Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Faux modèle pauvres lois | Accueil | Niches fiscales, mensonges et vieux slogans »

mardi 12 juin 2018

Commentaires

Jean-Michel Thureau

L'attractivité (l'attrait d'un pays pour l'installation d'entreprises étrangères) repose sur trois éléments :

prélèvements obligatoires raisonnables

réglementation simple et légère

marché intérieur de volume intéressant

ON VOIT MAL COMMENT L'ATTRACTIVITÉ DE LA FRANCE AURAIT PU PROGRESSER RÉCEMMENT

Le Parisien devrait vérifier ses sources.

Dominique

Ce n'est pas une "attractivité " de la France qui motive des entreprises étrangères à acquérir des unités de production françaises, comme de recherche et de commercialisation.

Lorsque vous voyez en province des panneaux signalant une entreprise dont le nom français se termine par "...FRANCE"", cela signifie que cette société est passée sous contrôle étranger ! Contrôle généralement américain, canadien, voir hollandais.

Car il s'agit d'une guerre économique pour se saisir de nos entreprises, soit pour les vider de leur richesse comme ce fut par exemple le cas de ACCOR -dont tous les hôtels furent vendus (et le cash récupéré par les "investisseurs") ; soit pour acquérir des usines ou des ateliers de production originaux notamment par des produits brevetés.

Dans ce cas on jettera seulement les dirigeants français pour les remplacer par des dirigeants anglo saxons à tiers temps, puis les boulons seront resserrés à tous les niveaux jusqu'à épuisement

Évidemment les prix de cessions intragroupe (international) permettent de casser le bénéfice fiscal français et le tour est joué pour échapper à la sur taxation française . Par la suite tout est possible : délocalisation partielle voire fermeture des sites.

Ces comportements sont impossibles à réaliser par une entreprise française aux USA, de par les protections nationales de toutes sortes pour protéger les entreprises US.

Ne parlons donc pas d'attractivité mais plutôt d'appropriation facile puisque ni au plan régional ni au plan national, nos entreprises ne sont pas protegées de tels prédateurs.

Là comme ailleurs les zénarques qui quadrillent la France ni voient rien, quand ils ne collaborent pas avec les prédateurs. Faut il rappeler Péchiney, Alcatel Etc ? Ces noms sont connus certes, mais vite oubliés, et on connaît moins les noms des PME PMI ayant subi le même sort elles sont légion.

Les quelques industriels et financiers qui possèdent tous nos masses -médiats ont beau jeu de brosser un tableau idyllique afin de vanter le gouvernement qu'ils ont mis en place, tout cela n'est que manipulation par le mensonge.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)