Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Deux idées grotesques et malfaisantes | Accueil

lundi 04 fév 2019

Commentaires

RR

Je dois dire qu’il y a quelques décennies, j’étais moi aussi « fasciné » par l’Amérique latine. J’étais très favorable à une alliance entre l’Europe et les pays tiers – pour reprendre le terme d’Alain de Benoist (Orientations pour des années décisives) – pour faire face au double impérialisme américano-soviétique ; c’était ce que préconisait le Mouvement Nationaliste Révolutionnaire puis Troisième Voie tandis que le PFN et le Front National atlantistes nous taxaient bien souvent de prosoviétiques voire carrément d’agents soviétiques oubliant au passage notre anticommunisme aussi sincère que le leur !
L’Amérique latine dans cette alliance avait pour moi une place de choix notamment avec le modèle péroniste considéré comme une troisième voie réussie rejetant à la fois le capitalisme et le marxisme. Visiblement, et là je l’apprends (même si vous l’avez déjà mentionné dans Pour une libération fiscale), la réalité visiblement n’était pas à la hauteur de nos espérances. De ce point de vue pourriez-vous en quelques lignes à la lumière de tout ce que vous avez appris et analysé à ce propos faire un petit bilan en quelques phrases de ce régime même si ça doit me faire perdre mes dernières illusions.
Notons qu’à Nouvelle Résistance, en plein romantisme, Fidel Castro lui-même était devenu une référence et notre dernière commémoration de la Commune de Paris au Mur des Fédérés s’était faite sous un étendard du Che !
On le voit, tout ça n’a pas grand-chose à voir avec l’image véhiculée par les autoproclamés spécialistes de ce qu’ils appellent l’extrême-droite.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)