Pour recevoir les liens de L'Insolent, il suffit de le demander à son rédacteur en cliquant sur ce lien.
Ce 11 décembre, à 19 h 50, une attaque criminelle se déroulait dans la capitale alsacienne dans le quartier traditionnellement consacré au marché de Noël. Toute l'Europe a pu suivre, sur les écrans de télévision et sur les sites des grands journaux, le développement de l'enquête et la mobilisation des forces de l'État.
Mais comment s'informer ?
Par exemple, on pouvait lire sur le site du Monde, un récapitulatif en direct intitulé, dès le départ, selon l'usage du journal, "ce que l’on sait" de l'événement. Très instructif dossier, surtout si l'on observe ce qui n'y figurait pas. Le lendemain à 5 h 41, on y cherchait, en effet, vainement certains mots-clefs susceptibles de qualifier et d'expliquer cet acte ignoble et sanglant[1]. Mystère. À 9 h 51, le titre en gras soulignait sobrement que "la motivation terroriste n’est pas encore établie".
Venant d'une rédaction connue pour son omniscience et son infaillibilité, comment donc ne pas s'étonner ? On eût aimé apprendre de quelle nature et de quelle provenance on aurait pu, dans cette hypothèse le labelliser. Mais le grand journal de référence n'utilise pas le mot musulman. Il eût peut-être stigmatisé une religion[2] ; ni non plus l'adjectif islamiste[3], sans doute un terme trop voisin du précédent ; pas salafiste… pas takfiriste[4], le vrai mot, trop savant, encore moins…
Le Monde a attendu 8 h 54 le mercredi pour accepter de le confirmer à une de ses abonnées. Tout le monde pouvait quand connaître l'information diffusée depuis la veille, mardi : cet islamo-terroriste[5] se prénomme Chérif. La question était signée d'une lectrice répondant elle-même au charmant nom de baptême de Marine. Tel quel.
Ainsi, on doit considérer qu'il s'agit seulement et simplement d'un citoyen français, âgé de 29 ans. Européen, il s'était illustré par des violences et autres délits commis des deux côtés du Rhin.
De pareilles pudeurs et litotes avaient été justifiées, la veille, sur Cnews, par l'ancien député du Rhône et magistrat Georges Fenech. Mais pour d'autres raisons : ne pas contrarier le travail des enquêteurs. Quelques heures plus tard, un tel souci avait perdu toute signification.
Faut-il ajouter une remarque : Le Monde dans d'autres affaires ne s'encombre pas de ce genre de réticences. Il n'hésite guère à violer le secret de l'instruction.
Il ne faut donc parler que d'un suspect radicalisé. Cet adjectif tout à fait neutre, mot-valise, cet euphémisme s'applique parfois aux gilets jaunes. Il permet de dissimuler l'identité de la menace. À celle-ci, hélas nous nous trouvons confrontés dans toute l'Europe. Aujourd'hui en Alsace, demain partout ailleurs où l'on compte des "kouffar", bons à égorger.
Le marché de Noël représente tout ce qui constitue l'ennemi, aux yeux de l’idéologie salafiste et takfiriste. On doit bien parler de haine. Le geste criminel de ce Chérif doit être considéré dès lors, comme le passage à l’acte.
Le criminologue bien connu Alain Bauer[6] l’a remarquablement expliqué en quelques minutes sur RTL[7] en appendice du journal de 7 heures.
À cette réalité, sont confrontés, depuis 2012 au moins, nos services de renseignements et de lutte antiterroriste. Leur compétence globale paraît d'autant plus digne d'éloges et de confiance, que les moyens matériels mis à leur disposition sont chichement comptés. Et il en va ainsi des autres fonctions authentiquement régaliennes dans notre pays, de la défense nationale et d'administration de la justice, également réduites à la portion congrue. Elles se trouvent sous-dotées du simple fait de nos énormes budgets pseudo-sociaux et de dépenses étatiques démagogiques.
Du fait de sa dispersion hors de son vrai domaine, l'État républicain devient incapable d'exercer ses fonctions indispensables.
Kipling eût conclu qu'il s'agit d'une autre histoire.
Elle semble aussi importante à explorer, que la pratique, par nos journaux et nos technocrates, de la langue de bois et des demi-vérités.
JG Malliarakis
Apostilles
[1] Frappant à l'aveuglette des innocents il avait tué deux personnes, une victime en mort clinique, et fait plusieurs blessés graves.
[2] L'argument "tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans" n'est pas admis dans les académies de la bien-pensance.
[3] Pourtant si j'en crois la BBC : "Strasbourg shooting: Gunman shouted 'Allahu Akbar' as he attacked" "(faut-il traduire ?)
[4] Rappelons ici la signification de ce mot, rare en occident, bien compris en orient. Il vient du mouvement extrémiste Takfir wal Hijra Excommunication et Immigration, scission des Frères musulmans apparue en 1971. Le terme takfir signifie l'excommunication, prononcée contre les mécréants kouffar. Ces derniers méritent, pensent les adeptes, la mort.
[5] "Fiché S" : cet étiquetage impressionne les polémiques. Mais, à la vérité, elle ne veut rien dire d'autre que "signalé".
[6] dont je n’ai pas besoin de souligner qu’il n’exprime pas les convictions de ma paroisse et que je n'appartiens pas à sa confrérie philosophique.
[7] cf. "Fusillade à Strasbourg : il s'agirait d'un acte improvisé, selon Alain Bauer"
Sur le terrain, le vide cérébral des cellules dormantes est abyssal. Du prêt à penser latent devient facilement du contenu manifeste. S=sûreté et comporte plusieurs niveaux. La peur et la culture anti-délation font le reste. La sécurité c'est l'affaire de tous. Je dis encore : ils gagnent les esprits, les cœurs, puis les bras. Paix et repos éternel aux victimes.
Rédigé par : Duracuir | mercredi 12 déc 2018 à 22:35
Savez-vous que ce message s'affiche sur mon Mac dans votre lettre depuis quelques jours ?
"Traitez ce message avec prudence
Gmail n'a pas pu vérifier que ce message provient bien de courrier.insolent@gmail.com. Évitez de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes que ce message pourrait contenir, ou de communiquer des informations personnelles en y répondant.
Signaler comme spamSignaler comme hameçonnage"
Rédigé par : Yveses Montenay | jeudi 13 déc 2018 à 04:02
Renseignez-vous sur "Hijra" (l'hégire)
Les musulmans "normaux" utilisent ce terme pour dire qu'un musulman doit respecter les lois du pays où il se trouve, et que, si il les désapprouve, il doit émigrer vers un pays où sont en usage celles qui lui conviennent. C'est notamment ce qu'a dit le patron d'El Azhar à Sarkosy
Les circonstances, de toute façon mal connues, du départ de Mahomet de La Mecque ne changent pas ce principe. D'autant qu'ultérieurement, Mahomet devenu chef d'État l'a naturellement présenté ainsi.
Rédigé par : Yveses Montenay | jeudi 13 déc 2018 à 04:18
@ Rupert
« Mains sur la tête, allongés par terre, à genoux: avec des fauves pareils, c'est comme cela qu'on procède. »
Evidemment, mais en les menottant le plus vite possible, on ne laisse pas toute une bande comme ça les mains libres. Ce qui m’étonne, c’est que les mains libres, ils ne se soient pas relevés sans autorisation à une époque où la racaille endurcie n’a plus aucune crainte des forces de l’ordre. (je n'ai pas réussi sans doute en raison d'un problème technique à visionner votre vidéo)
« Aux dernières nouvelles, ils auraient "tous envie de se venger" (selon un certain Mamadou et un certain Ayoub, entre autres). Voir les articles parus ces derniers jours à ce sujet. »
Ça ne fait que confirmer mes prévisions.
« La fermeture des maisons d'éducation surveillée a été une grave erreur. »
Pas seulement. C’est en fait toute la politique menée depuis des décennies par ceux qui nous dirigent et dénoncée à juste titre par l’opposition nationale/nationaliste dès le début des années 70 et même déjà dans les années 60 qui nous a amené à cette configuration cauchemardesque.
Rédigé par : RR | jeudi 13 déc 2018 à 07:33
Le Grand Retour doit être la réponse au Grand Remplacement.
Rédigé par : Dubitatif | jeudi 13 déc 2018 à 08:54
Je suggère de mentionner " journal de référence" entre guillemets ou bien préciser
" journal de référence de la bien pensance " comme on pourrait mettre entre guillemets
" les forces vives de la nation" en désignants le syndicats, appelation assez risible, on en conviendra ...
Petite réponse
Vous avez raison sur le fond mais sur la forme je n'aime pas les guillemets. Tout l'article, en effet, tourne en dérision cette pseudo référence et vous l'avez compris
Rédigé par : Paul BEAUMARTIN | jeudi 13 déc 2018 à 08:57
Selon un médiat étranger : Hours before the attack, the suspect’s house had been raided by police who found a hand grenade, a shotgun, and other weapons. Investigators now say that the 29-year-old had been a suspect in a prior attempted murder and that is what sparked the initial raid. (1)
question : comment se fait il que la découverte d'une grenade et d'autres armes dans l'appartement de ce criminel recherché pour un homicide n'ait pas entraîné immédiatement le relèvement du niveau d'alerte-attentat à Strasbourg, particulièrement autour du marché de Noël ? Et aussi immédiatement les grands moyens pour le retrouver.
(1) www breitbart europe
Rédigé par : Dominique | jeudi 13 déc 2018 à 14:14
https://www.ecfr.eu/council#france ( 1 )
https://francais.rt.com/france/56613-strasbourg-coups-feu-centre-ville ( 2 )
Comment s'informer ? nous questionne J-G M.
( 2 ) En repérant des médiats internet étrangers, capables d'être bien informés sur ce qui se passe chez nous. ( Et en tenant compte des biais éventuels )
( 1 ) Quant au Journal que cite notre éminent chroniqueur et qu'il a pris en flagrante désinformation, il convient de dire : le Journal de Référence de l'État Profond. (Comme CNN, NYTimes aux USA). Car ce journal fait maintenant partie de l'État Profond avec lequel il a d'ailleurs des liens officiels : ainsi SYLVIE KAUFFMANN directrice au Monde fait partie du CONSEIL du COUNCIL OF FOREIGN RELATIONS. Comme C. OCKRENT. Et ce n'est pas pour jouer au bridge !
Rédigé par : Dominique | jeudi 13 déc 2018 à 16:09
Il ne faut pas stigmatiser une religion.
Mais l’islam n’est pas une « religion » tout court, est n’est certainement pas présenté comme seulement religion par les savants musulmans de l’islam.
Depuis l’Hégire, l’islam est « politique ». A Médine Mahomet était chef de communauté et chef de guerre.
Rédigé par : Curmudgeon | jeudi 13 déc 2018 à 19:47
@ Dominique
Il n'est nul besoin d'aller chercher des "médiats étrangers" (vous savez que médias s'écrit sans t ?) pour apprendre ce que vous nous racontez, à savoir que la police a perquisitionné l'appartement du terroriste de Strasbourg peu avant son attentat. C'était dans tous les "médiats" français, comme vous dites.
C'est même parce qu'il était sur le point de se faire arrêter par la police pour un braquage, ses complices l'ayant livré, qu'il s'est lancé dans ce qui était visiblement une tentative d'attentat-suicide (et qui se terminera d'ailleurs peut-être de la sorte, en "suicide by cop")
Je vous signale que les "médiats" étrangers, dont Breitbart que vous citez (d'où même son président Steve Bannon a réussi à se faire virer), lisent tout simplement les "médiats" français, pour apprendre ce genre de choses. Breitbart n'a pas de sources particulières auprès de la police française.
Si vous voulez nous apprendre des choses tirées des "médiats" étrangers, encore faudrait-il ne pas y recopier bêtement n'importe quoi, selon les indications fournies par vos désinformateurs russes. Et faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle.
Quant à votre fausse question hypocrite sur la raison pour laquelle la perquisition n'aurait "pas entraîné immédiatement les grands moyens pour le retrouver", qu'est-ce qui vous permet de répandre un mensonge pareil ? Participaient, à cette perquisition, non seulement la police, mais les services secrets. Ça vous ira, comme "grands moyens" ? Vous savez que la diffusion de fausses nouvelles est un délit ?
En revanche, vous avez oublié de nous répercuter cette nouvelle qui ne figure peut-être pas dans vos "médiats" de désinformation poutinistes favoris : s'il n'y avait pas de CRS sur le marché de Noël de Strasbourg, c'est parce qu'ils avaient été déplacés sur les manifestations de lycéens violentes, déclenchées dans la foulée du mouvement gilétiste.
Et cette autre, plus récente : des syndicats de policiers ont demandé aux Gilets jaunes de se calmer, afin qu'ils puissent souffler cinq minutes. On ne peut pas, à la fois, faire la révolution, et s'imaginer que les terroristes musulmans vont rester bien sages pendant ce temps-là, par dévouement envers la France blanche et périphérique.
Rédigé par : Robert Marchenoir | jeudi 13 déc 2018 à 21:27
@ Robert Marchenoir
Alors ce putsch, il vient ou pas ?
Vous avez bien raison, il faut trouver l'information dans les médiats officiels, ils sont beaucoup plus fiables que ceux de l'étranger.
Bon vous m'excuserez, mais mon téléphone sonne, ça doit être Moscou et ils n'aiment pas attendre.
Rédigé par : RR | vendredi 14 déc 2018 à 07:54
@Dominique
Au constat d'absence de Chekatt à la perquisition matinale, la gendarmerie a diffusé sans retard un mandat d'arrêt sur tous les écrans de police.
Le vrai problème est que le dispositif de contrôle du marché de Noël ait été aussi facilement percé le soir.
Rédigé par : Catoneo | vendredi 14 déc 2018 à 10:34