenoir | lundi 25 fév 2019 à 21:28
@ Bébert
Effectivement vous en profitez pour attaquer les GJ. Et troller à l'occasion
Désolé pour votre agressivité : la révolte ne s'essoufle pas, malgré 57 mutilés,
TOUTEFOIS ON NE PEUT PAS laisser dire que les GJ seraient antisémites,
c'est une fake news " du journal qui paraît daté du lendemain que vous copiez collez.
Par contre voici deux faits avérés :
Un représentant de la communauté juive rapporte que TOUS les actes antisémites sont perpétrés par des musulmans.
Sur près de 1.000 profanations de lieux religieux commis en 1 an, 800 ont touché des églises et des cimetières chrétiens.
( d'où l'asymétrie)
J'ai mis des paragraphes pour que vous puissiez lire facilement :-)
Rédigé par : Dominique | lundi 25 fév 2019 à 21:47
https://rcf.fr/actualite/eglises-de-saint-gilles-croix-de-vie-une-nouvelle-profanation
quand une profanation d'église est comptée il ne s'agit pas d'un simple tag ! Ici un reportage de RCF en Vendée.
Rédigé par : Dominique | mardi 26 fév 2019 à 13:10
@ Dominique
« TOUTEFOIS ON NE PEUT PAS laisser dire que les GJ seraient antisémites »
Si, si, et il faut même le répéter puisque c’est ce que prétend la Fondation Jean-Jaurès (source de Robert Marchenoir) dont douter de l’objectivité est une attitude clairement fasciste.
Et pourtant entre deux insultes envers d’autres contributeurs du blog de Nathalie MP (qui lui a aimablement demandé de rester courtois), Robert Marchenoir écrit :
« Certes, Eric Ciotti a réclamé que l’on interdise les manifestations, et c’est une bonne chose, ne serait-ce que sur le plan du symbole. »
https://leblogdenathaliemp.com/2019/02/18/les-deux-gilets-jaunes-ou-le-double-echec-du-socialisme/comment-page-1/
Mais ce n’est pas un peu totalitaire ça comme propos ? Surprenant pour quelqu’un qui à l’instar des « politiquement corrects » traite les Gilets jaunes de fascistes.
Enfin je persiste, l’altercation verbale dont a été victime M. Finkielkraut sur le plan de la gravité est mineure comparée aux centaines d’agressions physiques quotidiennes dont est victime l’homme de tous les jours dans notre pays et qui occasionnent des blessures graves et même quelques fois mortelles.
Robert Marchenoir, vous n’avez donc aucune autre activité que d’écrire à longueur de journées sur des blogs (comme d’autres ont comme seule occupation la fréquentation des sites de q). Un bon conseil, baissez le rythme, car à défaut de porter atteinte à votre audition, cette activité à haute dose n’est pas très bonne pour la vue.
Rédigé par : RR | mardi 26 fév 2019 à 14:38