Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Sécu à la sauce Bercy | Accueil | L'accord secret entre Erdogan et Tsipras »

samedi 09 déc 2017

Commentaires

minvielle

Ouais, ça s'américanise au point d'écrire "overdose" au lieu de "surdose" :o)

Ronald

J'aimais bien Jean-Philippe Smet, malgré son QI d'huitre, et Jean d'Ormesson, malgré sa superficialité sympathique mais sans plus.
Je ne crois pas qu'il y ait manip à propos de Jonnhy mais simplement suivi obligatoire et amplification cumulative automatique par les médias ainsi que récupération politique ordinaire d'un mouvement émotionnel irrationnel et d'une certaine communion collective comme il y en a tant.
Tout ceci est assez anodin finalement.
Ce qu'il est moins c'est la manip à grande échelle qui s'appuie sur les mêmes ressorts d'identification, de projection et d'idéalisation et qui aboutissent à rendre les Coréens du Nord incapables de penser du mal des Kim, qui fait s'insurger la plupart des Chinois quand on leur dit la vérité historique sur leur propre histoire récente et qui conduit la majorité des Russes à voter Poutine.

Perso, durant ces périodes de célébration collective débile, j'évite JT et émisions d'info et ainsi je ne m'énerve pas et ne mets point ma santé en péril.
Vaux mieux voir les choses avec un léger décalage et, finalement, avec le sourire, je trouve.
Les indignés, c'est plus mon truc !

Jean-Michel Thureau

Notre dictature des élus, qui s'autoproclame “démocratie“ saisit toutes les occasions (bataclan, Jean d'O etc) pour organiser des cérémonies grandioses où l'on manifeste une communion nationale factice.

Dans le même registre mais à un niveau supérieur, le gouvernement de Corée du Nord ne fait pas autre chose.

Monopole du pouvoir et désinformation sont les deux mamelles....

JLB

Si je comprends bien, un individu qui a préféré vivre à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France, mais est venu quand même s'y faire soigner, reçoit des obsèques nationales.

Solange MARIE

oui y'en ras le bol, du Johny sur toutes les chaînes - Lui pas plus qu'un autre n'est immortel - Je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrites qui pleurent plus Johny qu'ils le feraient avec les membres de leur famille - Je trouve ce spectacle ridicule et grotesque - En tout cas il laisse une jeune veuve qui n'aura pas de souci à se faire pour son avenir - Comme on dit, trop c'est trop - De toute façon, j'ai zappé les infos, j'ai d'autres soucis que de m'épancher sur le sort des autres - On meurt comme on a vécu - Si ce cher Jean Philippe SMET n'avait pas abusé de tout, il n'en serait sûrement pas arrivé là - Paix à son âme, et maintenant ça suffit

Jean-Luc LEOPOLDI

Puisque le mot "amalgame" est à la mode, en voici un beau, de Ronald,je crois:
"Ce qu'il est (sic) moins c'est la manip à grande échelle qui s'appuie sur les mêmes ressorts d'identification, de projection et d'idéalisation et qui aboutissent à rendre les Coréens du Nord incapables de penser du mal des Kim, qui fait s'insurger la plupart des Chinois quand on leur dit la vérité historique sur leur propre histoire récente et qui conduit la majorité des Russes à voter Poutine."
Mais ce n'est pas la manip à grande échelle qui fait voter les Russes pour Poutine, c'est la lucidité! Eux savent reconnaître un VRAI CHEF D’ÉTAT. La manip à grande échelle, c'est ce qui fait unanimement dénigrer Poutine ici. Celui qui a écrit cela ne connaît pas un seul Russe et ne connaît strictement RIEN à la Russie!

Dominique


Il eut été possible d'empêcher une énorme foule de venir prier à la Madeleine pour celui qui outre son talent eut une belle conduite tout au long de sa vie.

Cette tentative de récupération n'a pas trompé le peuple qui accompagna le défunt : il conspua Macron puis scanda " Johnny ! ... "
Tout était dit : nous ne voulons pas de récupération.

https://francais.rt.com/france/46391-emmanuel-macron-conspue-par-foule-discours-hommage-johnny-hallyday

Merci à ce media étranger pour nous rapporter que les fans de Johnny ne sont pas des veaux. De là-haut il a du rigoler.


Catoneo

Il y a de quoi être saturé par le bombardement médiatique et les funérailles populaires, mais le million de personnes à Paris (plus de gros rassemblements dans les métropoles de province) s'est formé spontanément. Il fallait bien anticiper l'évènement et c'est un pro du spectacle qui s'en est chargé, Sébastien Farran, son manager, avec l'épouse de la star qui sait faire ces choses.

Alors que tout rassemblement de cette ampleur agglutine des centaines d'autocars venus de partout (LMPT) le million est venu seul ! Les motos sont venues une par une et il y en avait bien plus que les 700 tirées au sort pour les Champs Elysées.

La journée de samedi a été pour moi parfaitement réussie, et le peuple de Johnny, de vrais Français, recueillis et silencieux parfois pour ne rien perdre de la cérémonie retransmise sur grand écran. Si j'ai un conseil à donner à certains qui craignent l'indigestion, les lucarnes bleues sont livrées avec des boutons marche/arrêt et maintenant avec l'adsl on a 900 chaînes !

Précision : la famille est à l'aise mais pas si riche, le rocker bouffait tout. Quant à l'exil fiscal qui lui est reproché, mieux vaut lutter contre l'enfer fiscal français. On a fait le tour de la question et tous les bons calculs avec Depardieu et Hallyday justement : URSSAF et Bercy premiers à table, comme des goinfres. Ailleurs c'est partout mieux.

Robert Marchenoir

@ Jean-Luc LEOPOLDI

C'est vous qui ne connaissez rien à la Russie, à moins que vous ne soyez un troll en service commandé. Si les Russes votent pour Poutine, c'est que les élections sont truquées, les journalistes assassinés, et l'opposition persécutée jusqu'à l'exclusion complète de la vie publique.

On se demande bien ce que vous entendez par "un vrai chef d'Etat" (en majuscules, parce que sinon ce ne serait pas vraiment convaincant) : un menteur, une ordure qui s'emploie à détruire l'Occident ? Un terroriste qui a assassiné des centaines de ses compatriotes en les faisant exploser dans leur sommeil, puis en attribuant ces attentats aux Tchétchènes ? Un ennemi de la France, qui fait détruire par Internet notre station de télévision d'Etat destinée à l'étranger ? Un tortionnaire, qui fait kidnapper et torturer sur notre propre sol un homme à qui la France a accordé l'asile politique ? Un barbare, qui couvre en Syrie la torture et le viol systématique des opposants emprisonnés ?

C'est ça que vous appelez un vrai chef d'Etat ? Etes-vous un imbécile, un espion ou un traître ?

Et quel est le bon Dieu de rapport entre Johnny Hallyday et Poutine ? Les suceurs du tyran de Moscou ne peuvent donc-ils nous lâcher la grappe cinq minutes, avec leur amour des tyrans étrangers ? En quarante, on avait les vichystes, aujourd'hui on a les poutinistes. Comme quoi, certaines choses ne changent jamais.

Jean-Luc LEOPOLDI

Marchenoir (ou Marché Noir?), c'est noir ! (aurait dit Johnny)
1° Aucun rapport entre Johnny et Poutine, mais ce n'est pas moi qui ait fait ce rapprochement, je n'ai fait que répondre (et pas à vous).
2° Mais qu'est-ce que vous faites sur ce blog politiquement incorrect?!!
Votre place est plutôt sur le forum de "Plus Belle la Vie", une série représentative de "l'Occident" que vous aimez tant!!! :-))

Robert Marchenoir

@ Jean-Luc Leopoldi

Je suis sur ce blog depuis longtemps, contrairement à vous qui venez d'y débarquer. Je suis, pour ma part, véritablement politiquement incorrect. Il n'y a rien de plus politiquement correct, à droite et à l'extrême-droite, que de se faire le laquais de Moscou.

En revanche, les hommes qui sont, comme moi, à la fois libéraux, anti-communistes, patriotes, opposés à l'immigration de masse et à l'islamisation de l'Occident, et acharnés à dévoiler les mensonges de la kleptocratie impérialiste de Moscou, il n'y en a pas beaucoup, hélas !

Evidemment que je défends l'Occident. L'auteur de ce blog a fait partie d'un mouvement appelé Occident, sombre abruti ! Vous pourriez au moins faire vos devoirs, avant de venir semer ici vos crottes poutinistes et vos clichés de troll paresseux. La France fait partie de l'Occident, jusqu'à nouvel ordre. Pour qui roulez-vous ?

A la liberté, à la démocratie, à la science et au judéo-christianisme occidental, vous préférez sans doute la tyrannie obscurantiste de l'Orient musulman, la dictature communiste du Levant chinois, et le mensonge perpétuel de la junte kaguébiste-affairiste de Moscou, occupée aujourd'hui comme hier à subvertir la civilisation européenne ?

Dubitatif

"Si ce cher Jean Philippe SMET n'avait pas abusé de tout, il n'en serait sûrement pas arrivé là " Dans une boîte en bois … Merci Solange Marie, quel humour ! Johnny tu n'as vraiment pas été raisonnable !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)