Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Castaner ministre de la chienlit | Accueil | L'Écologisme dictatorial persiste dans son mépris »

mardi 27 nov 2018

Commentaires

RR

L'appel à la vigilance contre le danger fasciste (sic), les factieux (re-sic), et autres ennemis de la République, a toujours été à la base du discours de la gauche; une véritable obsession notamment lors du fort peu reluisant Front dit populaire de 1936 dont le grand avocat Jean-Louis Tixier Vignancour lors de la campagne pour les législatives suivant la présidentielle de 1981 qui avait vu l'arrivée au pouvoir du non moins nuisible Mitterrand, avait fort justement rappellé les épouvantables conséquences pour notre pays, afin que les Français ne récidivent pas en envoyant leurs héritiers à l'assemblée. Cela dit, qu'ils continuent leurs discours, on s'en f..., ce n'est pas là notre problème.

Mieux vaut travailler je le répète à une alternative, à une VRAIE alternative. M. Macron est en difficulté ? Sans doute, mais qui a t-il en face ? Ce n'est pas compliqué: Rien.

Jean-Michel Thureau

Le drame du pouvoir c'est qu'il n'a pas de politique de rechange.
Dans un énorme budget qui comporte des centaines de milliards de dépenses inutiles, gaspillages et autres détournements, il est incapable de trouver un centime d'économies.
Dans une économie où l'État est omniprésent/étouffant, il est incapable de trouver une seule mesure de libéralisation pour donner un peu d'oxygène au secteur productif.
Alors, bien sûr, il ne reste que l'affrontement, les accusations de manipulation fascistes (les nazis sont encore très actifs, savez-vous).
De bêtise en incompétence on se demande vraiment comment tout ça va finir.

Catoneo

Priscillia Ludosky (c'est son nom) manie une dialectique affûtée qui articule un message audible par tous, dans des phrases courtes enrobant des faits indiscutables. Elle ne coupe jamais son interlocuteur ni ne bafouille (contrairement aux politiciens de plateau) et assène sa contradiction. Elle déstabilise immédiatement l'adversaire qui cherche aussitôt à biaiser. J'attends le moment, proche maintenant, où selon le vieux principe du débat inégal, ses interlocuteurs, inefficaces à contrer le message, voudront détruire le messager.

PS : sa matité en gêne beaucoup qui ne peuvent pas la ranger avec "les beaufs-en-4x4" comme Quatremer appelait les Gilets jaunes dans l'émission 28' d'Arte la veille du 17 novembre.

claude Meisch

Éléments de réflexion d'un "pestiféré brun".
La barque déjà bien remplie depuis des dizaines d'années va couler sous les nouvelles taxes.
Mais c'est aussi pour les "peuplades" des territoires:
*le désert médical
*le manque de transports publics
* les réseaux téléphonique et internet défaillants
* le réseau routier dégradé
cela sur un pouvoir d'achat qui diminue pour preuve: l'étiage de notre compte bancaire de la vie courante qui s'accentue depuis juin 2018.
Voila, pas de grandes messes pour faire semblant de déterminer les causes "du ras le bol". Ces messieurs les connaissent puisqu'ils en sont responsables.
QU'ILS AGISSENT!!
Le limogeage de Mr Darmanin,spectacle et publicité,on trouvera le même dans la pépinière de l'élite

Jacques Gourbetian

On croit rêver.
En 2018 , resservir l'épouvantail du fascisme devant les débordements sur les Champs Elysées, c'est le degré zéro de la politique et se tromper ,une fois encore, d'ennemi.
Que le consultant (avec plein de guillemets) de BFM, ait vu des fleurs de lys dans les cortèges, je pense qu'il a dû confondre avec les drapeaux bretons.
Aussi je suggère à Castaner d'aller voir si le front de libération de la Bretagne n'est pas derrière tout ça

Dominique

Macron propose aux Gilets Jaunes - le Peuple donc - de monter dans sa barque de l'Hystérie du Réchauffement Climatique. Puisse le Peuple ne pas tomber dans le piège.

C'est cette hystérie qu'il faut mettre à bas !

Car le pseudo réchauffement climatique n'existe pas, en effet les modèles mathématiques du GIEC sont faux puisque depuis 15 ans ils sont battus en brèche par les mesures réelles de la température : celle ci n'augmente pas. Au contraire elle diminue depuis 2 ans !

Macron projète donc de fermer toutes les centrales nucléaires d'ici à 2035 ( il ne sera plus là ...). Mais comme il déclare vouloir fermer rapidement les centrales thermiques, et qu'il avoue que "les nouvelles sources d'énergies qui seront inventées " n'existent pas, il ment donc. Ni les forêts d'éoliennes ni les champs de panneaux solaires ne sauraient remplacer les centrales atomiques. Les Allemands ont abandonné ces voies après avoir essayé les éoliennes de Siemens.

Pire, et diaboliquement il propose de nous engouffrer plus encore dans le désastre financier et écologique ( pour le coup) des EPR. Toujours plus de centralisation étatique et électrique donc !

A l'heure où le pétrole et le gaz n'ont jamais été si abondants, ces sources les plus efficaces et les plus économiques d'énergie sont rejetées par les Globalistes et en France leurs valets : les tEchNocrAtes.

Pendant ce temps Peugeot invente des moteurs thermiques NON POLLUANTS dont la consommation d'essence ou de diesel est symbolique pour de petites automobiles.

Pendant ce temps aux USA, la production de la Colt hybride moteur thermique / moteur électrique est stoppée car trop coûteuse. Et 5 usines qui fabriquent des autos "sedan" ( 3 corps avec 4 portes) vont être fermées tellement les Américains achètent de SUV et de Trucks ( ces gros 4*4 avec une benne) puisque les carburants sont aux USA bon marché.

Macron veut nous précipiter vers une catastrophe. Après le Culte de l'Etre Suprême voici de Culte du ( faux) Réchauffement Climatique qui veut accélérer sa course folle.

Parmi d'autres, Tabares nous a prévenu.
Macron a envoyé Castagne contre les Gilets Jaunes et leur propose maintenant qu'ils se joignent à lui dans cette politique folle. Les prend il pour des imbéciles ?

Dominique

Pardon de revenir sur UN des aspects de cette crise politique.

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/108-5-portes/technologie.html?lcdv16=1PB1A5ERD5B0A050 
Peugeot108 3,5 l /cent

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Kwid 
DatsunRenault 4 l/cent

https://www.larevueautomobile.com/Fiche-T
Toyota Yaris 3 l/100 de diesel

Demander à l'intelligent Tabares ( Peugeot ) de produire - avec ce moteur essence économique ou avec un moteur diesel encore plus économique - une voiture basique non électronique, pour un coût bien moindre que l'actuelle 108 (bourrée de gadgets électroniques pour madame et monsieur Bobo) serait une initiative gouvernementale enfin intelligente.

Tout cela pour dire que le marché dispose déjà de voitures individuelles économes en carburant, et, sachant que le réchauffisme est une fable des Mondialistes elles ne réchauffent pas plus l'atmosphère que les moteurs de 500 cv et plus des camions, des engins de travaux publics, etc. ainsi que des chalutiers et des cargos, et de nos véhicules et engins militaires. Espérons que les fous qui nous gouvernent ne mettent pas aussi au rebut nos tanks sous prétexte de sur- consommation " d'énergie fossile " ...

Comment amener du sérieux dans cette escroquerie sinon en dénonçant les mensonges du GIEC ? Trump l'a fait aux USA ( avant lui le Congrès des Représentants avait vvoté NON au Traité de Paris ramené par Obama de la Cop2*)

Quelle Chambre et quel Président francais, pourraient le faire en France. C'est ceux là qu'il faudrait élire. Mettre de l'intelligence humaine enfin dans nos représentants. Puisque, actuellement ils obéissent au doigt et à l'oeil aux directives des Globalists qui ont inventé le Réchauffisme - Par - Le - CO2.

Il y a fort à faire étant donné que ce mensonge fait l'objet, en France, d'un matraquage médiatique constant depuis des décennies ! Même aux USA, Al Gore a failli être élu président sur la base de ce mensonge !

Il y a dans la bibliothèque des Éditions du Trident un livre consacré à cet escroquerie, et de nombreux autres ouvrages également courageux sur le sujet. Il manque ( au moins) un grand média non corrompu et un homme politique courageux ou des GILETS JAUNES qui ... twittent la bonne nouvelle :-)

Ce serait assurément une révolution pacifique de l'intelligence des Manants contre la fourberie des Hors sol.

RR

Une droite responsable pour une politique de salut public, mais dont l'ascension sera bloquée à partir de 1984 par Mitterrand via Le Pen:
https://www.ina.fr/video/CAB8100898601/declaration-de-jean-louis-tixier-vignancour-et-Pour la remplacer au final par ça:
https://www.youtube.com/watch?v=CH_6R4yXo3U
et ça:
https://www.public.fr/News/Exclu-Public-Abou-Sofiane-J-ai-flirte-avec-Marion-Marechal-Le-Pen-746530
Alors lui la solution ?
https://www.youtube.com/watch?v=kpHnHp0llVs
à suivre...

Dominique

C. Guilluy l'avait prédit : c'est la classe moyenne qui demandera le démantèlement de l'Etat-providence quand elle aura l'impression qu'il profite à d'autres avec lesquels elle ne se sent rien en commun, et surtout pas un pays.

Cette prédiction réconfortante je l'ai relevée dans le blog de F Boizard. Tout est donc question de temps. Le temps vient il avec les G J ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)