Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« L'Europe macronienne est mal partie | Accueil | De la crise au sein du pouvoir exécutif »

mercredi 19 déc 2018

Commentaires

Dupuy

Est-ce modéré de dire que c'est excellent ?

Duracuir

Ces 3% du Pibe étaient vraiment une invitation à l'endettement, et donc aux taxes (crimes collectifs et châtiments fiscaux, nous expions selon V.Peillon). Et cet article 40 n'a pas fait de petits... Que faudra t-il pour que ces irresponsables accèdent à la grâce?

Dominique

3 pour 100 du PIB, cette limite aurait été ordonnée par Mitterrand à Fabius (toujours dans les ors des palais celui là).

Alors que le déficit de - 90 Mds au budget 2018 ressort à 37 POUR 100 des recettes ! ! ! (90 Mds représente 6 millions de véhicules à 15.000 euros l'unité, juste pour se représenter le chiffre abyssal)

Si le programme dit de transition écologique continue ce sera 10 Mds de plus par an, plus le coût de l'immigration qui augmenterait encore avec le Pacte Migratoire, (plus en passant les augmentations des forces de l'ordre obtenues en 48 heures ... "on a fait le boulot" disait ce matin un syndicaliste sur Franceinfos.)

Un budget de fous : 240 Mds de recettes et 330 Mds de dépenses = 90 Mds de "trou" (déficit). Sans compter le budget colossal de la Sécurité Sociale qui égale le budget militaire américain (700 Mds de dollars).

Et il n'y a pas de coupables dans ce jeu de tricheurs ? Les casinos font mieux : ils jettent dehors les tricheurs. Nous non on les laisse S'AMUSER selon le juste trait de J-G M. Ils s'amusent et prévoit tout pour continuer à jouer:

Une loi passée il y a quelques années donne "le DROIT à l'État" - le droit comme dit J-G M - de se servir dans les comptes bancaires des Francais, en les bloquant un matin à l'heure du laitier. Tout est prêt.

Il me revient à l'esprit un livre d'un ministre des finances de Balladur, ce ministre expert comptable et commissaire aux comptes, sénateur de la Mayenne, révélait qu'il lui fallu des mois pour connaître les salaires et primes des hauts fonctionnaires de Bercy. Sans commentaire.

Lorsque les Gilets Jaunes sauront tout ça ...

Duracuir

Prenons un exemple : l'ISF. Faut-il donc haïr la richesse? Je ne le pense point : Il faut haïr la pauvreté.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)