Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Quand l'extrême gauche l'emporte avec Corbyn | Accueil | Le PCF et la situation de Calais »

mardi 27 sep 2016

Commentaires

Ronald

Me semble que malgré les ruptures formelles sociales-démocrates, la vision marxiste de la société prègne encore la pensée française et même occidentale y compris dans la gauche modérée mais surtout au sein des mouvements dits alternatifs (Nuit debout, Attac, Créatifs culturels,...) lesquels en dernière analyse pratiquent une lecture paléo-marxiste du monde !!!

Ainsi il me semble que les "systèmes" ou les "régimes" "capitalistes" sont surtout des fictions idéologiques
Le "capitalisme" - mot aux connotations affectives éminemment péjoratives - n'existerait pas s'il n'avait pas été inventé par l'idéologie marxiste.
Le fonctionnement "capitaliste" d'une économie tient simplement à certains aspects de la nature humaine.
Dont on corrige ou pas certains effets jugés néfastes en fonction d'objectifs et de valeurs comme la solidarité par exemple.
Mais si on bride trop son dynamisme intrinsèque on gaspille la puissance productive et créatrice d'une société.
De toute façon, jamais la gauche extrême ou "alternative" n'abandonnera son ferment vital: la vision dichotomique d'un monde divisé entre dominants (USA en tête) et dominés (importance de la symbolique de la Palestine) qui ne tiendrait plus sans la fiction conceptuelle du "capitalisme".

Robert Marchenoir

Le produit intégral du travail appartient à la société : c'est exactement le principe qu'appliquent sans le dire tous les gouvernements français de "droite" et de gauche.

C'est ainsi que l'Etat ne dépense pas, il "débloque" des fonds : l'Etat insuffisamment socialiste est assis, avec ses grosses fesses, sur un geyser inépuisable d'argent gratuit des autres, et lorsqu'il consent enfin à lever son séant, les fonds se "débloquent".

A l'inverse, lorsque l'Etat baisse les impôts, il s'agit d'une "dépense". Quand il consent à ponctionner un peu moins les entreprises, il "fait des cadeaux aux patrons". Quand il est un peu moins en déficit que d'habitude, il possède une "cagnotte".

Si, essoré par les voleurs socialistes, vous vous résignez à l'exil vers des cieux plus libéraux, la vox populi réclamera que vous remboursiez "tout ce que l'Etat a dépensé pour votre éducation et pour votre santé".
Etc.

Cette arithmétique de gribouille est propulsée sans moufter, à des millions d'exemplaires, par tous les journalistes de gauche comme de "droite".

Dominique

On n'en sortira jamais !
D'autant que le "globalisme" a repris l'escroquerie de la "redistribution" pour convaincre les classes (pourtant) spoliées par les idéologues de gauche, de voter ("démocratie" oblige) à gauche".

Ce qui manqué après la Chute du Mur, c'est bien un grand procès international du communisme et du socialisme, à la façon du Procès de Nuremberg.
Ce procès restera nécessaire pour pardonner, pour mettre aux oubliettes ces mythes politiques, économiques, anthropologiques etc.

En son absence on se dirigera de plus en plus vite vers l'Apocalypse. Puisqu'un des buts - et des moyens - des "globalistes" est de détruire le Christianisme, en tant que la Parole de Dieu apportée aux hommes, par son Fils en personne Jésus-Christ.

Ils ont des yeux pour voir et ils ne voient pas ! Ils ont des oreilles pour entendent et ils n'entendent pas !

FAISONS TOUT POUR NE PAS NOUS COMPTER PARMI CES MALHEUREUX. Et gardons notre chandelle allumée !

C'est ce que nous faisons ici et c'est très, très bien :-) Merci Jean-Gilles

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)