Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Une année de tempêtes | Accueil | Hidalgo en embuscade. N'est-ce qu'un cauchemar ? »

mercredi 02 jan 2019

Commentaires

BAIN

Un débat et encore moins un référendum sur l'immigration, les lois sociétales ou l'identité de la France, la transition écologique ne sont pas à l'ordre du jour.
Le peuple de France n'est vu qu'à travers le prisme économique (un ramassis de demeurés et de casseurs à calmer!). Dieu merci, le peuple a encore de la fierté et du courage.

Duracuir

Stop à l'immmigration des idéaux toxiques!

Dominique

https://m.facebook.com/notes/jacques-sapir/la-zone-euro-est-elle-le-cancer-de-lue/1475351122594801/

J Boizard qui est dans votre blogliste m'a amené à lire cet article de J Sapin sur la Zône Euro. L'économiste commente une récente analyse sur la Monnaie Unique réalisée par la banque NATIXIS et publiée le 5 septembre 2018.

NATIXIS conclue que l'euro est un ECHEC.

Je signale cet article intéressant à mon avis car il fait un tour complet de la situation de l'euro 20 ans après son imposition aux pays membres de la CEE. 20 années qui ont exacerbé les différences entre les pays, dorénavant classés en 2 parties : ceux qui en profitent essentiellement l'Allemagne du fait de la SOUS évaluation de l'euro pour son économie. Et l'autre partie : tous ceux pour lesquels la SUR évaluation de l'euro affaiblit leurs économies, avec les remèdes financiers apportés à ces pays par Bruxelles agravant les situations ... avec pour conséquence l'appauvrissement des populations (impôts, chômage ). D'où les revendications populaires. Cqfd.

Pour NATIXIS il faut revenir à la Monnaie Commune. Ce sera un sujet pour 2019 autrement plus chaud pour notre Malheureux Royaume de France que les sempiternelles réforme (de l'État, de la Assurance Chômage et)

La difficulté étant que Bruxelles continuera à soumettre les peuples de la 2eme partie à cette surévaluation (pour eux) de l' Euro. De la même manière que Bruxelles vient d'intimer à l'executif francais (Macron) à ne rien lâcher sur l'agenda qui lui a été confié : immigrants welcome, taxation sur le co2 (le Réchauffisme), etc.


Dominique


Un cahier de doléances révolutionnaires : j'en vois au moins deux :

https://www.lci.fr/social/changez-d-attitude-et-accueillez-nous-pour-discuter-un-collectif-de-gilets-jaunes-adresse-une-lettre-ouverte-a-emmanuel-macron-2109159.html

Dans une lettre ouverte (dont je n'ai pas le texte integral ) des Gilets Jaunes - faut il écrire Les Gilets Jaunes ? - posent des revendications révolutionnaires qui démontrent leur grande maturité.

Dont cet extrait :
" enfin, une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires d'Etat." 
C'EST révolutionnaire !


Un autre point très important est leur réclamation de médias INDEPENDANTS du pouvoir. Ils écrivent ce que pensent tous ceux qui ... ferment le poste et qui sont nombreux. C'est également révolutionnaire d'exiger cela.

Évidemment ils ne seront pas entendus par l'exécutif, qui a adopté une stratégie d'affrontement, effroyable étant donné les risques que l'exécutif fait courir à la paix civile. Les Gilets Jaunes ne tombent pas dans le piège et restent pacifiques.


* * *

Sur cette question du droit à l'expression libre par les médias, bafoué dans le pays des droits de l'homme, et où l'exécutif va restreindre plus encore la liberté d'expression par une ... nouvelle loi, aucun journal internet ne peut aujourd'hui jouer ce rôle dans notre pays. Les médias sont dans les mains des banquiers et oligarques qui ont fait l'actuel détenteur du pouvoir exécutif (et législatif avec l'AN élue dans la même foulée ) et maintenant policier et judiciaire.

Les chroniques, les blogs, les agrégateurs d'informations suffisent ils ? Ils me semble que certains - dont L'Insolent - apportent aux réseaux sociaux. Mais leur sont ils visibles, et par ailleurs comment les rendre visibles à tous ceux qui ont fait choix de ... fermer le poste ?

Le bouche à oreille est il suffisant ou faudrait il une information visible rassemblant chroniqueurs et blogueurs libres ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)