Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Paris Berlin même combat | Accueil | Les vœux, les mensonges et les illusions »

jeudi 29 déc 2016

Commentaires

pierre allemand

Les sceptiques sur la volonté de François Fillon de changer les choses en profondeur devraient lire son livre "Faire". En effet, dans les dernières pages (1), on y apprend que FF organisera dès septembre 2017 deux référendums, un sur les quotas d'étrangers autorisés à s'installer en France et un autre sur la réduction drastique du nombre de parlementaires. On verra donc tout de suite s'il fait ce qu'il a annoncé.

(1) J'ai précisé "les dernières pages" car celles-ci ne sont lues que très rarement par les critiques classiques...

Robert Marchenoir

J'adore ce morceau de langue de bois poutiniste selon lequel il faudrait "parler avec la Russie". Comme si on ne parlait pas avec la Russie... On ne fait que ça, parler avec la Russie.

Le problème, c'est qu'il faudrait que la Russie parle avec nous, et pour cela, il faudrait qu'elle apprenne à parler normalement. C'est à dire, à ne pas mentir comme un arracheur de dents, systématiquement et en série ; à ne pas dire une chose et son contraire dans la même phrase ; à ne pas prétendre vouloir de bonne relations avec tel ou tel Etat, tout en l'insultant ; etc...

Exemple tout récent, du politologue russe Sergueï Markov proche du Kremlin, suite à l'absence de représailles russes après l'expulsion de ses espions par Washington : "Personne n'avait encore à ce point humilié Obama. Répondre au mal par la bonté, voilà bien l'esprit chrétien, l'esprit de Noël."

Le type se réclame de la bonté et de l'esprit chrétien envers les Etats-Unis, dans la même phrase où il se vante d'avoir (croit-il) humilié son président !

Comment voulez-vous "parler" avec des gens pareils, quand bien même vous auriez des discussions avec eux 24 heures par jour ?

petitjean

Fillon 35 ans en politique pour quel bilan ?
Fillon a trahi le vote des français qui avaient dit NON par référendum au projet de constitution européenne !

Qu'attendre d'un monsieur qui bafoue le vote du peuple ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)