Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Crise d'Air France, crise de la culture étatiste | Accueil | La nouvelle illusion turque »

lundi 05 oct 2015

Commentaires

Jacques Peter

En Allemagne il n'y a pas de sujets tabou. On met les problèmes sur la table, et c'est le cas pour la politique d'immigration. Puisse ce débat servir de modèle à la France où il est si difficile de parler rationnellement d'un sujet de société.

Dominique

Un jour ou l'autre les escrocs se révèlent tels qu'ils sont, après avoir trompé tout le monde pendant longtemps.

C'est assurément un coup de poignard contre l'Europe chrétienne que cette migration qui devient de facto une invasion.

Remarquons que si la France n'a pas été choisie par les organisateurs de ces flux, c'est que son compte y est bon.

Mais n'est elle pas dans la lignée de Hollande qui par Fabius interposé, a fait tirer depuis 4 ans sur les chrétiens de Syrie par Etat Islamique instrumentalisé ?

La question n'est pas de savoir pourquoi elle fait cela : je viens de poser une opinion, mais pour qui fait elle cela ? Quels sont ses maîtres ? Leurs maitres ?

Par cela j'entends ouvrir les frontières européennes à peut être des milliers de terroristes. En tout cas rien ne permet de dire qu'il n'y en a pas dans ce flot ininterrompu, évidemment créé, toléré, contrôlé, dirigé, et encouragé y compris par de bonnes intentions papales.

Dans la mesure où on constate que nous sommes déjà entrés dans l'Apocalypse, ceci est une étape.

Dubitatif

Merkel fut secrétaire du département pour l'agitation et la propagande à l'Académie des sciences, l'équivalent du CNRS en DDR.

Robert Marchenoir

Hahaha, le département pour l'agitation et la propagande était l'équivalent du CNRS ? C'est pas faux, remarquez.

Même moi, je n'aurais pas osé le dire comme ça. Mais à la réflexion...

Tenez, je viens de tomber sur la biographie d'un certain Philippe d'Iribarne, nom vaguement connu de la galaxie, euh... intellectuelle de la Frônce.

Polytechnicien et Science-Po (normal), il prend la direction en 1972 du centre de recherches sur le bien-être au CNRS.

Donc, en France, un "savant", la "recherche scientifique fondamentale" financée par "l'Etat régalien et stratège" (sans lequel elle ne saurait exister), ont pour mission de faire des recherches sur le bien-être.

Je me demande en quoi on a besoin de savants, de l'Etat ou même de l'Ecole polytechnique pour ça. Un bon fauteuil, une bonne bière, un bon bouquin et un bon compte en banque, et puis voilà. Qu'est-ce que le CNRS vient faire là-dedans ?

Et surtout : ne pourrait-on faire l'économie de tous ces salaires et de tous ces "chercheurs", qui sont avant tout un obstacle à notre propre bien-être, même s'ils s'y entendent fort bien, à l'évidence, pour préserver le leur en mettant leurs mains dans nos poches ?

Philippe d'Iribarne occupe ensuite "diverses fonctions au service de l'Etat" (moi je dirais plutôt : à son propre service, mais c'est une question de point de vue), "notamment au secrétariat général de la présidence de la République, en 1973, comme chargé de mission sur les questions de civilisation et de conditions de vie".

Saviez-vous qu'en 1973, la présidence de la République française avait un chargé de mission sur les questions de civilisation et de conditions de vie ? Avez-vous l'impression que notre civilisation en soit sortie raffermie et protégée ? Moi non plus.

Voilà ce qu'est un "savant" du "CNRS", en France. Inutile de dire qu'aujourd'hui, d'Iribarne s'occupe de "réchauffement climatique", de "diversité" et de "vivre-ensemble".

Donc, effectivement, la comparaison, même involontaire, entre le CNRS et le département de l'agitation et de la propagande, en Allemagne communiste, ne manque pas de pertinence !

sparte

Le masque d'Angela tombera. On parlera de Merkel comme on a parlé de Waleza bien après Gdanz (membre des services secrets de la Pologne soviétisée à l'époque): j'apprends aujourd'hui qu'en 1990 elle était proche de la Stasi. Il va falloir lire la presse allemande ?

Dubitatif

Dans les pays de l'Est, à l'ère soviétique, l'Académie des Sciences était équivalente au CNRS, pas au Quai Conti.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)