Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« À gauche de la gauche le torchon brûle | Accueil | Ignorance abyssale de l'islam »

mardi 06 mar 2018

Commentaires

Liberte5

Les partis de gouvernements en Italie ont été balayés.C'est cette défiance qui gagne partout en Europe. La cause en est la même:l'immigration massive depuis des années et qui s'accélère sans que rien ne soit fait pour la stopper. Au contraire.Ce grand remplacement comme l'a si bien décrit R. Camus est maintenant visible, même pour ceux qui ne voulaient rien voir.

minvielle

Comedia d'ell arte.... ôtez je vous prie le mot "démocrate", car si les peuples étaient consultés, ils diraient le taux de saturation qu'ils endurent chaque jour.... à leurs frais.

Catoneo

Vu sous un autre angle, je pense que la dérive électorale qui arrache les suffrages aux partis établis, signale l'échec de la dialectique démo-sociale tiède qui enrobait les soucis réels de la population dans le sucre de la globalisation. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Mais non ! Les "gens" touchent du doigt dans leur ville, dans leur journal, que leurs politiciens sont des enfoirés. Le Vaffanculo Day de Beppe Grillo va reprendre du service.

Ribus

1- A mon avis, il ne faut pas s’en tenir aux chiffres de l’élection italienne : prenons une carte ; la géographie nous parle. Au-delà du résultat des partis dits «  populistes », on aperçoit un axe constitué de : La Pologne, La république Tchèque, La Slovaquie, La Hongrie, L’Autriche et à présent l’Italie : tous ces États ont au moins une frontière commune.

2- C’est donc un véritable front oriental de l’Europe occidentale qui est en train de se dessiner. A mon avis, l’Europe ne va pas exploser ; elle va se SCINDER. Ce qui me semble important, ce n’est pas l’élection italienne à proprement parler. L’Italie est la 9è puissance économique du monde et héberge le siège du Vatican.

3- L’Italie est le 1er pays latin à basculer. Donc, résumons :
- Brexit : sortie des Anglais
- Quasi-sécession des pays du Visegrad.
- Basculement de l’Italie, berceau de la latinité et épicentre de la Chrétienté.

Affaire à suivre ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)