Hospitalisé depuis bientôt un mois et dans l'attente d'une intervention chirurgicale lourde, votre chroniqueur restera sans doute hors service jusqu'au début octobre.
Réduisant au strict minimum l'internet, on s'expose à se replier sur la presse papier. Elle permet peut-être de voir certaines choses d'une manière moins superficielle et moins passagère.
Ne nous égarons donc pas trop sur les commentaires d'évidence, du style Daëch ou Corée du Nord égalent très méchants. Nous le savons et nous attendons seulement de nos chers et coûteux gouvernants qu'ils en tirent toutes les conséquences vis-à-vis des diverses formes, sources et tactiques de l'islamo-terrorisme, mais aussi des queues de comète du bolchevisme, cette horreur dont on évoquera cette année le coup d'État centenaire de 1917.
Certains se féliciteront même d'avoir entendu le p. de la r. évoquer, en politique étrangère, la lutte contre le terrorisme islamiste, qu'il distingue soigneusement de l'islam : ceci après une campagne où il s'était abstenu de façon inquiétante sur ce point.
Préoccupons-nous dès lors d'abord de la France et de l'Europe.
Le nouveau président est passé en un temps exceptionnellement bref de la popularité à l'impopularité. Tout nouveau tout beau, il garde cependant encore, entre les mains, les instruments politiques et institutionnels des réformes qu'attend le pays, et, ne l'oublions pas, que l'Europe attend de la France. Ce dernier point ne peut pas échapper à M. Macron puisqu'il le proclame lui-même.
Or, au-delà de complaisants flonflons médiatiques l'examen des mesures concrètes actuellement esquissées, laisse un peu sur leur faim ceux qui voudraient croire au mot d'ordre d'une transformation de la France.
Du Code du Travail on risque fort de ne voir qu'un toilettage.
Agréable aux petites et moyennes entreprises, mais certainement insuffisant. Il ne suffit pas de déplaire à la CGT et à Mélenchon pour que la France se redresse.
L'insupportable Aubry a beau pester contre le nouveau pouvoir, sa loi calamiteuse sur les 35 heures reste la règle.
Certes les interlocuteurs syndicaux ne brillent ni par leur modernisme ni par leur esprit de coopération. Et, dans une négociation commerciale, on sait bien qu'il faut demander plus, au départ, que ce que l'on espère vraiment obtenir. Nul doute que notre habile président ne livre pas toutes ses arrière-pensées.
Observons deux réformes aux annonces tonitruantes, tambourinées respectivement les 6 et 7 septembre en première page du Monde et sur toute la largeur, s'il vous plaît : celle du Régime social des indépendants et celle de la SNCF.
En octobre, quand cette chronique reprendra, on se penchera sur les détails. Retenons quand même qu'entre les gros titres alléchants, si on les croit, et le corps des articles, si on les examine de près, on tombe de haut.
L'ouverture du trafic voyageurs à la concurrence était prévue de longue date pour l'année 2020, et la réforme du régime des retraites des cheminots, soigneusement évitée par le gouvernement Raffarin en 2003, était déjà jugée nécessaire en novembre 1995 par le gouvernement Juppé, qui y renonça. Avec plus d'un quart de siècle de retard on reprend le dossier. Bonne chance par conséquent mais rien n'est joué.
Quant à "l'adossement" (?) du Régime des indépendants au régime général, et sa gestion par l'Urssaf au mieux cela ne changera rien, au pire cela induira des complications aussi dommageables que la période de fusion chaotique, entre Organic, Cancava et Canam, décidée en 2003 et qui n'a fonctionné [presque] normalement que plusieurs années plus tard. Non, cette évolution ne résoudra pas le problème du travail indépendant par nature différent de son homologue salarié.
Que cela aille, comme on dit souvent, "dans la bonne direction" ne rassure même pas. Si cela échoue par mollesse et lenteur : on en attribuerait l'échec à cette fameuse "bonne direction".
Vigilance par conséquent.
Merci pour votre excellent "papier" toujours subtil et intelligent. Je vous souhaite surtout devant l'épreuve qui vous attend le courage nécessaire de l'affronter. Et le rétablissement qui vous permettra de reprendre avec ardeur vos activités. Dans ces temps incertains, nous avons besoin d'un homme comme vous qui sait réfléchir et analyser ainsi nous aider à comprendre les soubresauts de l'histoire. Cordialement
Rédigé par : Delpard | samedi 09 sep 2017 à 11:52
La politique intérieure française ne me concerne pas directo.
Mais oui les relents du marxisme continuent à déformer les représentations et les expressions de tout un chacun: p.ex. la référence partout au concept de capitalisme, lequel n'a pourtant jamais existé en tant qu'idéologie, sinon à-travers l'idéologie marxiste. Finalement le capitalisme qu'un des types de fonctionnement inhérents à la nature humaine qu'on retrouve aussi bien dans n'importe quelle tribu primitive que dans le monde contemporain.
Il est dangereux d'opposer comme beaucoup le font encore capitalisme et communisme. Ce dernier n'est qu'un chancre sur le réel... et le pire cancer que l'humanité ait connue.
Sur-réel, il n'existe qu'en mots qui, appliqués de force au réel et à l'humain, n'ont que des effets destructeurs. Le marxisme est à l'humanité ce que le lacanisme est au sujet.
Z'avez vu que récemment les 2ème et 3ème pages du Monde des Livres étaient remplies par une interview d' Alain Badiou, oui, ce mec qui aurait dû depuis longtemps être jugé pour incitation à, et complicité de, crimes contre l'humanité !
Mazette quelle imMondicité ce journal encore parfois !
Pour l'ineptie de la séparation radicale islam/islamisme, je crois que nous sommes bien d'accord.
Je vous envoie tout mon soutien moral (je n'en ai pas d'autre en stock !) pour cette période forcément assez pénible.
Bon courage, bon moral et humour malgré tout !
Rédigé par : Ronald | samedi 09 sep 2017 à 12:17
Tous les voeux de meilleure santé de vos fidèles lecteurs vous accompagnent...
Rédigé par : orldiabolo | samedi 09 sep 2017 à 12:40
Presque toujours d'accord avec vos notes, je vous souhaite un prompt rétablissement.
Gourbetian Jacques
Rédigé par : Gourbetian Jacques | samedi 09 sep 2017 à 13:41
De tout cœur avec vous.
georges
Rédigé par : georges lane | samedi 09 sep 2017 à 14:33
Je vous souhaite un bon rétablissement.
JP G
Rédigé par : JP | samedi 09 sep 2017 à 16:58
Pour vous bonne santé
Pour le reste ce sera comme avant avec beaucoup de bruit autour
Ce qu'il serait intéressant ce serait de connaître les desseins de ces gourvernants
Rédigé par : goufio | samedi 09 sep 2017 à 17:34
Salut Malia,
Je me permets de t'appeler ainsi car, tu ne t'en souviens surement plus, nous nous sommes connus à l'époque des regroupements nationalistes avec Chabaille, dans nos rêves et phantasmes que tu as contribué à torpiller, cela n'est pas grave, la carpe et le lapin ne peuvent pas avoir de descendance commune...
J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger...
Amitiés nationalistes.
Pierre TERRACOL
Rédigé par : pt94 | samedi 09 sep 2017 à 18:01
Avec tous nos voeux de meilleure santé et que Dieu vous garde !! Nous avons besoin de vos analyses si perspicaces en ces temps dominés par la modernité satanique..........
Rédigé par : C. COUPIER | samedi 09 sep 2017 à 18:21
Bons voeux de rétablissement monsieur Malliarakis. Santé !
Rédigé par : Dubitatif | dimanche 10 sep 2017 à 06:55
Merci pour cet appel à la vigilance. Bon courage et prompt rétablissement !
Rédigé par : BCN | dimanche 10 sep 2017 à 18:14
En attendant la grosse révision des 73000km, dites vous que d'aucuns et sans doute bien plus pensent à vous en vous souhaitant le meilleur dans ces circonstances.
Nous prenons le parti de vous attendre en toute patience.
A bientôt. Ne traînez pas quand même :)
Rédigé par : Catoneo | lundi 11 sep 2017 à 22:34
Cher Jean-Gilles. Sans doute êtes vous dans les mains d'excellents médecins et chirurgiens.Je le souhaite fortement et vous adresse mes voeux pour le meilleur rétablissement de votre santé.
Quand à notre pauvre France, n'y pensons plus (pour le moment?) Elle est à la dérive, avec le peuple méprisé et les (vraies) élites écartées ou parties. Et nous savons que cela finira mal.
Pendant ce temps d'autres peupes expriment leurs souhaits, fiscaux par exemple aux USA -pays du 1er et du 2nd Amendment- où le peuple s'invite en ce moment dans le programme de diminution fiscale :
http://taxcutsnow.com/?utm_source=bb_button
Tenez nous au courant de votre santé si vous voulez bien pour pouvoir tous penser à vous.
Amitiés
Rédigé par : Dominique | mardi 12 sep 2017 à 19:30
Bon courage
Rédigé par : jlb | jeudi 14 sep 2017 à 13:31
Monsieur
je vous souhaite un prompt rétablissement et vous remercie encore une fois pour ce que vous faites
courage et à bientôt
Rédigé par : petitjean | mercredi 27 sep 2017 à 18:30
Plusieurs signes à venir (dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère Elyôn :
-décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014
-décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016
-inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016
parce que le Sacré-Coeur était et en colère contre les français, mais une inondation plus importante
est à venir.
-réhabilitation de l'affaire Ceznec.
-décés de Jhonny Halliday.
-Faillite et fermeture des banques en France et en Europe, ce qui provoquera des pénuries et des conflits
civils et ethnico-religieux sanglants.
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Rédigé par : Jacques Castelli | mardi 03 oct 2017 à 02:27
Espérant vous relire au plus tôt, signe de votre rétablissement. Tous mes voeux de longévité!
Rédigé par : Tonton Cristobal | samedi 07 oct 2017 à 00:10
Bon rétablissement à vous s'il est encore temps de vous le souhaiter.
Cela faisait longtemps maintenant que je n'avais plus consulté votre site.
Rédigé par : Claude Brisset | jeudi 12 oct 2017 à 21:48
Merci pour tous vos messages de sympathie. Avec 3 mois de retard dus à une intervention beaucoup plus lourde que prévue, et à une interminable hospitalisation, ils me prouvent que je n'ai pas que des ennemis et ils m'encouragent à reprendre cette chronique.
Rédigé par : JG Malliarakis | samedi 02 déc 2017 à 17:31