Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Écologisme totalitaire : un coût effrayant | Accueil | Les gilets jaunes face aux mensonges étatistes »

jeudi 15 nov 2018

Commentaires

minvielle

C'est bizarre, cette chanteuse je ne l'ai pas trouvée ni le net, ni sur votre tube. Influente? Bof...

Son vrai nom : Angélique Kpasseloko Hinto Hounsinou Kandjo Manta Zogbin Kidjo, née le à Cotonou,
cf. [pour une fois] Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angélique_Kidjo

Robert Marchenoir

Une armée européenne, ce n'est pas sérieux. Jamais les Européens ne s'uniront en une seule nation fédérale, ce qui serait la condition à une telle armée. Lorsqu'on voit le casse-tête auquel nous a conduit l'euro, autre marque de la souveraineté, on imagine la faisabilité d'une armée européenne...

Vous soulignez à juste titre que les conflits internationaux ne sont plus, aujourd'hui, dans une large mesure, affaire de territoire. Contrairement à la vision surannée que prétendent nous imposer les poutinistes.

A l'époque des conteneurs, du transport aérien bon marché et de l'Internet, les savants "géopolitologues" qui nous bassinent avec le "hinterland" et "l'accès aux mers chaudes" mènent la guerre d'avant-avant-hier -- du côté de nos ennemis, en plus.

Aux Etats-Unis, les spécialistes techniques de l'armée viennent de se livrer à un exercice de cyber-guerre en vraie grandeur. Ils ont installé, sur une île déserte, un réseau d'exercice de stations électriques et de lignes à haute tension. Puis une partie d'entre eux l'ont "saboté" par Internet, tandis que l'équipe adverse tentait de rétablir le courant.

Inutile de dire qu'il ne s'agit pas là de menaces imaginaires. Les Russes ont bel et bien procédé à de telles attaques contre l'Ukraine, et ont réussi, à plusieurs reprises, à détruire une partie de son réseau électrique. En plein hiver.

En dehors de se prétendre insultée par Emmanuel Macron, qui, à juste titre, a rappelé au chef d'état-major qu'il n'était qu'un fonctionnaire ?

Petite réponse
Puisque vous posez la question : "que fait l'armée française à cet égard ?" – Ne la sous-estimez pas.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)