Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Liberté d'expression et droit de manifestation | Accueil | Le mythe de la malédiction des richesses »

lundi 21 jan 2019

Commentaires

RR

Bon, je ne reviens pas sur ce que j’ai dit dans un précédent message au sujet des monarchies européennes contemporaines ; à chacun son opinion, on ne peut pas être d’accord sur tout.

Concernant la tendance au centralisme, ce n’était pas vraiment une nouveauté révolutionnaire. Elle existait déjà bien avant la Révolution, cette dernière ayant en revanche aboutie officiellement au transfert « à la nation » des prérogatives du roi. L’ennui, c’est que ce transfert de souveraineté s’est fait au bénéfice des dynasties bourgeoises (cf. Emmanuel Beau de Loménie). Par ailleurs, le système de gouvernance auquel tout cela a finalement abouti à savoir la démocratie représentative (parlementaire) s’est révélé n’être qu’une caricature de démocratie, dénoncée déjà en son temps par Déroulède dont l’idéal républicain était évidemment fort éloigné de ce qui nous sert présentement de république, cette dernière étant un « modèle » dogmatique et cosmopolite.

Dominique
RR

Décès du Comte de Paris. Bien que n’étant pas du tout royaliste (ce qui ne m’a jamais empêché d’entretenir d’excellentes relations avec des milieux de cette obédience, NAR notamment), je dois dire que je trouve particulièrement immondes une bonne partie des commentaires suivant les articles qui sortent actuellement sur le net consacrés à cette disparition survenue ce lundi 21 janvier (!) où l’on plaisante de l’évènement, où l’on s’en réjouit même tout en louant par la même occasion la guillotine des assassins de Louis XVI. Ces laudateurs d’une certaine république dans ce qu’elle a de plus abjecte ne sont que des ordures.

C’est en lisant çà et là une bonne partie des commentaires sur ce sujet comme sur celui des Gilets jaunes (voir mon commentaire au-dessous de l'article Liberté d'expression et droit de manifestation) que l’on peut percevoir ô combien une partie importante de nos compatriotes sont intrinsèquement pourris.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)