Pour recevoir régulièrement les liens de L'Insolent, il suffit de le demander à son rédacteur en cliquant sur ce lien.
Sur le site de Causeur, était publié en date du 17 octobre un curieux entretien avec le directeur général de France terre d'asile. Celui-ci, un nommé Pierre Henry, peu connu du grand public, n'y défend pas seulement ce que l'on imagine servir d'objectif à son institution. Naguère protégée de Danielle Mitterrand elle est supposée se vouer à l'accueil des réfugiés. Son responsable actuel va beaucoup plus loin, théorisant et minimisant à la fois l'ouverture à l'immigration, à tout vent et à tout va. Il soutient de la sorte, avec ce qui lui tient lieu d'élégance, que "la théorie du Grand remplacement est une foutaise !"
Il raisonne, certes, il ergote donc, il ratiocine ainsi, car un fou, par définition, c'est un homme qui a tout perdu sauf la raison.
En l'occurrence il s'installe comme beaucoup de commentateurs immigrationnistes dans le déni.
Eh bien non : il faut lui répondre.
Commençons par le commencement : le grand remplacement ne doit pas être considéré comme une théorie. C'est simplement le nom qu'un polémiste de talent, en la personne de Renaud Camus, a donné à une réalité bien tangible. Un constat.
Or, contrairement à ce que cherchent à propager aujourd'hui ses adversaires, cet écrivain français n'a aucunement été, au départ, "engagé à l'extrême droite". Dans les années 1970-1980, il se fait connaître comme membre du parti socialiste. Ses parents, est-il affirmé sur le site Wikipedia, l'auraient déshérité en raison de son orientation sexuelle. En 1968, il participait par exemple, aux défilés de gauche, au sein de la "composante homosexuelle". À l'époque, déjà L'Humanité, se voulant l'expression d'un prolétariat résolument viril, se moquait de ces jeunes gens d'origine bourgeoise.
Or, cet aspect de sa personnalité ne doit pas seulement ici être présenté comme une composante, au fond anecdotique, de sa vie privée[1] : un nombre important de représentants de cette sensibilité se sont retrouvés depuis 20 ans, au premier rang de la lutte contre l'islamisme. Et pour cause, le monde de l'islam les persécute quand il ne les décapite pas tout simplement. L'affreux traitement que l'Angleterre victorienne infligea à Oscar Wilde, emprisonné dans sa geôle de Reading[2] n'apparaît, en comparaison, qu'une galanterie.
Une fois comprises, et cette origine et cette évolution, la migration droitière de Renaud Camus ne manque ni de panache ni de pertinence. En novembre 2010 il prononce une allocution sur Le Grand Remplacement, et en 2011 il publie un livre sous ce même titre. En 2012, son éditeur, qui avait publié 25 de ses livres, le retire élégamment de la liste de ses auteurs, pour avoir appelé à voter pour une candidate inappropriée, dont l'électorat d'origine fort éclectique converge dans ce refus de ce que l'écrivain, devenu maudit, appelle désormais remplacisme.
Au-delà des étiquettes, un fait semble en effet indiscutable. Depuis de longues années, il s'est approfondi. La population française a changé par rapport à son apparence d'il y a un demi-siècle. L'adjectif de nationalité, ici l'épithète "français", se trouve accolé, sans polémique, au substantif population. Il veut dire, dans un tel contexte, de façon banale et géographique, "habitant de la France". On se refuse ainsi à distinguer l'étranger du régnicole. Car, de façon extrêmement floue et, finalement, perverse on a inventé un principe juridique de non-discrimination.
Il est devenu règle européenne intangible par une déclaration unanime des États, rédigée, sous l'égide de Chirac président, par Toubon et Juppé, les deux Dupondt du pouvoir à l'époque du traité de Nice de 2001, préfiguration du traité de Lisbonne de 2007.
Cette nouvelle doctrine, arme de guerre contre la liberté des peuples, suppose la destruction du concept de grand remplacement c'est-à-dire en définitive la négation du droit au constat.
Cachez cette invasion que je ne saurais voir…
JG Malliarakis
Si vous souhaitez soutenir L'Insolent en cliquant sur ce lien.
Apostilles
[1] Laquelle en France est supposée protégée par l'article 9 du Code civil que l'on invoque de moins en moins.
[2] cf. La Ballade de la Geôle de Reading d’Oscar Wilde et Bernard Pautrat https://perruchenautomne.eu/wordpress/?p=930
Le déni, le refus de voir, le refus de savoir, le refus de compter, l'interdiction d'élaborer des statistiques ethniques sérieuses, en Belgique et en France notamment, est aussi à relier je crois à la terreur collective fantasmatique de la résurgence de la fameuse bête immonde pourtant définitivement morte et incinérée en 1945 ! Beaucoup de faiseurs d'opinion donnent l'impression qu'elle peut à tout moment renaître de ses cendres et nous dévorer tout crûs !!!
"Il ne faut pas dire ce qui est car ça risque de donner des arguments à l'extrême-droite !!!"
Mais depuis 1945 (et avant 1933) que de crimes incomparables a-t-on commis, laissé commettre, passer sous silence ou édulcorer au nom de l'antifascisme !!!
Taper sans cesse sur un mort universellement honni, c'est facile, c'est sans risque et ça peut rapporter gros, en considération et en sous : suffit de voir le nombre de thèses académiques qui continuent de traiter de nazisme versus celles qui se rapportent sérieusement aux dévastations du marxisme appliqué sans l'assimiler au fourre-tout du "totalitarisme", ou, du côté de la droite, au "socialisme" alors que j'estime (comme des gens aussi différents que Castoriadis ou Besançon) que c'est un animal historique nouveau, d'une espèce radicalement autre que toutes les autres.
Comme l'écrivait Pierre Rigoulot, suffit aussi de regarder en bibliothèques ou en librairies les rayons consacrés respectivement au nazisme et au communisme pour avoir une idée de ce déséquilibre persistant et proprement psychotique si on considère leurs poids respectifs dans l'Histoire contemporaine et dans le monde présent !
PS les élections communales viennent de se dérouler chez moi, la liste de mon bourgmestre, le maire donc (Emir Kir, belgo turc pro-Erdogan)sur laquelle il n'y avait aucun nom à consonnance occidentale parmi les éligibles, a obtenu la majorité absolue des sièges.
Je sais qu'il y a plus de 120 nationalités enregistrées parmi les résidents officiels de cette petite commune bruxelloise de 22000 habitants, je constate ce que je constate partout autour de moi (une immense majorité de non occidentaux dont la proportion s'accroît de manière accélérée) mais impossible d'avoir des statistiques d'origine ethnique fiables et rien que de le demander ou de tenter de les élaborer vous classe à l'extrême-droite !
Rédigé par : Ronald | vendredi 26 oct 2018 à 09:15
https://www.causeur.fr/demographie-france-europe-immigration-population-146595
" L’immense nouvelle des 30 ou 40 prochaines années sera donc la disparition des populations européennes, dont les ancêtres ont créé le monde moderne.
Et avec ces populations disparaitront les nations européennes si diverses et si complémentaires qui ont fait l’immense succès du « vieux continent » depuis cinq siècles au moins. "
* * *
L'économiste Charles Gave abordait le même sujet, en 2017, toujours dans Causeur ! Et citait le grand démographe Pierre Chaunut qui parlait de la PESTE BLANCHE. C. Gave révèle les chefs d'état européens qui ... n'ont pas d'enfants.
J'avais entendu - à la radio - Pierre Chaunut dire qu'il avait présenté pendant des décennies aux chefs des gouvernements français qu'il conseillait ses prévisions démographiques, catastrophiques pour la France, mais en vain !
Jacques Dupâquier, également un grand démographe francais - lui aussi disparu - a démontré la même catastrophe et leurs ouvrages de chercheurs sont disponibles.
C'est évidemment le premier danger pour l'avenir du peuple français et des peuples européens. Peut être même avant le terrorisme islamique.
A mon avis il y aura rapidement des maires et conseillers généraux issus des populations d'origines étrangères majoritairement arabo-musulmanes dans les villes françaises où elles sont déjà majoritaires.
Enfin je rapporte avoir lu dans un blog - qui ne citait pas ses sources - que Coulomb ministre d'Etat, donc récemment, craignait l'élection de maires salafistes dans plusieurs villes.
Rédigé par : Dominique | vendredi 26 oct 2018 à 15:25
http://www.france-terre-asile.org/rapport-activites/2017/mobile/index.html
5 millions d'euros de bénéfice annuel pour 2017 et 17 millions en trésorerie ! Provenant ... des subventions dont les montants sont très importants.
Par contre les " cotisations et abonnements des adhérents " ne s'élèvent qu' à 90 K euros. Bref c'est nous qui payons.
Rédigé par : Dominique | vendredi 26 oct 2018 à 15:53