Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La nouvelle illusion turque | Accueil | Et le PCF imposa son candidat »

mercredi 07 oct 2015

Commentaires

Robert Marchenoir

Ces précisions sont tout à fait bienvenues. Sauriez-vous où l'on pourrait prendre connaissance à la fois du travail du "comité des experts" et du tract "Les jours heureux" ?

Émile Koch

En attendant le livre que JGM prépare sur les sources du "modèle social français" vous trouverez le texte des "Jours Heureux" à l'adresse https://fr.wikisource.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_Résistance
Aucun de ses rédacteurs n'appartenait au Comité des experts créé par Jean Moulin. Tous appartenaient au PCF. Y compris Villon-Ginsburger représentant du mouvement de résistance créé par les communistes sous le nom de … front national (aucun rapport avec celui de JMLP!).

Robert Marchenoir

Merci, c'est effectivement sous cette seule forme que je connaissais le "programme du CNR". On voit là qu'il s'agit d'un détournement, puisque ce "programme", si programme il y a, est avant tout militaire ; les mesures politiques à prendre à la Libération ne viennent qu'en second.

Homo-Orcus

J'ai critiqué la sécu lors d'une réunion professionnelle ne sachant pas que parmi les vieux cons présents certains étaient des CNR ex collabos ça va sans dire. C'était moins une que je me retrouve emplumé et goudronné sinon pire comme Amouroux le raconte. De ce jour, la guerre était déclarée. Teigneux ces vieux cons !

Dominique

Vous avez raison de démasquer l'imposture : il n'y a pas de modèle social français évidemment.

Mais il y a un modèle de société totalitaire. Si nous ne sommes pas sous la Stasi et s'il n'y a pas de Goulag, il y a des hommes dont les entreprises sont liquidées, et leur pensée est baillonnée par les médiats et leurs livres détruits par l'a-justice, leur liberté foulée aux pieds et leur honneur bafoué. Il y en a qui s'en remettent, d'autres non : les taux de suicide sont effrayants : jeunes, agriculteurs, policiers etc. parmi ces malheureux nombre n'auront même été que des moutons.

Nous vivons dans un pays d'interdictions : de conduite, de parole, de travail, de soin non chimique, d'information libre, et même de tabacs et de vins etc. Connaissez vous un pays où il y aurait autant de feux rouges, de stops, de gendarmes couchés, et de radars ?

Et la Vie y est en péril : l'internement psychiatrique d'office existe (!)les bébés à naître sont assassinés par avortements massifs, l'euthanasie passive ou active est une réalité effrayante pour les grands blessés et les vieillards et maintenant elle est judiciarisée (un comble puisque la loi et la justice devraient protéger les faibles). Aussi : 200 viols par jour, 2 000 agressions par jour et 10 000 vols par jour, avec interdiction pénale de se défendre

L'homme s'habitue à tout ou presque mais n'y a t il pas des limites ?

Vous avez dit "modèle social français" ? Au delà d'un système de confiscation du travail et des biens familiaux, n'est il pas un terrible système de destructions de l'Homme, depuis plus de 2 siècles déjà ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)