Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« L'avalanche des lois dites sociétales | Accueil | Chemins de luttes pour les libertés »

lundi 20 avr 2015

Commentaires

minvielle

On connaît leur chant de guerre, tous ceux qui sont contre nous sont des fâcheux... eux, ils disent fachos. Pour exemple, Cyril Nauth, nouveau maire de Mantes la Ville, a réduit les investissements de 4 millions d'euros, puis a coupé les subventions de 13 associations dont les buts ne semblent pas si louables...(internationalisme, aide à l'immigration illégale, cocos), dont la LDH locale. Et il n'a pas encore touché aux impôts et taxes locaux. voués à la baisse future. Un courage politique, et surtout une responsabilité de gestionnaire qui devrait donner à penser aux élus de la République, comme ils disent. Dans ma commune, proche de Rambouillet, ont été achetés, avec l'argent public (des personnes privées...) une centaine de réverbères à 5000 euros l'unité. Ils sont jolis, mais bon.... les précédents éclairaient déjà bien... faites le calcul. Ces élu(e)s se comportent comme une maîtresse cupide et dépensière, dont le discours, double langage, est culpabilisateur pour tout ce qui l'entrave. Que cela cesse assainirait nos esprits.

Robert Marchenoir

Remarquez, 1 800 euros pour ne pas être fachos, pour se retrouver du bon côté de la Morale et de la Pensée Korrecte, ce n'est pas cher payé.

Je comprends que certains ne s'en privent pas, d'autant que cela consiste à mettre la main dans la poche des autres. Plus moral que toi en te piquant ton pognon, c'est quand même la vie de rêve ! On comprend qu'ils s'accrochent à ça comme un drogué à sa seringue !

Hermès


Nous savons que celui qui "donne bénévolement son temps" à une association a été ou est employé par ailleurs ; à commencer par un "détaché" du secteur public dans une association. Donc cet emploi salarié lui vaut déjà, ou lui vaudra une retraite ! Sans oublier les "bénévoles" qui se font souvent ( grassement) salarier dans des associations.

Ce serait donc un nouveau détournement de pensions ! Mais il y en a bien d'autres à commencer par le systèmes des compensations qui fait qu'un corps professionnel dont les cotisants sont en croissance se voit prélevé une part de ses pensions, au bénéfice des corps en régression numérique ; et ce même si les retraites du premier sont moindres que celles du second ! Qui connait l'existence de ce scandale ?

Dans notre pays nous ne sommes hélas plus à un détournement et à un scandale près en matière de retraite : pensons à l'élu qui cumule des retraites tellement excessives que cela en est honteux ; à l'employé de la fonction dite publique dont la retraite égale son dernier salaire, et qui jouit dans certaines structures dites historiques (Sncf etc) de la retraite à 50/55 ans alors que les travailleurs dits indépendants doivent travailler jusqu'à 65 ans.

Sans oublier que l'état attribue gratuitement des points (de retraite) aux membres de "grands corps de la haute administration" qui profitent du statut de "placé en disponibilité" : le poisson ne pourrit il pas par la tête ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)