Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'opinion, l'Europe et les menaces du terrorisme | Accueil | Les socialistes, la crise et l'Europe »

jeudi 16 juil 2015

Commentaires

gele

Les pays (gouvernants et citoyens) qui ont contracté des dettes colossales sont dans les mains de leurs banquiers.

La dette, c'est-à-dire le paiement par la France des intérêts à ses créanciers, atteindra 44/46milliards d'euros, Par an… La France est une grosse Grèce
Notre pays, l'un des plus exposés à la faillite d'Athènes, fera face au même choix décisif : réformer ou sortir de l'euro. Sous le Grexit pointe le Fraxit.

Robert Marchenoir

Petit calcul :

La totalité des Français de moins de 59 ans ont passé l'intégralité de leur vie d'adulte, et de citoyen pourvu du droit de vote, dans un pays qui n'a jamais eu un seul budget en équilibre.

Soit depuis 1974.

Par conséquent, l'écrasante majorité de ces gens-là s'imaginent que l'argent pousse sur un arbre planté dans la cour de l'Elysée, qu'on peut marcher sur l'eau sans se noyer... et que "la dette n'a aucune importance", comme le répétaient en boucle de hauts responsables politiques de ce pays avant que la dette ne devienne un sujet médiatique quotidien.

Ils croient vraiment que le déficit est un bonne chose et n'a absolument aucune espèce de conséquence négative, puisque la totalité de leur vie d'homme s'est passée à vérifier expérimentalement qu'on pouvait à la fois obtenir toujours plus "d'avantages sociaux" et avoir toujours plus de dépense publique.

Pas étonnant qu'ils en soient venus à penser que c'est grâce à au déficit, à la dette et à la dépense publique incontrôlée qu'ils vivent bien en France.

Le réveil sera très dur.

Petite réponse
Je le crains en effet.

MEISCH

Je lis que Mr D'Estaing aurait une solution pour le problème grec! Incroyable alors que ce politicien a poussé à faire entrer dans l' U.E. les pays du "club méditerranée" afin d'alourdir l'économie allemande de manière à compenser les faiblesses structurelles de la France! Depuis rien n'a été fait!!

Hermes

Plus de socialo-communisme mène à la déresponsabilisation du peuple, et par cela renforce le pouvoir des technocrates et des oligarques français.

Plus de socialo-communisme mène ainsi à la faillite économique, et par cela renforce le recours aux banques (pour combler les déficits de toutes sortes) et augmente leurs profits.

L'alliance apparait donc pleine et entière entre ces forces politiques et financières : pourquoi et comment cesserait elle ?

D'autant que la France et les Français présente des garanties tangibles et réelles : les palais, les trésors des musées nationaux, les fonds d'assurances vie, etc.

Dans ces conditions il pourrait ne pas y avoir de réveil du tout, mais un cauchemar notamment pour ceux qui auront travaillé et mis de côté en France ; les gagnants étant ceux qui vivent de ce système, du bas jusqu'en haut de l'échelle.

Catoneo

Les théories ronflantes d'économistes payés au mois se sont fracassées sur l'automate ! D'un coup, les gens ont vu les portes des banques bloquées avec leur argent dedans, et ont compris sans long discours qu'en fait il n'y était déjà plus ! Eh oui, le problème est tristement une affaire de fric. la politique c'est pour après cinq heures devant un chocolat chaud :)

Gérard

Nos informateurs agréés et autres experts présentent les faits que vous évoquez de la manière suivante : La Grèce aurait falsifié ses comptes pour entrer dans l'euro -- Il y aurait des départs massifs en retraite à 50 ans -- La Grèce aurait la plus forte population fictive au monde, de personnes déclarant un âge de 110 ans-- Les décès ne seraient souvent pas enregistrés et les pensions continueraient à être perçues -- L'Union Européenne aurait détecté que des familles perçoivent 4 à 5 pensions qui ne leur sont pas destinées -- Il y aurait eu des pensions payées à des personnes mortes il y a 50 ans -- 40 000 jeunes filles recevraient une rente viagère de 1 000 euros : filles célibataires de fonctionnaires décédés -- Il en coûterait 550 millions d’euros par an -- Maintenant elles la percevraient seulement jusqu'à 18 ans ...-- De nombreux travailleurs aurait bénéficié de la retraite anticipée à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes, pour 600 catégories d'emploi "pénibles" -- Parmi lesquels les coiffeurs à cause des colorants, les musiciens d'instruments à vent, les présentateurs de télévision -- Cette loi ayant été adopté en 1978, Il y aurait des milliers de combines : l'Institut pour la protection du Kopais Lake, un lac asséché depuis 1930 : 1 763 Grecs seraient employés pour sa protection -- Il y aurait un million de fonctionnaires pour 4 millions de personnes actives -- Le salaire moyen des employés des chemins de fer publics grecs dépasserait 66 000 € ; et le métro d’Athènes délivrerait 90 millions par an de billets gratuits alors que le coût de cette société publique dépasserait 500 millions.-- Les retraités grecs recevraient 96% de leur salaire et les Allemands 40% -- La Grèce aurait 4 fois plus d'enseignants que la Finlande, le pays le mieux situé dans le classement PISA, mais disposerait du plus bas niveau dans les tests éducatifs alors que leurs enseignants seraient les mieux payés au monde. source : htrtp://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-124498-grece-quatre-pistes-de-reformes-qualexis-tsipras-pourrait-proposer-1096223.php# * * * * * *
Je ne sais pas d'où viennent ces chiffres que j'ai déjà lus plusieurs fois. Ce qui est sûr c'est que pratiquement tout est faux. Cela ressemble à de l'intox pour exonérer nos grands mamamouchis de la faute dramatique d'avoir accepté l'entrée de la Grèce dans la zone euro. Facile d'accuser les grecs (et Goldman Sachs) aujourd'hui. Pour éviter cette catastrophe, il aurait peut-être suffi à l'époque de se poser des (bonnes) questions sur l'évolution de la dette grecque et de savoir lire un contrat de swap.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)