Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Un centriste d'opérette | Accueil | La chanson du mal élu »

mardi 09 mai 2017

Commentaires

Robert Marchenoir

Vous faites bien de mettre le doigt sur les ambiguïtés de la revendication patriote. Le patriotisme déclaré du Front national rappelle beaucoup celui, frelaté, du Parti communiste. Faut-il souligner l'avilissante soumission du Front national aux intérêts de la Russie, elle aussi dans la droite ligne de son douteux ancêtre ?

Quant à la Révolution française, la "vraie droite" rappelle, à juste titre, à quel point elle fut un épisode de tyrannie et de massacres. Le réactionnaire est d'autant plus républicano-méfiant que les prétendues "valeurs républicaines" servent de justification à tout et n'importe quoi.

Cependant, les "souverainistes" prétendent, simultanément, défendre le petit peuple. Petit peuple qui ne fut pas pour rien dans les horreurs de la Révolution française... A voir l'explosion de haine et de bassesse qui a accompagné l'intoxication des "comptes de Macron aux îles Caïmans" et des "Macron Leaks", on se dit, finalement, que ceux qui déversaient ainsi des tombereaux d'ordure sur Macron, dans les dernières heures de la campagne, n'étaient pas si différents du "petit peuple" de 1793, qui réclamait si fort son lot de têtes coupées.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)