Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Immigration dossier européen | Accueil | Les trois sources du terrorisme »

lundi 10 août 2015

Commentaires

Robert Marchenoir

Si je ne m'abuse, nous connaissons parfaitement le style ampoulé et prétentieux de Julien Coupat, qui nous a gratifiés de plusieurs tribunes signées de son nom.

Il ressemble étonnamment à celui de "L'insurrection qui vient", publié dans une "collection" et par un "éditeur" qui aurait plus sa place à la bibliothèque de la cellule locale du parti communiste que dans les librairies qu'il encombre de ses productions.

Dr Anton Smitsendonk

Cher Monsieur Malliarakis

Vous parlez du danger d'un "racisme anti-flic".

Est-ce que vous connaissez des associations d'amitie avec la police?
Quand j'habitais Saint Cloud j'etais proche au President d'une telle association et j'ai parfois participe a un dejeuner d'amitie. Mais j'en ai perdu les traces.

Pensez-vous que dans les nouvelles situations le travail de telles associations pourrait etre benefique ? En connaissez-vous peutetre quelques-unes ?
Salutations et amities

Anton Smitsendonk
ancien ambassadeur des Pays Bas

Tonton Cristobal

Certes cette affaire semble assez embrouillée vu de l'extérieure et pour ce que l'on connaît vraiment du dossier. Il n'en demeure pas moins que la lutte contre le "terrorisme" que l'on ne nomme surtout pas! (pas d'amalgame!) est prétexte aux atteintes les plus graves aux libertés individuelles! espionnage des adversaires politiques, le "patriot act" bien de chez nous est passé par là. En fait tout un arsenal contre les français attachés à leur pays, à leur patrie charnelle. A voir la répression brutale qui s'abat contre des manifestants pacifiques (MPT par exemple), les arrestations et garde-à-vue arbitraires en violation du droit, on ne peut soutenir les forces de l'ordre qui ne sont alors qu'une basse police politique. Impossible dans ces conditions d'apporter notre soutien à cette police qui se déshonore par un zèle manifeste contre tout opposant. On le constate aussi dans la vie courante où les plaignants sont traités comme des "emmerdeurs" ! ce qui illustre un diction Corse "si tu veux la Justice, n'appelle pas la police"...

Ankou

Oui Tonton Cristobal, depuis plusieurs années les empêcheurs de tourner en rond ne sont pas les biens venue ! L'exemple des agressions de la part des forces de l'ordre sur les participants de LMPT en est un de flagrant (gazage et matraquage de familles et d'enfants dans des poussettes), pourtant entre les deux (Coupa) il n'y a pas de ressemblance !
@ Robert Marchenoir : avant de critiquer un livre, lisez-le ! La comparaison avec le pari communiste est – amusante -, faire un amalgame des 2 idéologies fait bien sourire, rien à voir ! Mais lorsque l'on veut critiquer, tout est bon. (en passant, ils sont en grande parti contre le communisme)

Vouloir juger des terroristes, OUI ! Mais encore faudrait-il qu'ils le soient terroristes ! Là, la justice est manipulée par le politique ! Il faut bien que ceux aux manettes aient une petite satisfaction, le blem est que les affirmations des policiers envers les accusés ne tiennent même pas par un fil ! C'est un amalgame de tout ce qu'il ne faut pas faire pour traîner des personnes devant les juges.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)