Pour recevoir les liens de L'Insolent, il suffit de le demander à son rédacteur en cliquant sur ce lien.
Les gilets jaunes ont donc désigné ce 26 novembre leurs porte-parole. Ils ont manifestement agi en toute connaissance de cause, écartant l'un des piliers du mouvement lesté, quelle horreur, de convictions politiques. Ce dangereux extrémiste semble en effet sympathisant de Nicolas Dupont-Aignan.
Ils ont aussi défini une plateforme basée sur une volonté commune d'augmenter le pouvoir d'achat des Français. Les économistes de l'école de Chicago n'encombrent pas encore leurs rangs. Ils ne manquent pas ainsi de s'illusionner sur d'éventuels effets bénéfiques, dans leur perspective, d'une hausse du salaire minimum en cette période stagnation.
Or, parmi les figures représentatives choisies par les Gilets Jaunes, figure une l'excellente Priscilla Ludovsky. Celle-ci a recueilli d'innombrables signatures depuis un mois autour d'une pétition protestataire. Elle s'est également illustrée, la veille, 25 novembre en participant à l'émission C Politique. Au cours du débat, elle a pu témoigner, dans le sens de ce que suggérait pour sa part votre serviteur et chroniqueur : "Les forces de l’ordre ont laissé faire les casseurs et on m’a bien fait comprendre que les décisions venaient d’en haut."[1]
Priscillia Ludovsky, figure des gilets jaunes, doit-elle être tenue pour une complice de l'ultra droite ?
L'attachant philosophe et essayiste Abdennour Bidar, musulman libéral bien connu[2] est lui aussi intervenu pour dire : "Ce que je vois dans le mouvement des Gilets Jaunes, c'est que notre peuple a oublié d'être bête. Il est lucide !" Voilà sans doute un autre séide des groupuscules séditieux.
Mais à défaut de l'Histoire des idées ou celle des mouvements politiques français, qu'ils ignorent allègrement, les ministres Castaner et Darmanin connaissent la musique. Les deux instruments dont ils jouent s'identifient au violoncelle de la diffamation et au clairon de la répression. Le seul refrain qu'ils savent chanter se réclame de l'antifascisme et de l'antiracisme.
En fin de matinée, Castaner avait mis en garde les citoyens contre le danger de l'ultra droite. Le recours à cet alibi commode tend à regrouper des voix apeurées en vue des élections européennes de 2019. Ministre de l'Intérieur d'un gouvernement en petite forme, il sait devoir en redouter le désastre. Au refrain habituel : le fascisme ne passera pas. Air connu.
Faisant écho à cette antienne, Darmanin en rajoute une couche. Il parle donc, lui, de peste brune.
Ce personnage désormais caricatural pourrait servir de fusible utile et légitime. Personne ne pleure jamais sur le sort des traîtres.
Ministre des comptes publics, son échec prochain semble déjà se profiler, à proportion du ralentissement de la conjoncture. Or, la citadelle Bercy n'a toujours pas sanctionné les auteurs du budget insincère de 2017.[3] Si on suit le curriculum vitae de Jupiter, on peut considérer que l'exemple vient d'en haut. Or, tout action devient le commencement d'une habitude. Et, si l'on peut donc voir les chiffres prévisionnels de 2019 comme douteux, le projet de loi de finances s'affiche dès maintenant avec un déficit de 2,7 % du PIB. Et ceci n'empêche pas nos technocrates parisiens de condamner l'Italie dont le prévisionnel ne se situe qu'à hauteur de 2.4 %.
La préoccupation s'aggrave dès lors dans la perspective imprévue d'accepter de diminuer les taxes.
Il doit donc se présenter comme l'inventeur du vaccin contre cette intolérable peste brune qui ose revendiquer une décrue fiscale.
On voudrait nous faire accroire que la recherche pharmaceutique piétine. Le laboratoire Darmanin ne perd pas son temps à démentir. Avant même que l'enquête ait démontré l'inanité des accusations de son collègue Castaner contre l'extrême droite, il a trouvé la solution.
À l'heure où ces lignes sont écrites votre serviteur et chroniqueur ignore encore si le chef de l'État envisage dès maintenant l'éviction méritée de ce faux droitier rallié au pseudo-rassemblement des "en même temps".
Mais il doit bien se douter que s'il ne se débarrasse pas de Darmanin, c'est lui que le peuple sanctionnera.
JG Malliarakis
Pour soutenir L'Insolent et souscrire un abonnement payant cliquer sur ce lien.
Apostilles
[1] cf. au cours de l'émission "C Politique" du 25 novembre - son intervention dure 1mn02 est accessible via Twitter.
[2] cf. son livre "Self Islam" aux éditions du Seuil, 2006, 240 pages
[3] cf. "Conclusion de l'audit de la cour des Comptes 'Budget 2017 "insincère': il faut sanctionner ses auteurs".
Pour soutenir L'Insolent et souscrire un abonnement payant cliquer sur ce lien.
L'appel à la vigilance contre le danger fasciste (sic), les factieux (re-sic), et autres ennemis de la République, a toujours été à la base du discours de la gauche; une véritable obsession notamment lors du fort peu reluisant Front dit populaire de 1936 dont le grand avocat Jean-Louis Tixier Vignancour lors de la campagne pour les législatives suivant la présidentielle de 1981 qui avait vu l'arrivée au pouvoir du non moins nuisible Mitterrand, avait fort justement rappellé les épouvantables conséquences pour notre pays, afin que les Français ne récidivent pas en envoyant leurs héritiers à l'assemblée. Cela dit, qu'ils continuent leurs discours, on s'en f..., ce n'est pas là notre problème.
Mieux vaut travailler je le répète à une alternative, à une VRAIE alternative. M. Macron est en difficulté ? Sans doute, mais qui a t-il en face ? Ce n'est pas compliqué: Rien.
Rédigé par : RR | mardi 27 nov 2018 à 05:30
Le drame du pouvoir c'est qu'il n'a pas de politique de rechange.
Dans un énorme budget qui comporte des centaines de milliards de dépenses inutiles, gaspillages et autres détournements, il est incapable de trouver un centime d'économies.
Dans une économie où l'État est omniprésent/étouffant, il est incapable de trouver une seule mesure de libéralisation pour donner un peu d'oxygène au secteur productif.
Alors, bien sûr, il ne reste que l'affrontement, les accusations de manipulation fascistes (les nazis sont encore très actifs, savez-vous).
De bêtise en incompétence on se demande vraiment comment tout ça va finir.
Rédigé par : Jean-Michel Thureau | mardi 27 nov 2018 à 09:12
Priscillia Ludosky (c'est son nom) manie une dialectique affûtée qui articule un message audible par tous, dans des phrases courtes enrobant des faits indiscutables. Elle ne coupe jamais son interlocuteur ni ne bafouille (contrairement aux politiciens de plateau) et assène sa contradiction. Elle déstabilise immédiatement l'adversaire qui cherche aussitôt à biaiser. J'attends le moment, proche maintenant, où selon le vieux principe du débat inégal, ses interlocuteurs, inefficaces à contrer le message, voudront détruire le messager.
PS : sa matité en gêne beaucoup qui ne peuvent pas la ranger avec "les beaufs-en-4x4" comme Quatremer appelait les Gilets jaunes dans l'émission 28' d'Arte la veille du 17 novembre.
Rédigé par : Catoneo | mardi 27 nov 2018 à 09:41
Éléments de réflexion d'un "pestiféré brun".
La barque déjà bien remplie depuis des dizaines d'années va couler sous les nouvelles taxes.
Mais c'est aussi pour les "peuplades" des territoires:
*le désert médical
*le manque de transports publics
* les réseaux téléphonique et internet défaillants
* le réseau routier dégradé
cela sur un pouvoir d'achat qui diminue pour preuve: l'étiage de notre compte bancaire de la vie courante qui s'accentue depuis juin 2018.
Voila, pas de grandes messes pour faire semblant de déterminer les causes "du ras le bol". Ces messieurs les connaissent puisqu'ils en sont responsables.
QU'ILS AGISSENT!!
Le limogeage de Mr Darmanin,spectacle et publicité,on trouvera le même dans la pépinière de l'élite
Rédigé par : claude Meisch | mardi 27 nov 2018 à 09:56
On croit rêver.
En 2018 , resservir l'épouvantail du fascisme devant les débordements sur les Champs Elysées, c'est le degré zéro de la politique et se tromper ,une fois encore, d'ennemi.
Que le consultant (avec plein de guillemets) de BFM, ait vu des fleurs de lys dans les cortèges, je pense qu'il a dû confondre avec les drapeaux bretons.
Aussi je suggère à Castaner d'aller voir si le front de libération de la Bretagne n'est pas derrière tout ça
Rédigé par : Jacques Gourbetian | mardi 27 nov 2018 à 11:58
Macron propose aux Gilets Jaunes - le Peuple donc - de monter dans sa barque de l'Hystérie du Réchauffement Climatique. Puisse le Peuple ne pas tomber dans le piège.
C'est cette hystérie qu'il faut mettre à bas !
Car le pseudo réchauffement climatique n'existe pas, en effet les modèles mathématiques du GIEC sont faux puisque depuis 15 ans ils sont battus en brèche par les mesures réelles de la température : celle ci n'augmente pas. Au contraire elle diminue depuis 2 ans !
Macron projète donc de fermer toutes les centrales nucléaires d'ici à 2035 ( il ne sera plus là ...). Mais comme il déclare vouloir fermer rapidement les centrales thermiques, et qu'il avoue que "les nouvelles sources d'énergies qui seront inventées " n'existent pas, il ment donc. Ni les forêts d'éoliennes ni les champs de panneaux solaires ne sauraient remplacer les centrales atomiques. Les Allemands ont abandonné ces voies après avoir essayé les éoliennes de Siemens.
Pire, et diaboliquement il propose de nous engouffrer plus encore dans le désastre financier et écologique ( pour le coup) des EPR. Toujours plus de centralisation étatique et électrique donc !
A l'heure où le pétrole et le gaz n'ont jamais été si abondants, ces sources les plus efficaces et les plus économiques d'énergie sont rejetées par les Globalistes et en France leurs valets : les tEchNocrAtes.
Pendant ce temps Peugeot invente des moteurs thermiques NON POLLUANTS dont la consommation d'essence ou de diesel est symbolique pour de petites automobiles.
Pendant ce temps aux USA, la production de la Colt hybride moteur thermique / moteur électrique est stoppée car trop coûteuse. Et 5 usines qui fabriquent des autos "sedan" ( 3 corps avec 4 portes) vont être fermées tellement les Américains achètent de SUV et de Trucks ( ces gros 4*4 avec une benne) puisque les carburants sont aux USA bon marché.
Macron veut nous précipiter vers une catastrophe. Après le Culte de l'Etre Suprême voici de Culte du ( faux) Réchauffement Climatique qui veut accélérer sa course folle.
Parmi d'autres, Tabares nous a prévenu.
Macron a envoyé Castagne contre les Gilets Jaunes et leur propose maintenant qu'ils se joignent à lui dans cette politique folle. Les prend il pour des imbéciles ?
Rédigé par : Dominique | mardi 27 nov 2018 à 13:51
Pardon de revenir sur UN des aspects de cette crise politique.
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/108-5-portes/technologie.html?lcdv16=1PB1A5ERD5B0A050
Peugeot108 3,5 l /cent
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Kwid
DatsunRenault 4 l/cent
https://www.larevueautomobile.com/Fiche-T
Toyota Yaris 3 l/100 de diesel
Demander à l'intelligent Tabares ( Peugeot ) de produire - avec ce moteur essence économique ou avec un moteur diesel encore plus économique - une voiture basique non électronique, pour un coût bien moindre que l'actuelle 108 (bourrée de gadgets électroniques pour madame et monsieur Bobo) serait une initiative gouvernementale enfin intelligente.
Tout cela pour dire que le marché dispose déjà de voitures individuelles économes en carburant, et, sachant que le réchauffisme est une fable des Mondialistes elles ne réchauffent pas plus l'atmosphère que les moteurs de 500 cv et plus des camions, des engins de travaux publics, etc. ainsi que des chalutiers et des cargos, et de nos véhicules et engins militaires. Espérons que les fous qui nous gouvernent ne mettent pas aussi au rebut nos tanks sous prétexte de sur- consommation " d'énergie fossile " ...
Comment amener du sérieux dans cette escroquerie sinon en dénonçant les mensonges du GIEC ? Trump l'a fait aux USA ( avant lui le Congrès des Représentants avait vvoté NON au Traité de Paris ramené par Obama de la Cop2*)
Quelle Chambre et quel Président francais, pourraient le faire en France. C'est ceux là qu'il faudrait élire. Mettre de l'intelligence humaine enfin dans nos représentants. Puisque, actuellement ils obéissent au doigt et à l'oeil aux directives des Globalists qui ont inventé le Réchauffisme - Par - Le - CO2.
Il y a fort à faire étant donné que ce mensonge fait l'objet, en France, d'un matraquage médiatique constant depuis des décennies ! Même aux USA, Al Gore a failli être élu président sur la base de ce mensonge !
Il y a dans la bibliothèque des Éditions du Trident un livre consacré à cet escroquerie, et de nombreux autres ouvrages également courageux sur le sujet. Il manque ( au moins) un grand média non corrompu et un homme politique courageux ou des GILETS JAUNES qui ... twittent la bonne nouvelle :-)
Ce serait assurément une révolution pacifique de l'intelligence des Manants contre la fourberie des Hors sol.
Rédigé par : Dominique | mardi 27 nov 2018 à 19:05
Une droite responsable pour une politique de salut public, mais dont l'ascension sera bloquée à partir de 1984 par Mitterrand via Le Pen:
https://www.ina.fr/video/CAB8100898601/declaration-de-jean-louis-tixier-vignancour-et-Pour la remplacer au final par ça:
https://www.youtube.com/watch?v=CH_6R4yXo3U
et ça:
https://www.public.fr/News/Exclu-Public-Abou-Sofiane-J-ai-flirte-avec-Marion-Marechal-Le-Pen-746530
Alors lui la solution ?
https://www.youtube.com/watch?v=kpHnHp0llVs
à suivre...
Rédigé par : RR | mardi 27 nov 2018 à 19:49
C. Guilluy l'avait prédit : c'est la classe moyenne qui demandera le démantèlement de l'Etat-providence quand elle aura l'impression qu'il profite à d'autres avec lesquels elle ne se sent rien en commun, et surtout pas un pays.
Cette prédiction réconfortante je l'ai relevée dans le blog de F Boizard. Tout est donc question de temps. Le temps vient il avec les G J ?
Rédigé par : Dominique | mercredi 28 nov 2018 à 22:31