Sur le site du Figaro l'annonce du crime islamo-terroriste de Manchester, car c'est bien évidemment de cela qu'il s'agit, est annoncé ce matin comme une "attaque terroriste" avec des guillemets. Sans doute cette bizarrerie typographique d'apparence, résultant en fait de la reproduction d'une citation, a-t-elle vocation à être corrigée au cours de la journée.
Beaucoup plus inhabituel un autre fait est souligné par Nadine Morano sur son compte Twitter : le fait qu'Emmanuel Macron n'avait pas encore réagi à l'attentat survenu à Manchester.
Nadine Morano ne fait ici que constater : "5 h 24, pas encore de réaction du président Macron".
Puisque l'on a fait de M. Le Drian un ministre des Affaires étrangères, et "de l'Europe" ce silence, que certains peuvent juger scandaleux, ne s'explique pas par une quelconque erreur de jeunesse d'un vieux ministre. Celui-ci, qui fut pendant 5 ans ministre de la Défense, sait parfaitement que nous sommes en guerre, que nous autres Européens sommes tous en guerre avec l'islamo-terrorisme. Le silence ne vient pas de lui.
Il ne vient pas non plus du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dont la réaction officielle était apparue à 4 h 47…
Il durera 3 heures de plus … jusqu'à 8 h 19 et 8 h 26 pour le couple exécutif parisien… qui parle alors de son "effroi" … de sa "compassion"… de la "lâcheté"… mais non de l'inspiration du terrorisme.
À l'heure où ces lignes sont écrites voilà donc que l'on sait de cette attaque terroriste hier soir à Manchester.
Cette explosion a fait au moins 19 morts, chiffre donné au départ, et près de 50 blessés lundi soir à l'issue d'un concert d'Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester. Le bilan s'alourdira sans doute au fil des heures. Il était passé à 22 morts dont des enfants comptés à 8 h 41
Les spectateurs, pour beaucoup des mineurs, ont dit avoir entendu une explosion juste à la fin du concert, alors qu'ils commençaient à sortir de la salle, vers 22 h 30, heure locale. Dans la salle, des scènes de panique ont eu lieu. Les spectateurs se trouvant du côté d'où semble être partie l'explosion se sont précipités de l'autre côté de la salle, provoquant une bousculade pour sortir.
Chef du gouvernement britannique, Theresa May, a dénoncé dans la nuit une "épouvantable attaque terroriste" et a exprimé sa sympathie aux victimes et à leurs familles. Elle devait présider une réunion d'urgence à neuf heures, ce mardi matin.
Quant au gouvernement de la France, premier ministre comme président, pseudo-droite ralliée et gauche molle recyclée, centre gris comme gauche caviar rebaptisée société civile, si sa réaction tarde n'y voyons pas le fruit du hasard. Mme Thérésa May au Royaume-Uni ainsi que le chef des travaillistes Jeremy Corbyn ont interrompu leur campagne électorale alors que le scrutin doit se dérouler dans moins de 15 jours.
Les politiciens parisiens ne l'ont pas fait, au contraire, ils ne pensent qu'au vote communautariste qu'il faut encore et encore ménager. Donald Trump s'est sans doute trompé en acceptant, pour complaire à ses hôtes saoudiens, de désigner, avec 30 ans de retard, l'Iran actuel, celui qui vote pour Hassan Rohani, comme centre de l'islamo-terrorisme mondial (1)⇓. Mais au moins a-t-il plus ou moins qualifié l'adversaire qu'il pense devoir combattre.
Les tartuffes que nous prenons pour des jésuites, les professionnels de la désinformation qui voudraient nous faire croire qu'ils représentent la liberté de la presse alors qu'ils en démontrent la servitude, vont tous, comme d'habitude, nous faire traîner en longueur.
Comme s'il fallait attendre bien sagement que Daech daigne confirmer que les assassinats sont reliés aux assassins !
Dans d'autres régions du monde ce n'est peut-être pas le seul terrorisme islamique qui frappe et qui tue. En d'autres temps l'Europe et sa civilisation ont été confrontées à d'autres monstres totalitaires, tel le bolchevisme, que sais-je encore. Mais ici et maintenant, hic et nunc, nous savons où est l'ennemi. Sans périphrase. Sans litote. Sans hésitation inutile. Sans retard à l'allumage. Sans complaisance pour ceux qui croient, toujours, devoir ménager, sans d'ailleurs rien en connaître, la RATP, religion d'amour, de tolérance et de progrès.
ef="http://linsolent.typepad.fr/.a/6a00d8341c715453ef01bb085871ad970d-pi" style="float: right;">
JG Malliarakis
Apostilles
- (1) cf. "Iran : une défaite des totalitaires" et article de Renaud Girard dans Le Figaro du 22 mai.⇑
Enoch had a point!
Rédigé par : Zwingli | mardi 23 mai 2017 à 11:51
Enoch Powell was right !
Rédigé par : Tonton Cristobal | mardi 23 mai 2017 à 12:54
daech ne mérite pas un "D" majuscule.
La France est en guerre ouverte contre le terrorisme islamiste à l'intérieur de ses propres frontières de même qu'en Afrique et au Moyen-Orient.
Ne pas le reconnaître clairement est indigne de nos dirigeants.
Rédigé par : Claude CHAGNON | mardi 23 mai 2017 à 17:58
Ce que Nadine Morano dénonce comme un scandale, c'est exactement ce qu'il faut faire pour que les terroristes n'en profitent pas : il faut ignorer la chose, et ne se pas s'abandonner en commentaires creux et inutiles.
Par ailleurs, si tous les journalistes avides de sang et de larmes ne se précipitaient pas sur l'évènement et n'en rajoutaient pas comme France-Info ou BFM TV qui font une "émission spéciale permanente" qui dure toute la journée, il y a longtemps que Daech aurait cessé des actions coûteuses en combattant et inutiles car sans effet médiatique.
Hélas, la puissance des médias est telle qu'il ne faut même pas songer à penser à une quelconque retenue...
Rédigé par : Pierre Allemand | mardi 23 mai 2017 à 21:52
Oui. Il faut dénoncer ce que dissimule la "laïcité ouverte" de MM Macaron et Philippe. Un faux nez pour "l'humanisme" ouvert à l'islamisme., comme chez M. Juppé.
Il faut aussi recarder M. Bairou et son discours sur la "de radicalisation".comme moyen de lutter contre le terrorisme.
Et s'interroger sur la"t'ask force" de M Macron.
Des mots, des mots.
LOTHAR
Rédigé par : LOTHAR | mardi 23 mai 2017 à 22:07
La lutte contre le terrorisme islamique ne peut être efficace que grâce au renseignement. Or, i ne peut provenir que des musulmans eux-mêmes. Il faut développer une argumentation vis ) vis des musulmans sincères et orthodoxes pour leur faire comprendre que les islamistes sont aussi leurs ennemis, et que leur devoir est de les signaler aux autorités. Il est urgent d'instituer un Numéro de Téléphone anonyme, où ils pourront communiquer leurs renseignement sans risque pour eux-mêmes, car, eux aussi, ils ont peur. Ce n'est qu'avec l"aide des musulmans que nous pourrons combattre les barbares qui gagnent leur Paradis en assassinat de innocents...
Rédigé par : Kapandji Adalbert | mercredi 24 mai 2017 à 09:16
Pour ma part, j'ai trouvé "le silence scandaleux" du gouvernement et du chef de l'État pendant les quelques heures qui ont suivi l'attentat de Manchester tout à fait convenable. La retenue, le temps de la réflexion, ça aussi c'était mieux avant... Macron semble avoir décidé d'abandonner les pitoyables pratiques de ses deux prédécesseurs en matière de soi-disant "communication" et on ne peut que lui en être gré, je pense.
Que les Gaspard Gantzer et les Nadine Morano aillent se rhabiller, ça nous fera des vacances.
Rédigé par : Rupert | mercredi 24 mai 2017 à 15:33
Une « Task Force » contre les barbares islamistes: c’est un « marteau pilon » pour écraser une mouche, alors qu’une tapette suffirait… à condition de savoir où se trouve la mouche…!
La lutte contre le terrorisme islamique ne peut être efficace que grâce au renseignement. Or, il ne peut provenir que des musulmans eux-mêmes, car les islamistes n’évoluent que parmi les musulmans…. Il faut développer une argumentation vis à vis des musulmans sincères et orthodoxes pour leur faire comprendre que les islamistes dévalorisent l’Islam, et sont aussi leurs ennemiss. Leur devoir est donc de les signaler aux autorités. Il est urgent d'instituer un Numéro de Téléphone confidentiel et anonyme, où ils pourront communiquer leurs renseignements sans risque pour eux-mêmes, car, eux aussi, ils ont peur. Ce n'est qu'avec l"aide des musulmans que nous pourrons combattre les barbares qui gagnent leur Paradis en assassinant de innocents... Mais développer cette argumentation dépend des Autorités et des Services d’Informations. Voilà une « Task » qui ne coûte pas cher, et qui peut être mise en place en quelques jours… Qu’attend notre nouveau Président ? KAP
Rédigé par : Kapandji Adalbert | jeudi 25 mai 2017 à 11:37
@ Kapandji Adalbert
Vous pensez que la police n'a pas le téléphone ? Le terroriste de Manchester avait justement été dénoncé, à plusieurs reprises, à un numéro de téléphone tel que celui que vous réclamez. Par des musulmans de son entourage, et même par sa mère. Qui est une proche de l'un des pires terroristes musulmans de la planète, ce qui n'empêche pas.
Une seule solution : la fin de l'immigration, et la réémigration au maximum. Il est manifeste que la police ne peut plus répondre à la menace. Nous sommes envahis et débordés. Il faut maintenant fermer les frontières.
Rédigé par : Robert Marchenoir | vendredi 02 juin 2017 à 18:41