Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« La fin de la grâce | Accueil | Le mirage d'un islam de France »

mardi 22 jan 2019

Commentaires

minvielle

Luttons donc contre la pauvreté, et non point la richesse.

RR

Fichage des Gilets jaunes blessés.

Des précisions ici sur cette attitude abjecte tout à fait contraire à la déontologie médicale :

https://www.mediapart.fr/journal/france/110119/les-services-de-sante-ont-fiche-des-gilets-jaunes-blesses?onglet=full

Mesdames et messieurs les avocats, ne peut-on pas saisir les instances internationales ?
Et "nos" gouvernants se permettent de faire la leçon à Viktor Orban et à tant d'autres.


Saint Surge

Appauvrir les riches n'a jamais enrichi les pauvres, bien au contraire. Il est vain de lutter contre les inégalités qui sont intimement liées à la nature humaine ; il faut plutôt lutter contre les injustices.

Robert Marchenoir

Le mouvement des Gilets jaunes n'est pas une révolte anti-fiscale. Cela, c'est ce qu'ils prétendent. Dans la réalité, ils réclament moins d'impôt pour eux, mais plus pour les autres. Les revendications d'augmentation des impôts sont apparues dès le début du mouvement, un peu partout. Jacline Mouraud, qui fut à l'initiative du mouvement, a déclaré à la presse qu'elle "ne voyait que le rétablissement de l'ISF pour calmer la colère".

Puis sont venues les exigences de taxation du kérosène, du mazout des bateaux, des Gafa, des particuliers qui ne payent pas l'impôt sur le revenu, l'aggravation de celui-ci pour les plus riches, etc.

Puis les exigences de suppression d'exemptions fiscales, mais pour les autres. Puis les exigences de mesures au bénéfice des révoltés, mais conduisant à une augmentation de la dépense publique (retraite plus précoce, augmentation des retraites, indexation des retraites, augmentation du Smic, hausse des allocations handicapés, aides pour l'isolation des logements, nationalisation des autoroutes... et je ne parle pas de la suppression de la hausse des taxes sur l'essence, qui a été obtenue).

Le tout, sans aucune demande symétrique conduisant à la baisse de la dépense publique (suppression de ministères, de "services publics", d'allocations, privatisations, mise en concurrence de la Sécu, chèque scolaire...).

Ce n'est pas un détournement du mouvement. Il n'y a pas de nobles et purs Gilets jaunes ultra-libéraux qui auraient été détournés par les vilains communistes. Ce sont des Français qui votent Rassemblement national, France Insoumise. Ces deux partis sont sur-représentés au sein des Gilets jaunes. Le RN réclame le rétablissement de l'ISF. 77 % des Français réclament la même chose. Bizarrement, c'est à peu près le pourcentage des Français qui soutenaient le mouvement à ses débuts.

C'est comme les "paysans". Si vous les écoutez, ils vous diront "qu'ils ne demandent qu'à vivre de leur travail". Mais vous aurez beau coller l'oreille au sol, vous ne les entendrez jamais réclamer l'arrêt des subventions à l'agriculture, la suppression massive des postes de fonctionnaires à leur ministère de tutelle, le libre-échange des denrées agricoles, la liberté de négociation des prix entre producteurs et acheteurs, l'autorisation des "fermes de mille vaches" (ou de dix mille vaches) et ainsi de suite.

Il y a un moment où les revendicateurs doivent arrêter de prendre leurs compatriotes pour des imbéciles.

Dominique

https://mises.org/wire/gilets-jaunes-french-protesters-demand-lower-taxes-and-more-spending

Le rapport que fait le très honorable Institut Mises note 5 grandes catégories de mesues et réformes voulues par les Gilets Jaunes lors de la manifestation.

L'abrogation des taxes sur les carburants
La démission du président
Le vote par la démocratie directe, style suisse et Californie
La fin de la politique d'austérité
Le rehaussement des salaires des travailleurs

Et d'autres mesures voulues par des délégations portant des drapeaux régionaux : fin de l'immigration, fin du centralisme.

NB Je n'ai pas trouvé d'article aussi intéressant parmi les sites français, ( dont la plupart des listes sont infiltrée par le PCF.)
Sauf une très bonne présentation de toutes les mesures voulues par les Gilets Jaunes de la Réunion.

Yves Montenay

Tout à fait d’accord, donc activons nous dans le « dialogue national » pour ne pas en laisser le monopole au « n’importe quoi »

RR

Annonce d’une liste « Gilets jaunes » aux prochaines élections européennes :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/23/25001-20190123ARTFIG00274-europeennes-une-premiere-liste-gilets-jaunes-conduite-par-ingrid-levavasseur-presentee.php

1ère chose à noter : Parmi les dix premiers candidats annoncés, aucun parasite de la politique.
Reste à savoir quelles seront les propositions avancées, il faudra examiner ça à la loupe avant de se prononcer.

Enfin, on notera la « qualité » des commentateurs de cet article du Figaro :
Pour les uns, ces nouveaux venus dans l’arène politique sont des médiocres (ben voyons, des gens du Peuple, quelle horreur !, exactement le même mépris et je n’hésite pas à le dire la même haine qu’éprouvaient les Versaillais à l’égard des Communards), pour d’autres, des alliés du Pouvoir en place pour cause de division des voix de l’opposition, cette dernière ne pouvant être représentée aux yeux de ces zélateurs de l’abjecte Marine Le Pen que par la secte de cette dynastie composée elle contrairement aux Gilets jaunes d’authentiques parasites de la politique.
N’oublions pas que le scrutin à la proportionnelle intégrale (qui est celui en vigueur pour les élections européennes) doit justement permettre à toutes les sensibilités d’être représentées, des alliances éventuelles pouvant toujours se faire au Parlement pour constituer un groupe.

À suivre.

Chibounidia

https://www.dailymaverick.co.za/opinionista/2017-01-23-stop-giving-your-money-to-oxfam/#.WIe24rYrJWP

RR

Excellent article de Luc de Goustine paru sur le blog de Bertrand Renouvin :

http://www.bertrand-renouvin.fr/


On lira aussi si ce n’est déjà fait et avec grand intérêt toujours sur ce blog l’article
« Pour la défense des libertés publiques et des droits démocratiques » :

http://www.bertrand-renouvin.fr/pour-la-defense-des-libertes-publiques-et-des-droits-democratiques/

Xavier Collet

Kuznets avec sa courbe en U inversé démontre bien que l'augmentation des inégalités est consubstantielle au développement. Mais les gauchiasses prétendent inverser non pas la courbe mais le développement. Avec Maduro et Mougabé l'égalité règle (sauf pour les apparatchiks) car tout le monde vit désormais à la limite du seuil de survie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)