Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Réformes, révolution ou renaissance | Accueil | L'islam ses origines et son identité »

jeudi 03 jan 2019

Commentaires

Duracuir

Cette classe politique, qui en manque singulièrement, ressemble de plus en plus à une "Jet set", c'est du vrai chaudbise!

Cédric W

Bravo une fois de plus pour cette analyse ! Combien nos tractages, nos meetings enflammés, nos solstices raisonnant de frissons pour une grande Europe.... bref combien notre engagement et nos idées étaient justes et visionnaires il y a déjà plus de 25 ans... ne lachons rien !

RR

Le drame c’est la médiocrité de l’Opposition …et de millions de Français « de droite » qui sont tombés dans le piège grossier tendu par l’ennemi en 2017. Il était pourtant flagrant que le SEUL candidat qui pouvait incarner le renouveau était François Fillon. On pouvait en douter au départ vu son passé politique mais il devenait au fil des semaines de plus en plus clair qu’il s’en était affranchi. L’acharnement médiatique et politique des pourris contre lui – qui comme par hasard épargnait l’abjecte Marine Le Pen dont les « affaires » au Parlement européen étaient pourtant autrement plus graves que celles reprochées au candidat légitime de la Droite – aurait dû finir par convaincre les sceptiques. On n’avait jamais vu un tel acharnement pour démolir une candidature. Mais non, la « Droite » a préféré pour ceux qui se sont prononcés voter en masse pour la fille gaucharde et décadente du fossoyeur de la droite nationale, ce qui était une assurance de victoire pour M. Macron et les forces qu’il représentait (et qu’il représente bien-entendu toujours). Il semble que la même manœuvre médiatique et politique soit d’ores et déjà prévue voire même commencée contre Laurent Wauquiez, tandis que tout est fait pour faire avaler aux Français que l’Opposition réside dans le parti de M. Mélenchon et dans la secte de la famille Le Pen. De ce point de vue-là, c’est bien beau de crier « Macron démission ! » comme le font les Gilets jaunes, mais encore faut-il qu’une Opposition pure et dure soit prête à assurer la relève.
Que Laurent Wauquiez assume un positionnement de droite identitaire et anti-fiscaliste, qu’il se libère des faux-amis (et de ce point de vue-là le départ d’Alain Juppé des Républicains est une bonne nouvelle) et reste insensible et froid aux cris d’orfraie de ceux d’en face, et là on pourra peut-être envisager l’avenir de manière un petit peu plus optimiste. Ce que l’on peut regretter, c’est qu’il n’y ait plus un PFN pour influencer la Droite dans ce sens.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)