Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« La misérable polémique Pétain | Accueil | À défaut d'être un [méchant] populiste »

vendredi 09 nov 2018

Commentaires

Ronald

Merci pour cette info sur l'Arrêt de la Cour Suprême de Russie.
Dire la vérité historique dans la Russie poutinienne = un délit légal à l'instar de tous les Etats communistes
Au moins les choses sont claires.

A Nuremberg, les Soviétiques voulaient aussi mettre Katyn sur le compte des nazis.

Jusqu'à la chute de l'Urss, dans nos livres d'Histoire et les émissions historiques on mettait d'ailleurs un point d'interrogation sur lidentification du responsable de ce massacre de la jeune élite polonaise par les Soviétiques alors que tous les gens qui s'informaient un peu sérieusement n'ont jamais eu de doute à ce sujet.

Le contrôle de l'enseignement de l'Histoire, de sa médiatisation et de son récit via les productions culturelles est capital pour le contrôle des cerveaux et des émotions, pour unir "contre" et "ensemble" le peuple qu'on entend téléguider.

Et chez nous l'ignorance de plus en plus abyssale, même chez certains dirigeants, de l'Histoire factuelle donne le vertige.
De même l'ignorance de nos racines grecques, latines, judéo-chrétiennes, des Lumières, libérales et de l'invention du respect de la dignité de la personne, avec institutions ad hoc; à l'opposé de toute autre civilisation.
Ignorance croissante aussi de ce qu'est la démocratie, de ce qui la distingue des autres systèmes


Et de la nécessité de la défendre par tous les moyens, y compris la guerre contre qui la menace.
Mais il s'agit surtout de déliquescence intérieure laquelle est accentuée par les effets cumulatifs de la cyberguerre menée par la Russie et la Chine.

Il ne s'agit pas non plus de faire de l'autoglorification versus les autres comme on fait partout ailleurs mais de dire les faits et de les enseigner au lieu de s'auto-flageller à perpétuité !
Aussi sur les cancers que la vieille Europe a produits : le nazisme et surtout le marxisme qui continue à faire des ravages dans les vies et les cerveaux sur les trois principaux continents.
Et sur cette constante culpabilisation, quasi pathologique, répétée ad nauseam, d'une histoire falsifiée de l'esclavage et de la colonisation !

On assisterait pas au suicide de la civilisation occidentale ?

Dominique

http://m.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/katyn-des-images-historiques/

Archives de l'institut National de l'audiovisuel : Actualités Françaises -1943

On recourt trop peu aux archives de l'INA, dont le fonds d'archives est un trésor de notre pays. Mais je ne retrouve plus la déclaration faite sur place par le représentant français.

J'ai travaillé - durant quelques heures - avec Pierre Emmanuel qui fut président de l'INA après sa création, à l'éclatement de l'ORTF : belle époque où un poète était placé à la bonne place.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)