Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« Après la Grèce la France | Accueil | Agriculture : enfin on parle des charges »

mardi 21 juil 2015

Commentaires

Pierre-Ernest

L'alternance gauche/droite associée une incroyable horreur du risque a provoqué en Europe des situations économiques telles que les avantages sociaux comme le faible nombre d'heures travaillées annuellement ou encore l'explosion des dépenses sociales ont provoqué comme contre-partie un faible taux de croissance et, corollaire obligatoire, un taux de chômage élevé.
Cela semble une loi incontournable.
Pour diminuer le taux de chômage, et amener un taux de croissance plus élevé, il faudrait donc soit supprimer certains avantages sociaux, soit durcir le traitement social du chômage. Or, il y a beaucoup de raisons politiques pour ne pas supprimer ces avantages sociaux d'un coté et pour ne pas diminuer la rémunération du chômage ou la durée du chômage secouru de l'autre. Il s'ensuit que les politiques ne peuvent pas sortir de ce cercle vicieux sans prendre des risques pour eux ce qui parait bien improbable aujourd'hui.

minvielle

Si je vous ai bien saisi cher JGM, aucun "responsable" n'est vraiment responsable, les "technocrates" sont des robots stupides, et surtout pas des hommes de terrain, et le président a le pouvoir mais ne l'exerce pas. Sommes nous perdus?

Dominique

@minvielle je me risque à dire que les hommes-de-l'état, technocrates et "élus" sont surtout des tiroirs-caisses individuels qui encaissent leur fric épicétou :

Oui nous sommes perdus tant que ne sera pas instauré un système véritablement dé-mo-cra-ti-que, à tous les niveaux : législatif, exécutif, judiciaire, en Europe et dans chacun des pays. Pour la France c'est un fait que nous ne sommes pas en démocratie.

Et - là c'est une opinion personnelle - un peuple ne peut vivre sans spiritualité : il faudra appliquer à nouveau le décalogue, La Parole, et les lignes de conduite chrétiennes dont je mentionne par exemple : "celui qui ne travaille pas ne mange pas" ; propriété et responsabilité n'excluant pas la charité, qui est d'ailleurs le premier devoir individuel.

Exit alors les réseaux de francs maçons, de cocos ... jusqu'aux mini réseaux de monopoles sur fonds privés (tels les taxis anti-huber ...) ou sur fonds publics (telle la fnsea pro-pac ...) qui les uns après les autres usent de la violence pour que leurs tiroirs-caisses ne cessent aussi d'être remplis);

Absence de démocratie et mise en coupe rêglée du peuple par des réseaux, nous ont amené au désastre. Et ce n'est qu'un début.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)