Ma Photo

Présentation de l'Insolent

  • Le site de L'Insolent est alimenté en toute liberté par les chroniques d'actualité sociale, culturelle, économique et politique rédigées par JG Malliarakis.

Puisque vous aimez l'Insolent

Contact

« La bonne nouvelle du pétrole moins cher | Accueil | Socialisme catastrophique partout »

mercredi 07 jan 2015

Commentaires

Nikita

Le journal bénéficiait bel et bien d'une protection policière, depuis l'attentat de 2011, semble-t-il. Mais celle-ci s'était peut-être relâchée avec le temps : en tout cas elle s'est malheureusement révélée insuffisante.

MP

Laissons donc les indignés de la place de la République s'indigner...tous seuls.
L'Histoire se remet en marche.
Elle a toujours les traîtres en horreur.

Dubitatif

"Comment se fait-il que ce journal que chacun savait menacé n'ait pas reçu la moindre protection policière ? "

Ce "journal anti-flic" n'en voulait pas"

"Bal tragique à Colombey", Offre d'emploi chez Charly;

Calbut, Tignous, Charb, ne pas confondre avec Chard, Wolinski
développaient à leur petit niveau la décadence depuis 68.

Quant à Maris ce n'était pas un économiste, même pas keynésien et ses attaques contre Allais étaient très médiocres.

Il semblerait que la "pensée"68 s'épuise, même physiquement.

minvielle

Nous savons cela, et l'aveuglement des autruches gouvernementales, afin de ne point ameuter la population, a pondu un gros œuf stérile, malgré le travail en discrétion du renseignement. Le discours réducteur du sociopathe isolé perd de sa teneur devant la chasse ouverte aux infidèles. Vous avez raison de rappeler les attaques passées, (citons celui du magasin Tati d'ailleurs, passé sous silence depuis...). Il y a donc continuité.
Une seule chose me gêne, c'est la hiérarchie des victimes. Cependant, soyons réalistes, la sécurité étant l'affaire de tous, le paradigme a changé, et nous voici relégués au rang de tribu "guerrière". La peur gagne du terrain, d'où les rassemblements, dangereux, vulnérables, des troupeaux. Nous savons maintenant que chacun peut être touché, n'importe où, n'importe quand, et ça, c'est le premier pas de leur victoire...

Michel CARBONNIER

Au nom de "il est interdit d'interdire", certains journalistes, dessinateurs, intellectuels, et autres "artistes" se sont crus tout permis dans la haine, l'excès et l'obscénité, surtout vis-à-vis des catholiques, voir par exemple la naissance du Christ en couverture de Noël de Charlie Hebdo. Je déplore l'attentat à l'égal de ceux qui tuent et mutilent quotidiennement les chrétiens de par le monde, DANS UN PARFAIT SILENCE DES MEDIA et je plains très sincèrement les victimes tant de la Presse que de la Police. Mais,
au fait, pourquoi en est-on là aujourd'hui en France ?

Sparte

QUI Y A T IL DE NOUVEAU ?

depuis la prise de Constantinople où les têtes de centaines d'enfants chrétiens furent embrochés sur les lustres de la cathédrale sainte Sophie ?

et depuis les " évènements d'Algérie où les jeunes instituteurs(trices) venu(e)s de métropole apprendre à lire et écrire aux enfants étaient égorgés. Une centaine de 1954 à 1962, sans que la presse et la radio socialiste puis gaulliste ne le disent aux Français ?

et les milliers de chrétiens décapités au moyen orient ; et les enfants tués d'une balle dans la tête ?

et nos 3 militaires et le rabin et les 3 enfants israélites tués il y a peu ?

Hermès

Cette baisse du prix du pétrole va ridiculiser plus encore le président qui porte le nom d'un fromage :

Notre économie est incapable d'en bénéficier, étant donné qu'elle a déjà été détruite : point négatif. Et la transition énergétique, escroquerie politique et fiscale, s'évanouira : point positif.

Sa retraite et celles des hommes-de-l'état n'en souffriront pas, les nôtres, si.

Catoneo

J'ai apprécié le glas moqueur du cardinal. C'est la revanche de Mgr Vingt-Trois aux tombereaux d'insultes et de blasphèmes que l'Eglise catholique a reçus depuis 1960, date du lancement de Hara Kiri. Il leur sonne les cloches et les envoie au Ciel ! A quand la béatification ? Le pape François s'est fendu de sa condamnation twittée... A preuve qu'il n'a jamais lu le brûlot anarchiste, ses conseillers non plus.

Richard

Une question : où etait la presse française au moment de l'affaire des caricatures en 2006?si ce n'est dans le monde du renoncement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)