Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Catalogue des Editions du Trident

Contact

« Une conférence islamiste pour Jérusalem | Accueil | L'impératrice de la chienlit »

dimanche 31 déc 2017

Commentaires

Mariana Bell

Est-ce que les musulmans aussi sont encouragés à dire "Bonnes Fêtes" lors de leur Ramadan/Eid?? Je le n'ai pas remarqué.. La laïcité devient en fait un camouflage pour la haine contre le christianisme.

Yves Montenay

Ceux qui sont fiers du message chrétien devrait évangéliser les musulmans. C'est le moment, beaucoup n'attendent que cela. Les évangélistes ont d'ailleurs commencé en France et au Maghreb, tandis qu'en Allemagne certains Syriens rejoignent le protestantisme pour des raisons sociales ou par habitude de la religion d'État.

Il paraît que ça marche, bien qu'évidemment il soit impossible d'avoir une idée du nombre de personnes concernées. La question commence à percer dans la presse maghrébine. Les chrétiens de nationalité marocaine ont fait un appel au roi « pour le respect de leurs droits ». (Prénoms chrétiens, culte public…)

Robert Marchenoir

Je suis le seul à dire "Joyeux Noël" autour de moi. Il y a quelques années, "Bonnes fêtes" était une bizarrerie. Maintenant, tout le monde s'y est converti. Y compris des réactionnaires encartés. Inutile de dire que je me fais un malin plaisir de répondre "Joyeux Noël".

Il s'agit d'un cas de lâcheté manifeste. Personne ne vous regardera de travers si vous dites "Joyeux Noël". Personne n'a essayé d'interdire cette expression. Cela s'est fait tout seul.

Tonton Cristobal

Meilleurs voeux de prompte rétablissement à JGM qui nous revient de loin ! ;-)

Dubitatif

Enoncé fondamental : "les questions que l'on dit aujourd'hui sociétales, celles qui marquent dans le long terme, beaucoup plus que l'économie, le destin des peuples." Bravo Jean-Gilles. Bonne année.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)