Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Le mirage d'un islam de France | Accueil | La double affaire Chantal Jouanno »

jeudi 24 jan 2019

Commentaires

minvielle

Cet insensé INSEE ne sait rien. Archaïsme, pensée magique, aruspices, oracles, appelez cela comme vous voudrez. Selon le même INSEE, 75% des sondages seraient faux...

RR

Bien que scientifique, je dois dire que je n’ai jamais aimé les statistiques, j’ai toujours trouvé ça barbant (pour ne pas employer un autre terme) à pratiquer lorsque par la force des choses j’ai dû m’y adonner au cours de mes études.
Je préfère me replonger dans un bon Maspero, en l’occurrence le Lissagaray sur la Commune plutôt que dans mes manuels de stats !

Montenay

En sens inverse, beaucoup de services importants sont fournis à bas prix (téléphone portable par exemple), ce qui sous-estime le niveau de vie concret : « Je n’ai plus d’argent à la fin du mois, mais m après avoir bénéficié de services que mes parents n’avaient pas ».

RR

@ Montenay

C’est dû au fait de l’avancée considérable de la science (technologie numérique notamment) et que le matériel est de plus en plus fabriqué dans des pays où la main d’œuvre est corvéable à merci (au détriment bien souvent de la qualité et de la sécurité – attention pour les jouets notamment destinés aux tout petits !).

De fait, posséder un téléphone portable n’est nullement symbole de richesse (sauf évidemment si c’est un modèle ultrasophistiqué, encore que même dans ce cas certains adeptes pour satisfaire leur envie sont capables de se priver de besoins nettement plus élémentaires, attitude qui contredit la pyramide de Maslow).

Saint Surge

La plupart des français, indépendamment de leur ressources, ont une télévision, un téléphone portable, un ordinateur qui sont tous fabriqués en Chine ou en Corée... S'ils devaient être fabriqués en France presque plus personne ne pourrait se les payer. A quand les automobiles, les avions ...?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)